Antennes exterieures TNT pour balcon

Antennes exterieures TNT pour balcon

Messagepar baroubarou » 13 Mai 2006 12:31

Bonjour

Je prospecte actuellement pour une antenne TNT ext que je pourrais mettre sur ma terrasse. Il me faudrait une antenne genre caravanne pour fixation sur rambarde.
Si quelqu un utilise ou va utiliser ce genre d antenne, je suis tres interresse par ses choix.

Voir le pourquoi de ma recherche:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4746

A+
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

Yagi

Messagepar Sub » 13 Mai 2006 18:07

Perso, j'ai mis un yagi sur ma terrasse, mais elle est assez grande (20 m2 environ), donc avec un socle de parasol en fonte (dans les 25 kg) et un gros manche de rateau de 2m c'est nickel. Bon, l'antenne est une Optex avec preampli de mat, désolé y'a pas de Portenseigne chez Casto, mais ca marche pas mal vu les conditions (réception sur écho et pas en direct).

L'antenne est le modèle à 10 directeurs (en fait 2x5 superposés) et n'a que 86 cm de long ce qui est pratique. Le mat est haubanné sur l'arrière. C'est en service depuis 6 mois maintenant.

Au début j'ai pensé à une antenne panneau à 4 dipoles, mais c'est un peu encombrant et comme on a du faire un tour a Casto ... Pensez à prendre du cable satellite 17 ou 19 VACT et de la connectique F.
Dernière édition par Sub le 15 Mai 2006 13:57, édité 1 fois.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar baroubarou » 13 Mai 2006 18:59

Beaucoup trop visible sur une terrasse et imposante. Je pense plustot au genre ONE FOR ALL SV9350 ou equivalente.
92350, Paris Tour Eiffel, Decodeur C+ le Bouquet + TNT Thomson, Adaptateur Sagem IDT 64FR, appartement, antenne collective.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2006 19:37

Bonsoir
Des fois le fait que ça soit (tres) visible fait des miracles au niveau du
conseil syndical. Juste prendre la precaution de faire une demande d'antenne individuelle par LAR et si on vous met des batons dans les roues monter
l'antenne meme une parabole tournee plein nord est efficace et meme pas
besoin de coax dans ce cas.
Anonymous

pose d antenne en immeuble

Messagepar psb » 14 Mai 2006 17:59

il n y a pas a faire de demande pour poser une antenne ou une parabolle sur une terrasse de balcon, a condition de ne pas la posee sur la rembarde! elle doit etre posee a l interieur du balcon,il ne faut pas quelle depasse le balcon dans le vide (telesatellite compil 2000 a 2006 le droit a l'antenne en immeuble
psb

Messagepar Sub » 14 Mai 2006 18:30

Pas de pb, l'antenne n'est pas visible car placée au plus loin du rebord (la terrasse est large) et il y a de la végétation et de grands tuteurs verts de plus de 2m de haut autour. Excellent camouflage, c'est juste dégagé devant l'antenne évidemment.

Meme en sachant qu'elle est la elle est dure à voir.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar j_loup » 14 Mai 2006 21:21

Essayez de comprendre ce que vous explique Anonymous !, il faut que ce soit voyant, ainsi la gérance ou les coprop feront l'effort de la mise aux normes !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar baroubarou » 15 Mai 2006 13:00

Bonjour

J ai investi dans une antenne ONEFORALL ref.: SV9350 pour 39,90€ chez Leclerc. Gain 15db directement alimentee par mon adaptateur, sinon alimentation fournie et cable de 6 metres
Positionnement de l antenne suivant photo jointe. Le tour Eiffeil se trouve a gauche de l arbre le plus haut.
Qualité sur toutes les chaines y comprises les cryptees >85%
Signal >70%

Image
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar baroubarou » 06 Juin 2006 21:01

Pour corby59

Bonsoir

Je ne peux pas te repondre en MP suite a probleme "DEBUG MODE"

Mais l antenne n est pas sous 220v, Elle est livree avec un adaptateur a brancher entre l arrivee du cable de l antenne et le cable reliant ton adaptateur. Par contre si ton adaptateur a la fonction alimentation antenne tu ne l utiliseras pas comme moi. la connectique vers l adaptateur est du 9,5mm.
baroubarou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar corby59 » 16 Juil 2006 12:24

Je confirme que l'antenne ONE FOR ALL SV9350 donne un % de réception très elevé !!! je l'ai acheté sur www.clust.com à 31€.
Installé sur la rembarde de mon balcon, j'ai reçu pratiquement de suite toutes les chaines !!!! j'ai même des chaines en plus !!! celles diffusées sur le cable par exemple genre eurosport etc... (biensur je ne peux pas les visionner car n'étant pas abonné) mais j'ai maintenant les chaines belges :la une,la deux,rtbf sat.....
Ce matin je zappe,et j'ai les chaines anglaises BBC.......

Elle marche du tonnerre cette antenne !!! moi j'vous l'dis !!! et petite en plus,très discrète !!!. :D
corby59
Petit ver
Petit ver