antennes exterieurs sous le toit ?

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar Evan » 19 Sep 2005 23:22

Merci de l'information mliebart, je vais essayer.
Evan
Petit ver
Petit ver

Messagepar Zebulon » 20 Sep 2005 07:33

Je suis en limite de couverture et j'utilise un antenne de caravanne sous comble et j'ai une réception parfaite.
Zeb' pour les z'intimes...
- Nous avons un besoin urgent d'AUTEURS pour Mobigeeks .
Contactez-moi...
Zebulon
Grenouille
Grenouille

qualité de réception avec ou sans préamplificateur d'antenne

Messagepar Don Diego » 20 Sep 2005 11:57

stef050 a écrit:
pote a écrit:mais des pixels ! :lol:

Ben dison que si on évalue la qualité d'une reception sur une echelle de 0 trés mauvais, à 10 parfait.

En Analogique tu auras une image irregardable de 0 à 2, une image mauvaise de 3 à 5, une image moyenne de 5 à 7; et une belle image de 8 à 10
En TNT tu n'auras pas d'image du tout de 0 à 2, des pixels à 3 et une image parfaite de 4 à 10

OUI, c'est juste

mais en secam c'est valable sans accessoire d'amplification, si usage d'un préamplificateur à très faible bruit, 1 à 2 dB, la qualité d'image est meilleure même avec un signal originel un peu plus faible .. je pense qu'il faut le préciser car beaucoup de nouveaux arrivants sur TVNT ne discernent pas les situations techniques particulieres.
Don Diego

Re: antennes exterieurs sous le toit ?

Messagepar Franck Morin » 20 Sep 2005 13:51

Evan a écrit:J'habite dans la région liloise, en théorie je suis dans la zone de couverture de la tnt mais mes antennes exterieurs sont montées sous le toit, indépendament de cette situation je ne peu recevoir m6 ou arte (ma ville est en pente et j'habite en bas biensur donc elle se trouve entre moi et l'émetteur de lambersart/lille) dois je faire monter mes antennes sur le toit pour recevoir la tnt et/ou les changer pour des modeles plus récents donc performants ?

le mieux, c'est de faire le test vous même avant de changer quoi que ce soit à votre installation.
achetez d'abord un adaptateur avec une bonne sensibilité de réception (Thomson, Sagem, Philips..).
Avec un peu de chance, vous aurez les 5 multiplexes de la TNT du premier coup, comme pour la grande majorité des personnes vivant en habitation individuelle.
Ensuite, en fonction de ce que vous recevrez, il sera toujours temps de mettre un pré-ampli dans le grenier.
je suppose que votre antenne doit couvrir la bande de fréquence de lambersart (canaux 30 à 36) ? sinon, effectivement, il faudra changer le matériel. Arte analogique est sur 65 et M6 sur 53 (donc assez loin..)
http://www.tvnt.net/couverture.php#7
si vous ne captez pas M6 et Arte, c'est un peu génant... il faudra tourner l'antenne principale pour essayer...

j'ai déjà installé des antenns sous toit, aucun probleme pour recevoir. encore faut-il ne pas être trop loin de l'émetteur ou caché par des obstacle au même niveau.
Avec un mat de 20 mètres de haut au dessus du toit, c'est clair que vous mettriez les atouts de votre côté.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Evan » 20 Sep 2005 15:06

Merci beaucoup de ces informations, je vais donc rechercher un adaptateur TNT qui correspond a mes besoins et ensuite suivre la procédure que vous m'indiquez Franck.
Evan
Petit ver
Petit ver