antennes exterieurs sous le toit ?

Principes, types d'installations, antennes...

antennes exterieurs sous le toit ?

Messagepar Evan » 20 Aoû 2005 18:49

bonjour,

J'habite dans la région liloise, en théorie je suis dans la zone de couverture de la tnt mais mes antennes exterieurs sont montées sous le toit, indépendament de cette situation je ne peu recevoir m6 ou arte (ma ville est en pente et j'habite en bas biensur donc elle se trouve entre moi et l'émetteur de lambersart/lille) dois je faire monter mes antennes sur le toit pour recevoir la tnt et/ou les changer pour des modeles plus récents donc performants ?

merci d'avance de vos réponses.
Evan
Petit ver
Petit ver

antennes

Messagepar jéjé » 22 Aoû 2005 11:49

bonjour,pour bien recevoir la tnt,il faut placer vos antennes sur le toit le plus dégagé possible.et poser une amplification performante si besion.si votre antenne a de l age!!! changé la par un modèle de qualité . bonne journée.
jéjé

Messagepar Evan » 22 Aoû 2005 12:16

merci de votre réponse, donc je n'ai aucune chance de recevoir la tnt si je ne met pas mes antennes sur le toit ? je vais me penché sur la partie du forum qui parle des antennes electroniques interieur car changé mon antenne (en dernier recours) ne coûte pas le meme prix
Evan
Petit ver
Petit ver

Messagepar pascal 78 » 22 Aoû 2005 14:35

La meilleure antenne est une qui sera posée sur le toit,dans les combles se n'est pas aux normes et ne donnera qu'un résultat aléatoire
pascal 78
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pote » 25 Aoû 2005 20:29

finalement, la TNT, c pas terrible !

avec une antenne interieure, l analogique ça roule pr bcp et en numérique ça foire pour bcp bizarre non ?!
pote
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 25 Aoû 2005 20:40

Ne pas confondre:
-antenne interieure
et
-Antenne exetrieur mais installée dans le grenier, sous le toît.

Quant à la difficulté de recevoir la télé avec une antenne interieur, elle a toujours existé et dépend d'énormement de facteur. Il est simpliste et faux de dire que plus de gens ont du mal a recevoir la tnt que l'analogique avec une antenne interieure.

Il y a des gens qui captaient l'analogique et qui n'auront pas ou mal le numérique
Il y a des gens qui ne captaient que trés mal l'analogique et qui captent la tnt sans problème
Il y a des gens qui captaient l'analogique et qui captent la tnt sans problème

Aprés il faut s'entendre sur ce qu'est une bonne reception analogique avec une antenne interieure: beaucoup de gens se contentent d'une reception trés moyenne avec se genre d'antenne: un peu de neige, plus ou moins de moirage... c'est pas forcement génant pour certains...
Le problème c'est qu'en numérique, si la reception est insuffisante, ca devient des freezes voire plus d'image du tout...
Par contre si on a l'image... bein elle est parfaite... jamais de neige...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar pote » 25 Aoû 2005 21:09

stef050 a écrit:Ne pas confondre:
-antenne interieure
et
-Antenne exetrieur mais installée dans le grenier, sous le toît.

Quant à la difficulté de recevoir la télé avec une antenne interieur, elle a toujours existé et dépend d'énormement de facteur. Il est simpliste et faux de dire que plus de gens ont du mal a recevoir la tnt que l'analogique avec une antenne interieure.

Il y a des gens qui captaient l'analogique et qui n'auront pas ou mal le numérique
Il y a des gens qui ne captaient que trés mal l'analogique et qui captent la tnt sans problème
Il y a des gens qui captaient l'analogique et qui captent la tnt sans problème

Aprés il faut s'entendre sur ce qu'est une bonne reception analogique avec une antenne interieure: beaucoup de gens se contentent d'une reception trés moyenne avec se genre d'antenne: un peu de neige, plus ou moins de moirage... c'est pas forcement génant pour certains...
Le problème c'est qu'en numérique, si la reception est insuffisante, ca devient des freezes voire plus d'image du tout...
Par contre si on a l'image... bein elle est parfaite... jamais de neige...
mais des pixels ! :lol:
pote
Petit ver
Petit ver

Messagepar stef050 » 25 Aoû 2005 21:24

pote a écrit:mais des pixels ! :lol:

Ben dison que si on évalue la qualité d'une reception sur une echelle de 0 trés mauvais, à 10 parfait.

En Analogique tu auras une image irregardable de 0 à 2, une image mauvaise de 3 à 5, une image moyenne de 5 à 7; et une belle image de 8 à 10
En TNT tu n'auras pas d'image du tout de 0 à 2, des pixels à 3 et une image parfaite de 4 à 10
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Evan » 26 Aoû 2005 11:31

dans ce cas moi je suis avec une qualité moyenne tout le temps, merci de vos réponses.
Evan
Petit ver
Petit ver

Messagepar mliebart » 19 Sep 2005 21:23

Salut Evan, pour info
je me situe à 45km de vol d'oiseau de Lambersart (du coté d'aire sur la lys) . j'ai une qualité de 6/10 ou7/10.
Mon antenne est une antenne extérieure installé dans mon grenier relié avec un ampli 25dB.
J'ai toutes les chaines parfaitement. Essaye on orientant l'angle d'inclinaison de ton antenne (plus ou moins vers le bas ou le haut )
bon courage :wink:
mliebart