Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antenne intérieure

Messagepar regga » 09 Mar 2011 15:46

bernard7715 a écrit:Comme on ne connaît pas ton lieu de réception. On ne peut pas te donné de réponse.
Sur une antenne caravane il n'y pas de réglage de gain. Si tu te trouve pas trop loin de l'émetteur, tu risque de saturé le récepteur TNT en achetant une antenne ayant un gros niveau de sortie.
Fait une évaluation des niveaux signaux chez toi sur http://www.tnttest.org

merci, certes je suis à Bondy 93 le site donne une très bonne réception à cet endroit :)
ce qui ne veux pas dire grand chose....cela dépend du "micro endroit" :)
dans mon cas d'un pavillon, c'est le RDC entouré de mur et en contre bas :(
aucune antenne amplifiée intérieur ne fonctionne en TNT (analogique, cela fonctionnait) :(

je compte placer l'antenne caravane sous le toit de la cuisine, ce qui fera gagner qq mètres, les ondes traversent mieux les tuiles que les murs :)))
je ne pense pas qu'il y aura trop de signal....si cela fonctionne ce sera déjà beau :))))
au pire des cas on peut mettre un atténuateur :)

pas trouvé de ELAP ni chez leroy ni chez casto :(
j'ai pris un OPTEX pour essayer....
A suivre :)
regga
Coccinelle
Coccinelle

Fabrication Maison d'une antenne

Messagepar floflo98 » 30 Mar 2011 19:09

Bonjour, je réalise une antenne TNT maison pour 0€ :
Au niveau réception, j'habite dans un petit village ou il y a une faible couverture TNT.
Je prend un vieux câble TV (coaxial) dénudé sur 15 cm en tout sur une extrémité; pour que ça donne ça en gros... (vous remarquerez que c'est ma DSI qui a pris la photo, on la voit en reflet)
Image
J'accroche le montage au volet
je met un ampli, branche mon vieux câble a l'entrée et je met une simple rallonge TV sur la sortie de l'ampli.
Voici pour pas trop parler ma création :
Image
et maintenant, je la raccorde à ma TNT :
Image
et après, télé branchée, je capte un peu de signal :
Image
pour fini, une vue d'ensemble :
Image
Sans l'ampli, des "gros pixels" apparaissent sur l'écran et il n'y a pas de son.
Penser a installer les chaînes sur une installation fonctionnelle car il faudra chercher la bonne position du fil pour installer toutes les chaînes
floflo98

Messagepar julien74 » 01 Avr 2011 11:53

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Quel est le nom de ton village? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar brebis » 02 Avr 2011 22:30

Salut tout le monde, je découvre ce topic à l'instant... mais comme je n'ai pas encore eu le temps de lire ces 40 pages, une question vite fait bien fait : que pensez-vous de ce genre d'antenne intérieure ?

http://www.philips.be/c/accessoires-pou ... 12/prd/fr/

Est-elle plus performante que les antennes "huit + grillage derrière" (comme ma Metronic "Tersera" 46 db "publicitaires" :lol: ) ? Du fait que cette Philips soit de forme "log periodic", est-ce un "plus" par rapport à la mienne, parce que la Philips a plus d'éléments que la mienne, alors que la Philips n'a aucun réflecteur à l'arrière (contrairement au grillage à l'arrière de la mienne) ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2011 01:04

Bonsoir
J'ai pas vu le prix mais je pense que c'est trop cher pour ce que c'est.
Surtout avec les led bleues a économie d’énergie
Philips invente le balisage pour antenne intérieure ! :-)
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 03 Avr 2011 11:49

brebis a écrit:que pensez-vous de ce genre d'antenne intérieure ?
http://www.philips.be/c/accessoires-pou ... 12/prd/fr/

Nous avons un topic spécial sur ce type d' antenne :wink:
http://www.tvnt.net/forum/enfin-une-antenne-interieure-serieuse-t21331.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Gouik » 04 Juil 2011 19:24

Dimanche lors d'un marché au puces j'ai dégotté l'antenne visionic silver vantée ici pour la modique somme de 1€, je vais faire les essais à la place de la metronic intérieure que j'ai de même forme!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brebis » 04 Juil 2011 19:31

Gouik a écrit:Dimanche lors d'un marché au puces j'ai dégotté l'antenne visionic silver vantée ici pour la modique somme de 1€, je vais faire les essais à la place de la metronic intérieure que j'ai de même forme!

Ta Metronic, c'est une "Tersera" (comme la mienne) ? Ce sera effectivement intéressant de savoir si la célèbre "Visionic Silver" est aussi performante que ça.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar JeffM » 18 Juil 2011 15:18

Bonjour,

Pour les antennes intérieures recommandées ici (en forme de 8 avec réflecteur), quelle est la structure exacte de l'antenne au niveau du raccordement du coax. Les 2 parties circulaires sont elles disjointes, avec l'âme du coax soudé sur l'une et le blindage sur l'autre, ou bien le 8 est il continu mais non connecté électriquement au niveau du croisement, les 2 parties du coax étant soudées sur le 2 brins au voisinage du croisement, ou une troisième possibilité à laquelle je ne pense pas ? J'ai un peu du mal à comprendre comment justifier que le 8 doit bien être en forme de 8 et pas de symbole infini dans le cas d'une polar horizontale.

Jeffm
JeffM
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 18 Juil 2011 16:36

c'est simple : le sens de la polar dépend de la position de l'alimentation par le coax
sur le dessin ci dessous nous somme donc en polar verticale :P
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33