Antennes intérieures

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Antennes intérieures

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2016 23:43

Métronique fait trés fort:
"Bande passante adaptée au nouveau standard UHF"
signifie en fait :
On a retiré les brins telescopiques donc pour la FM / DAB vous pouvez vous brosser :D
Anonymous

Messagepar Franck Morin » 24 Jan 2016 09:58

gianni14 a écrit:PS : Une Question bête :oops: , le sens de l'antenne à diriger , c'est bien à mettre comme les images sur les cartons vers la direction de l'émetteur choisi ( Côté "8" vers émetteur ) :?:

j'ai une antenne de ce type dans ma chambre à couché.
or lorsque je pointe l'antenne vers la tour Eiffel, je dois traverser une quinzaine de pièces, voire plus (barres d'immeuble car la TE est dans l'axe de mon avenue: je ne capte rien.
par contre en la pointant à l'opposé, je reçois tout à fait bien les 9 multiplexes sans avoir à y toucher (mais pas le test DVB-T2 canal 26). le 8 est toujours vertical.
tout ça pour dire qu'il peut y avoir des cas particuliers en fonction des échos favorables qu'on reçoit à l'endroit où l'on se trouve. je ne suis qu'à 10km de la tour Eiffel.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar gianni14 » 24 Jan 2016 16:01

gianni14 a écrit:Merci pour vos réponses 8) .

Je reviens des achats ; J'ai trouvé 2 antennes dans le style de la Photo plus haut:

- 1 chez Castorama = Diall à 16,90€ - 36db

- 1 chez Cora = Metronic à 12,90€ - 49db

Image

J'ai pris les deux car j'avais déjà acheté celle de Castorama ( Diall ) avant de voir celle de Cora ( Metronic ) qui me paraît beaucoup mieux ( 49db ) + "antenne de dernière génération ... sur le carton :idea: " .

Je commencerais demain par installer la Metronic ( Cora ) car si cela capte bien, j’essayerais de me faire rembourser chez Casto. à moins qu'elle capte mieux suivant vos avis :?:

Voilà, je viens de passer ~ 2 heures à faire des essais ; Verdict , aucune de ces 2 antennes n'a une bonne réception :( .

J'ai fait tous les essais possibles => Légère orientation des antennes suivant l'émetteur souhaité, déplacement des antennes dans la pièce, et à chaque fois suivant l'émetteur souhaité, une nouvelle recherche de chaînes :wink: .

J'ai pu obtenir au mieux ~ 5 à 6 chaînes avec ces antennes et uniquement avec une orientation vers le havre ; En les dirigeants vers Caen-Hérouville / Mt Pinson, ==> Aucune réception :( .

J'ai donc remis l'antenne que j'avais avant qui me donnait les meilleures réception avec toujours réception vers le havre ; Voici l'antenne pour info :

:arrow: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 81030.html

Et aujourd'hui, je dois avoir un meilleur signal que les jours précédents car j'ai pu mémoriser et visionner toutes les chaînes :wink: .

Si vous avez des idées, je suis preneur car ce n'est toujours pas le top , çà pixelisait un peu sur certaines chaînes donc c'est toujours pas assez réceptif .
gianni14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 24 Jan 2016 16:08

Franck Morin a écrit:tout ça pour dire qu'il peut y avoir des cas particuliers en fonction des échos favorables qu'on reçoit à l'endroit où l'on se trouve. je ne suis qu'à 10km de la tour Eiffel.

+1
De toutes façons la réception sur antenne intérieure est elle même un cas particulier.
La polarisation peut aussi être affectée et le fait qu'elle soit continuellement ajustable sur les antennes intérieures conseillées ici
n'est pas un hasard.
Trouver un compromis optimum permettant de capter toutes les chaînes dans une unique pièce peut prendre des heures
et se solder par un échec.
Anonymous

Messagepar TPS HD 2006 » 21 Fév 2016 00:27

Je n'ai pas lu les 69 pages du forum mais c pour dire que j'ai une antenne d'intérieur très bonne c la one for all sv 9143 (elle capte les canaux UHF, VHF, FM, DAB et amplification 42 db) :wink:
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 21 Fév 2016 20:55

TPS HD 2006 a écrit:Je n'ai pas lu les 69 pages du forum mais c pour dire que j'ai une antenne d'intérieur très bonne c la one for all sv 9143 (elle capte les canaux UHF, VHF, FM, DAB et amplification 42 db) :wink:

Etes vous situé près ou éloigné de l' émetteur ?

Voyez vous l' émetteur sans obstacle depuis votre fenêtre ?
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar TPS HD 2006 » 21 Fév 2016 21:07

Je suis à 63,4 km d'un émetteur où je capte les chaines avec signal entre 75 et 80% et qualité entre 80 et 100% et pas dégager vers fenêtre
TPS HD 2006
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 21 Fév 2016 21:25

TPS HD 2006 a écrit:Je suis à 63,4 km d'un émetteur où je capte les chaines avec signal entre 75 et 80% et qualité entre 80 et 100% et pas dégager vers fenêtre

Si l' emetteur TNT a une PAR égale ou supérieure à 50 Kw, ça marche, par exemple le Mont Pilat capté au nord de Grenoble, à Voiron.

Le même cas constaté à Lucerne( Suisse), avec la réception de SWR DVB-T überallfernsehen, de l' emetteur de Donaueschingen sur le canal 41 UHF.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Raoudi » 08 Mar 2016 02:30

Bonsoir,

J'ai acheté une antenne intérieure chez Auchan :
Image
Selecline 30DB, je la trouve plus performante que ma Visionic Silver 36.

http://www.auchan.fr/selecline-30db-ant ... /p-c613124
TV : LG 42LA620S, Philips-32PFL5522D et Philips-32PFL5404H
Graveur de salon : Sony RDR – HX910
Home Cinéma : Yamaha RX-V375 + Yamaha NSP 20
Adaptateur TNT : 2 Strong 8114
Raoudi
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 08 Mar 2016 18:17

Ce sont les essais personnels qui comptent, pas les indications du style " spéciale TNT", ou " adaptée à la nouvelle TNT" , que l' on voit sur les emballages, ou sur les PLV( pubs sur lieux de vente), qui sont que de l' esbroufe, de la part des distributeurs et des fabricants.

Ma situation est telle que je peux capter un émetteur Terrestre TNT avec une antenne intérieure, sans ampli. Ce qui permet de me passer de l' antenne collective, rateau terrestre.
BAISIN
Mammouth
Mammouth