"Bande passante adaptée au nouveau standard UHF"
signifie en fait :
On a retiré les brins telescopiques donc pour la FM / DAB vous pouvez vous brosser
gianni14 a écrit:PS : Une Question bête, le sens de l'antenne à diriger , c'est bien à mettre comme les images sur les cartons vers la direction de l'émetteur choisi ( Côté "8" vers émetteur )

gianni14 a écrit:Merci pour vos réponses.
Je reviens des achats ; J'ai trouvé 2 antennes dans le style de la Photo plus haut:
- 1 chez Castorama = Diall à 16,90€ - 36db
- 1 chez Cora = Metronic à 12,90€ - 49db
J'ai pris les deux car j'avais déjà acheté celle de Castorama ( Diall ) avant de voir celle de Cora ( Metronic ) qui me paraît beaucoup mieux ( 49db ) + "antenne de dernière génération ... sur le carton" .
Je commencerais demain par installer la Metronic ( Cora ) car si cela capte bien, j’essayerais de me faire rembourser chez Casto. à moins qu'elle capte mieux suivant vos avis

Franck Morin a écrit:tout ça pour dire qu'il peut y avoir des cas particuliers en fonction des échos favorables qu'on reçoit à l'endroit où l'on se trouve. je ne suis qu'à 10km de la tour Eiffel.

TPS HD 2006 a écrit:Je n'ai pas lu les 69 pages du forum mais c pour dire que j'ai une antenne d'intérieur très bonne c la one for all sv 9143 (elle capte les canaux UHF, VHF, FM, DAB et amplification 42 db)

TPS HD 2006 a écrit:Je suis à 63,4 km d'un émetteur où je capte les chaines avec signal entre 75 et 80% et qualité entre 80 et 100% et pas dégager vers fenêtre