Antennes rectangulaires vous connaissez ?

Les matériels de réception par satellite

Re: Antennes rectangulaires vous connaissez ?

Messagepar miky01 » 29 Oct 2010 18:12

Une antenne plate correspond a une parabole de 40cm, ca fonctionne parfaitement par bonne météo, mais des qu'il y a du brouillard, pluie, neige, c'est des freeze sur ton TV...
L'idéal si c'est possible est une parabole de 70-80cm, et de préférence en SMC (fibre de verre), c'est ce qui te garantira les meilleurs résultats.

Pour le réglage, tu peux utiliser un Satfinder, petit outils de réglage qui coute une 10ene d'€, et qui facilite grandement le réglage.

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Antennes rectangulaires vous connaissez ?

Messagepar photo57 » 29 Oct 2010 19:36

miky01 a écrit:
photo57 a écrit:il faut ouvrir l'antenne et mettre les reglage pour le satellite qu'on veut

???
Ouvrir l'antenne ? une antenne quelle soit plate ou parabolique c'est la meme chose.... ce qui change c'est son gain qui est médiocre sur une plate, je serais curieux de savoir ce que tu peux règler en l'ouvrant ?

et oui je parle des antennes plate genre boite de chaussure il faut ouvrir le panneau arriere et regler la sortie qu'on veut
lui avait mis astra et malgré c'est ecrit sur la notice possibilité d'avoir tous les satellites sur 30 degré on ne peut recevoir qu'un satellite celui qu'on aura reglé dans la boite par des switch indiquant la position a mettre pour le sat qu'on veut
ce qui n'est pas pareil que multitete et diseq et donc je prefere les paraboles 1000 fois
photo57