Antennes rectangulaires vous connaissez ?

Les matériels de réception par satellite

Antennes rectangulaires vous connaissez ?

Messagepar colibri82 » 21 Oct 2010 08:48

Bonjour,

Je recherche une antenne discrète pour recevoir la TV d'Orange via le satellite.

Que pensez-vous de ce genre d'antenne ?

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/satellite/antenne_satellite/strong_slimsat_61.html

Est-ce que la réception est de bonne qualité, comme les antennes paraboliques ?

Puis-je aussi envisager de la poser à même le sol (sachant que je n'ai dans l'axe vers le satellite) ?
Le but est d'être le plus discret possible.

Si vous avez d'autres propositions d'antennes, je suis preneur de vos infos et aussi de liens si vous en avez à proposer.

Merci à tous.
colibri82
Petit ver
Petit ver

Re: Antennes rectangulaires vous connaissez ?

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 11:03

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu souhaitais recevoir ORANGE sur quel satellite? ASTRA 1? HOT BIRD? ATLANTIC BIRD 3?
Quel est ton budget pour la parabole?
Une parabole normal coûte 30 Euros.
Une parabole plate coûte 79 Euros.

Une parabole ou antenne discrète se pose partout (toit , balcon , façade , terrasse , sol...) du moment que l'on voit bien le ciel en direction du Sud depuis l'endroit où tu veux la mettre. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar colibri82 » 21 Oct 2010 13:42

Merci.

Ben en fait, je ne sais pas sur quel satellite ils diffusent chez Orange, je vais chercher.

Par contre, les prix que m'annonce m'interpellent car l'antenne vendue sur le lien que j'ai cité est presque au double !

Où trouver ailleurs ce genre d'antenne ?
colibri82
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 22 Oct 2010 00:55

A toi de choisir , il y en a 3 (ASTRA 1 , HOT BIRD , ATLANTIC BIRD 3) , tu as le choix. :D
Voici la liste des chaînes ORANGE SAT: http://assistance.orange.fr/liste-des-c ... nce-91.php

Les prix que je t'ai donné , c'est celui de LEROY MERLIN pour l'antenne plate et BRICO DEPOT pour la parabole.

Tu as déjà pointé une parabole dans ta vie? :wink:
julien74

Messagepar colibri82 » 22 Oct 2010 18:30

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

Je n'ai plus qu'à choisir alors.

Par contre, non, je n'ai jamais pointé d'antenne... --|--
colibri82
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Oct 2010 01:21

Si tu n'as jamais pointé de parabole , je te conseilles de prendre chez BRIOCO DEPOT pour 37 Euros le kit parabole 80 cm + tête LNB + récepteur satellite (démo) analogique.
Le démo analogique te permettra de pointer facilement la parabole sur ASTRA 1 ou alors sur ATLANTIC BIRD 3.
Ne t'en fais pas , je t'aideras pas à pas sur le forum pour pointer ta parabole. :wink:

Si tu veux vraiment prendre l'antenne plate , saches que le démo analogique seule coûte 28 Euros.

A l'endroit où tu souhaites pointer ta parabole / ton antenne plate , tu peux voir l'écran TV? :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 23 Oct 2010 10:18

colibri82 a écrit:Est-ce que la réception est de bonne qualité, comme les antennes paraboliques ?

Tu auras la meme qualité de réception, mais il faut savoir que ces antennes ont un gain tres faible, l'équivalent d'une parabole de 40cm, donc par mauvais temps, brouillard, grosse pluie, neige, tu auras imanquablement de pbs de réception et des pixellisations.

Il y a rien de plus ch°°°nt que d'avoir le message "no signal" en plein milieu d'un film :mrgreen:

Si tu veux garantire une bonne réception, il te faut une vraie parabole, d'un minimum de 70cm,

L'antenne plate est vraiment a utiliser en dernier recours, quand tu peux pas faire autrement, si tu veux une installation discrète, les parabole existent en plusieurs couleurs, meme transparante, et tu peux aussi la peindre aux couleur de l'environement ou tu la met.

En plus ces antennes plates coutent plus cher qu'une tres bonne parabole pro en fibre de verre, qui sont les meilleurs antennes.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar photo57 » 29 Oct 2010 17:11

un ami a acheté ce genre d'antenne il ya 2 ans pour plus de 200 euro ,elle peut recevoir plusieurs sattellite sur 30 degré environ par un reglage dans le boitier ,mais qu'un satellite sur votre démo tv celui qui est préregler dans l'antenne et donc pour avoir un satellite a coté il faut ouvrir l'antenne et mettre les reglage pour le satellite qu'on veut
ces antennes ne valent pas une parabole et 2 ans apres ,il avait marre des pixellisation et perte d'image et m'a demandé de lui installer une parabole ,depuis il n'a plus ces pixelisation ni perte d'image et pour 40 euro tete + parabole 80 cm
photo57

Messagepar miky01 » 29 Oct 2010 17:24

photo57 a écrit:il faut ouvrir l'antenne et mettre les reglage pour le satellite qu'on veut

???
Ouvrir l'antenne ? une antenne quelle soit plate ou parabolique c'est la meme chose.... ce qui change c'est son gain qui est médiocre sur une plate, je serais curieux de savoir ce que tu peux règler en l'ouvrant ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar colibri82 » 29 Oct 2010 17:58

Merci pour ces réponses.

Nous allons nous tourner vers une parabole alors...

Julien, merci pour la proposition d'aide, je reviendrai demander ici quand j'aurai le temps d'installer tout ça.

Hélas non, je ne peux pas voir la télé, la parabole sera trop loin mais, je pense que je ferai déjà une première tentative avec la parabole à la fenêtre, ça me donnera une idée d'où la pointer ensuite.

Et puis, j'ai la chance d'avoir des talkies walkies, ça facilitera la tâche.

à bientôt
colibri82
Petit ver
Petit ver