[Topic unique] APM TNT Full HD 1080p DVB_T2 DVB-C HEVC

Re: [Topic unique] APM TNT Full HD 1080p DVB_T2 DVB-C HEVC

Messagepar Franck Morin » 15 Sep 2026 08:26

tvignaud a écrit:Je viens de vérifier, sur mon réseau les chaînes étrangères en clair que j'ai listées sont majoritairement diffusées sur la fréquence 658 MHz, quelques autres sont sur 674 et 610 MHz.
Le débit est à 6875 et la modulation QAM64

bon, j'ai refait plusieurs scanning, essayé explicitement en mémorisation manuelle ces 3 fréquences, j'y ai bien des services cryptés mais pas tes chaines étrangères de 70 à 88 dans ta liste. Elles sont sur d'autres fréquences mais cryptées.
sur Chatou aucune chaine étrangère n'est en clair.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tvignaud » 15 Sep 2026 09:17

Franck Morin a écrit:bon, j'ai refait plusieurs scanning, essayé explicitement en mémorisation manuelle ces 3 fréquences, j'y ai bien des services cryptés mais pas tes chaines étrangères de 70 à 88 dans ta liste. Elles sont sur d'autres fréquences mais cryptées.
sur Chatou aucune chaine étrangère n'est en clair.

Oui je pense que ça vient du plan de service. Si je me fie à la situation du réseau câblé, en remontant à 1996, je vois que que le plan de service des canaux était identique concernant les villes de Paris, Boulogne-Billancourt, Neuilly, Levallois-Perret, Saint Mandé et Vincennes et on m'a confirmé que les chaînes étrangères que je reçois en clair, l'étaient aussi à Paris 18°.
Mon premier téléviseur permettant de recevoir le DVB-C c'est ce petit téléviseur Thomson que j'ai acheté en 2014 et bien j'ai toujours reçu en clair ces chaînes.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 15 Sep 2026 14:11

Numéricable n' a jamais voulu communiquer les parametres QAM ( SR et QAM), pour imposer leurs abjects box

Pour en revenir à ce tuner combo, il peut mémoriser les 2 listes( DVB-C et DVB-T), et la partie DVB-T2 est retrocompatible avec le DVB-T MPEG 4 du SUN
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar tvignaud » 15 Sep 2026 15:12

BAISIN a écrit:Numéricable n' a jamais voulu communiquer les parametres QAM ( SR et QAM), pour imposer leurs abjects box

Il n'y en a pas besoin sur mon téléviseur Thomson puisque je peux lancer un scan sans saisir aucun paramètres et après je peux visualiser les paramètres de diffusion sur chaque chaîne mémorisée...
D'autre part je signale que ces deux paramètres (débit symbole et modulation) figurent dans tous les modes d'emplois des démodulateurs numériques fournis par (Lyonnaise Câble/Noos/Numericable) et qu'ils sont inchangés depuis 30 ans, depuis que le câble a mis en service la diffusion en DVB-C
La preuve en image que Numericable communique ces paramètres qui ne sont pas un secret :wink: :
Fichiers joints
Numericable.jpg
Vu 70 fois
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 15 Sep 2026 16:23

idem pour l'APM.
La mémorisation se fait en mode automatique et on peut lire ensuite les paramètres SR et QAM sur l'écran, une fois les chaines mémorisées.
Après je ne suis pas certain que le mode auto donne l'intégralité des SR utilisés dans le réseau numéricable mais de ce que je sais il ne doit pas y en avoir beaucoup d'autres que 6875. Contrairement au satellite DVB-S DVB-S2 où il y en a une multitude.
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur