appareils basiques TV - TNT - lecteur DVD

C'est la rubrique connectique !

Re: appareils basiques TV - TNT - lecteur DVD

Messagepar Buffette » 20 Fév 2011 13:57

vidéo-33 a écrit:
Buffette a écrit: le magnetoscope (intégré à ma TV) n'enregistre pas le signal TNT, il n'enregistre que la neige :-(

Pour enregistrer la TNT ( qui arrive sur la péritel ) tu dois choisir chaine 0 ou AV ou EXT sur le magnéto
si cela est possible ( c'est pas gagné avec un combo )

J'ai essayé tous les canaux (j'ai AV1 deux fois et AV2), sans succès :-(
Merci
Buffette
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 20 Fév 2011 14:00

es tu sûr que ton magnéto est encore en bon état ( tête non encrassées )
essaies une ancienne cassette vidéo pré-enregistrée
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Buffette » 20 Fév 2011 14:05

Buffette a écrit:
vidéo-33 a écrit:
Buffette a écrit: le magnetoscope (intégré à ma TV) n'enregistre pas le signal TNT, il n'enregistre que la neige :-(

Pour enregistrer la TNT ( qui arrive sur la péritel ) tu dois choisir chaine 0 ou AV ou EXT sur le magnéto
si cela est possible ( c'est pas gagné avec un combo )

J'ai essayé tous les canaux (j'ai AV1 deux fois et AV2), sans succès :-(
Merci

Au temps pour moi, ça marche sur AV1, mais en noir et blanc !!! :-/
Buffette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Buffette » 20 Fév 2011 14:26

Bon je commence à penser que le pb vient du décodeur...
J'avais un autre lecteur DVD sous le coude, donc j'ai changé pour voir : toujours du N&B.
J'ai configuré le lecteur, le décodeur et la TV pour être en PAL : sans succès...
J'ai changé les peritels : RAS
Se pourrait-il que le decodeur soit défecteux à un certain niveau, ce qui entrainerait ce pb de N&B, ou bien ce type de pb viendrait plutôt d'une sorte d'incompatibilité des éléments (et dans ce cas la solution sera de trouver une autre connectique) ?
Le principal pour moi est de récupérer la couleur sur le DVD tout en gardant la TV opérationnelle, le scope en N&B ne me soucie pas plus que ça...
Merci de votre aide, vraiment
:)
Buffette
Buffette
Petit ver
Petit ver

Messagepar Buffette » 20 Fév 2011 14:35

Encore une question (désolée :-p) : il y a une prise sortie d'antenne sur mon decodeur, que le manuel m'invite à connecter à ma TV pour envoyer le signa RF. Est-ce que dans ce cas je pourrais me passer de la péritel entre le decodeur et la TV pour espérer reconnecter mon lecteur DVD à ma TV directement ? Est-ce que je peux le tenter sans tout faire péter ? LOL
:)
Buffette (desperatetelespectatrice)
Buffette
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 20 Fév 2011 14:40

Essaie de debrancher et eteindre (meme debrancher du secteur) tout le monde, attendre un peu et apres rebrancher et rallumer, d'abord uniquement avec le lecteur DVD tout seul.
Parfois les connexions peritels "se fachent" et se mettent dans un etat bizarre (ou ca peut aussi faire NB meme si ca ne devrait pas etre le cas).

Il faudrait peut-etre aussi verifier si tous les cables peritels sont completement cables. Cela peut jouer avec un reglage genre RVB.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 20 Fév 2011 14:52

Buffette a écrit:Encore une question (désolée :-p) : il y a une prise sortie d'antenne sur mon decodeur, que le manuel m'invite à connecter à ma TV pour envoyer le signa RF. Est-ce que dans ce cas je pourrais me passer de la péritel entre le decodeur et la TV

Normalement non, avec un deco TNT usuel il faut garder la connexion peritel pour pouvoir regarder la TNT sur le televiseur. La prise antenne sert surtout pour envoyer le signal antenne des chaines analogiques au televiseur au cas ou tu as encore la reception analogique (ou aussi au graveur qui a aussi un tuner analogique).
Toute fois il existe de (tres) rares modeles de decodeurs TNT capables de remoduler un signal RF avec l'image video de la chaine TNT (le vieux DTI 1001 de Thomson savait faire ca). Dans un tel cas il faut activer cette fonctionnalite dans un des menus du deco TNT, choisir un canal libre (c.-a-d. pas d'autre chaines analogiques ni multiplexe TNT la dessus) et creer sur la TV (et aussi l'enregistreur) une chaine analogique avec ce canal. Dans ce cas il faudrait mettre cette chaine speciale sur la TV ou l'enregistreur pour avoir acces a l'image video envoyee par le deco TNT. Toute fois cela est en moindre qualite compare au peritel, l'image moins bonne, seulement en mono pour le son (enfin selon televiseur ca n'importe pas) mais surtout ca marche seuelement pour tres peu de decodeurs TNT.
Si tu ne trouves rien apropos de "remodulation RF" ou similaire dans les menus de ton deco TNT alors tu n'auras tres probablement pas cette fonctionnalite.

pour espérer reconnecter mon lecteur DVD à ma TV directement ?

Alors si par chance ca marche avec la remodulation RF (chose tres incertaine) alors tu brancheras un cable antenne entre sortie deco TNT et entree antenne DVD et apres un autre cable entre sortie antenne DVD et entree antenne TV et si tu as bien regle la chaine speciale sur l'enregisteur DVD et aussi sur la TV tu pourras enregister et/ou regarder la TNT avec un image envoyee par le deco TNT a travers le cable antenne d'une autre maniere (autre que le peritel).

Est-ce que je peux le tenter sans tout faire péter ? LOL

Normalement, pas de risque. :lol:
Si tu mets un cable antenne entre deco TNT et TV ca ne risque rien mais probablement ca ne fait pas ce que tu espere (envoyer l'image TNT a la TV). Mais ca ne fait pas de mal non-plus. Au pire ca ne sert a rien.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Buffette » 20 Fév 2011 15:09

Merci les gens.
A priori pas de remodulation RF possible, j'ai donc pas tenté le coup.
Juste un truc, après avoir encore et encore re checké le schéma de conection adéquat (l'image 3), je réalise qu'il est indiqué decodeur TNT double tuner. Heu, c'est pas le cas, j'ai pris un simple tuner :-/ C'est là qu'est l'os vous croyez ?
:-/
Buffette (blonde)
Buffette
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 20 Fév 2011 15:32

Buffette a écrit:Bon je commence à penser que le pb vient du décodeur...
J'avais un autre lecteur DVD sous le coude, donc j'ai changé pour voir : toujours du N&B.
J'ai configuré le lecteur, le décodeur et la TV pour être en PAL : sans succès...

non, là je crois que c'est ton TV qui a son décodeur PAL qui ne marche plus correctement :(
Buffette au boulot , je crois qu'il y a un vampire dans ton TV :lol: :wink:
vidéo-33

Messagepar vidéo-33 » 20 Fév 2011 15:34

Buffette a écrit:après avoir encore et encore re checké le schéma de conection adéquat (l'image 3), je réalise qu'il est indiqué decodeur TNT double tuner. Heu, c'est pas le cas, j'ai pris un simple tuner :-/ C'est là qu'est l'os vous croyez ?

non , le double tuner ( que nous ne conseillons pas, il vaut mieux 2 simples tuners séparés ) permet d'enregister une chaine TNT et d'en regarder une autre TNT aussi
vidéo-33