En fait , tu as le bras de fixation (sur ta photo à droite de la parabole...) qui est coudé. Et tu as le bras de la parabole (sur ta photo à gauche de la parabole) qui est droit.
J'aurais voulu que tu prennes la photo depuis le bras de ta parabole , là où j'ai colorié en jaune sur ta photo:
Ok, je vais tenter de la déplacer quand je ne serai pas seule...Je pense qu'il n'y a plus que ça à faire parce que j'ai essayé de la déplacer mm par mm et rien n'y fait.
Merci pour tes conseils en tout cas!
Lundi, je devrais pouvoir essayer de faire cela avec de l'aide. Je te tiens au courant.
OK , j'ai oublié , pour relier ta rallonge au câble actuel , il existe un adaptateur fiche F Femelle / Femelle pour 1 ou 2 Euros en hypermarché ou magasin brico. Si tu ne trouves pas la bobine de rallonge satellite chez Intermarché (normallement c'est au rayon bricolage vers les piles et les multiprises électriques...) , saches qu'il y en a aussi chez LEROY MERLIN ou BRICO DEPOT par exemple.
Merci passez également de très belles fêtes toi et ta famille
Voilà, j'ai enfin réussi grâce à vos précieux conseils J'ai déplacé la parabole de 50 cm et j'ai réussi à pointer Astra 19,2 en quelques minutes! C'était bien à cause du sapin!!! J'ai accès à toutes les chaînes (les gratuites plus celles de TNTSAT) mais j'ai toujours le message bizarre quand je consulte les informations de la carte (sur l'appariement) mais bon comme tout fonctionne, ce n'est pas grave.
Avec l'humax, j'avais aussi le message sur l''appairage, cela veux simplement dire que la carte n'est pas appairer au Technisat et peux fonctionner sur un autre décodeur TNTSAT.