De nouvelles radios, c'est bien en effet. Car de plus en plus souvent, je constate que ces appels servent juste à améliorer ou à étendre/repousser légèrement les contours d'une zone de diffusion. C'est le cas avec le nouveau CHERIEFM Les Gets, où le 91.9 couvrira juste les quelques zones d'ombre du 101.5 au pied de la pointe de Marcelly. Pareil du côté de Chamonix avec 2 fréquences de confort pour Globule Radio de part et d'autre de sa limite de zone de couverture.
Opérateur : Site privé Catégorie : FM, AM et Radio Numérique Adresse : GARE DE DÉPART TÉLÉSIÈGE DE PRAZ L'EVÊQUE BÂTIMENT TECHNIQUE Code Postal / Commune : 74440 TANINGES HAUTEUR : 14 MÈTRES Coordonnées : 46.16, 6.58194
Il n'y a pas d'autres déclarations en FM dans le secteur de Taninges pour l'instant
Il est fort probable qu'il s'agisse de Chérie Fm Les Gets 91.9 ou Radio Giffre 100.7
Je pense qu'il s'agit du site identifié par Radio Giffre. J'imagine que l'opérateur Towercast aurait été indiqué si ç'avait été pour Chérie FM Les Gets. A voir si l'Arcom le valide, parce que l'appel prévoyait des hauteurs d'antenne à 790m alors que ce site doit approcher les 1634m. Si le site est retenu, les antennes seront dirigées vers le sud, permettant potentiellement une couverture résiduelle de Cluses.
Du nouveau sur Cartoradio sur la zone de Taninges:
Opérateur : TDF Catégorie : FM, AM et Radio Numérique Adresse : RTE DES BOSSONETS Code Postal / Commune : 74300 CHATILLON SUR CLUSES Coordonnées : 46.08806, 6.57944
Bonjour, j'ai l'impression que le 107.5 de RMC à La Clusaz a démarré. Je l'ai reçu cet après-midi dans la montée de Lucinges par la D183, signal faible, mais c'était clairement le même programme que le 104.2 d'Annecy ou le 104.5 de Chambéry, fréquences reçues sur ce secteur. Ca alterne un peu avec M RADIO Le Creusot sur la même fréquence. A noter que sur le 92.0 je ne reçois que SCOOP Lyon dans le secteur, jamais EUROPE 2 La Clusaz. Ils sont émis depuis le même site à la même puissance (92.0/107.5)