Après ESPN, la BBC abandonne à son tour la 3D relief

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Après ESPN, la BBC abandonne à son tour la 3D relief

Messagepar bb95 » 17 Juil 2013 08:30

Bonjour,

rvs a écrit:
bb95 a écrit:On devrait pouvoir transmettre, par exemple, l'image "droite" dans un flux 2D classique, pour avoir la compatibilité avec les téléviseurs 2D actuels, et utiliser des algorithmes de type MPEG pour ne transmettre dans un flux secondaire que ce qui change dans l'image "gauche" qui pourrait être exploité par les téléviseurs 3D.

A vérifier, mais je crois que c'est déjà le cas pour les Bluray 3D : un flux compatible 2D et un flux "différentiel" pour l'autre vue.
A vérifier aussi, mais un codec purement 3D est prévue pour 2014 ou 2015 par la MPEG-LA.

Dans ce cas, il est complètement aberrant que presque tous les programmes et démos 3D disponibles sur le sat soient en 3D sbs. C'est peut être pour pousser les gens à acheter un TV 3D, mais manifestement, ça a foiré.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 17 Juil 2013 10:18

bb95 a écrit:Bonjour,
rvs a écrit:
bb95 a écrit:On devrait pouvoir transmettre, par exemple, l'image "droite" dans un flux 2D classique, pour avoir la compatibilité avec les téléviseurs 2D actuels, et utiliser des algorithmes de type MPEG pour ne transmettre dans un flux secondaire que ce qui change dans l'image "gauche" qui pourrait être exploité par les téléviseurs 3D.

A vérifier, mais je crois que c'est déjà le cas pour les Bluray 3D : un flux compatible 2D et un flux "différentiel" pour l'autre vue.
A vérifier aussi, mais un codec purement 3D est prévue pour 2014 ou 2015 par la MPEG-LA.
Dans ce cas, il est complètement aberrant que presque tous les programmes et démos 3D disponibles sur le sat soient en 3D sbs. C'est peut être pour pousser les gens à acheter un TV 3D, mais manifestement, ça a foiré.
bb
Bonjour,
Le système "side by side" a été utilisé parce que c'était le plus facile à mettre en oeuvre avec les équipements de codage et d'émission utilisés pour la HD en 2D, en sachant bien que ce n'était pas idéal surtout si la 3D devait se développer beaucoup.
Il me semble qu'une société italienne avait proposé un système 3D soi-disant compatible 2D qui envoyait une image 720p à l'intérieur d'une image 1080p 24 ou 25, la deuxième image étant découpée dans les parties inutilisées de l'image 1080. Je ne sais pas s'ils l'ont vraiment utilisé et s'il était vraiment compatible avec l'ensemble du parc ...
Le DVB travaille à la spécification d'un standard 3D de 2ème génération, je suppose qu'il sera compatible 2D (mais pas forcément avec les TV actuels) ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 20 Juil 2013 06:42

Bonjour,

marceljack a écrit:Le DVB travaille à la spécification d'un standard 3D de 2ème génération, je suppose qu'il sera compatible 2D (mais pas forcément avec les TV actuels) ...

Eh bien, ça promet...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar caroli » 28 Aoû 2013 17:09

Bonjour,

philcom a écrit:La 3D reste une des grosses arnaques de ce début de siècle.

Effectivement c'est la vérité , je voudrais bien savoir comment avec une image 2 D donc (x,y) ils arrivent à faire de la 3D (x,y,z) ils sont vraiment balaise et défis les lois de la nature.J'espère pour eux qu'ils ont déposés un brevet car ils sont plus que tous les scientifiques réunis. :lol:

Trêve de plaisanterie une perception 3D sur un plan donc 2D ça s'appelle "stéréoscopie" ou "perspective" en dessin industriel par exemple ça existe depuis la naissance de la photographie donc ils ont rien inventé mais mentent et font de la pub mensongère par dessus le marché.

Pour info la vrai 3D 3 axes impossible à faire sur un plan 2D 2 axes il faut faire croire aux yeux (3D RELIEF) avec LUNETTE, la vrai 3D c'est vos yeux et ce que vous voyez tous le jours parce que vous avez deux yeux.

Donc pour faire court arrêtons d'utiliser le mot 3D pour une TV qui est un plan .3D sur TV = impossible.STEREOSCOPIE = vrai
caroli

Messagepar Anonymous » 28 Aoû 2013 17:43

caroli a écrit: je voudrais bien savoir comment avec une image 2 D donc (x,y) ils arrivent à faire de la 3D i

Les transmissions 3D actuelles se composent de deux images 2 D cote a cote donc anamorphosées
C'est iregardable sur un TV 2D.
Anonymous