après suppression canalsat

Principes, types d'installations, antennes...

Re: après suppression canalsat

Messagepar vidéo-33 » 28 Avr 2014 16:59

pierrot39 a écrit: j'ai donc fait un essai sur TF1HD, à l'enregistrement le HD disparait mais l'enregistrement fonctionne avec une petite différence de qualité d'image

Non , ton enregistreur a un tuner Mpeg2 donc en fait tu reçois et enregistre la version SD de TF1
qui est émis sur un autre canal multiplex
quand tu fais ce genre d'essai tu dois regarder sur le TV au travers de ton enregisteur en mettant le TV
en mode AV

la Tv par adsl ou satellite par des opérateurs privés est de moins bonne qualité
il faut tout faire pour recevoir la vraie TNT gratuite hertzienne UHF par antenne rateau
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 28 Avr 2014 22:28

pierrot39 a écrit:Concernant l'enregistrement en HD je pensais devoir changer mon enregistreur, j'ai donc fait un essai sur TF1HD, à l'enregistrement le HD disparait mais l'enregistrement fonctionne avec une petite différence de qualité d'image. Je n'avais jamais fait attention.
S'il n'y a pas le logo HD, c'est que tu enregistres la version SD. Ton appareil ne peut pas recevoir ni enregistrer les chaînes HD.

pierrot39 a écrit:J'ai tout simplement à remplacer canalsat par un récepteur tnt satellite, y-a-t-il des branchements différents ?
Serait-il possible d'avoir quelques modèles de bonne qualité ?
Les branchements sont exactement les mêmes que pour un décodeur Canalsat.
Un des meilleurs décodeurs TNTSAT HD est celui-ci:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=61
Ce récepteur permet d'enregistrer les chaînes sur clé ou disque USB mais les enregistrements ne sont lisibles que sur l'appareil qui les a enregistrés, comme pour tous les appareils TNTSAT.
Si tu veux pouvoir relire les enregistrements sur un autre appareil ou un PC, seul un appareil TNT "râteau" permet de le faire (p.ex les CGV Etimo 1T ou 2T).

pierrot39 a écrit:Il y a quelque temps j'ai modifié mon abonnement chez orange qui est devenu internet+téléphone+tv. Je n'ai jamais utilisé leur décodeur. L'installer en lieu et place du récepteur tnt, donnerait-il le même résultat.
C'est seulement si ta ligne téléphonique ne permet pas d'avoir la TV par ADSL (débit insuffisant) que le décodeur Orange te permettra de recevoir les chaînes TNT (et quelques autres) par satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2014 23:50

marceljack a écrit:C'est seulement si ta ligne téléphonique ne permet pas d'avoir la TV par ADSL (débit insuffisant) que le décodeur Orange te permettra de recevoir les chaînes TNT (et quelques autres) par satellite.

Certaine agence orange permette l'échange du décodeur ADSL par un récepteur sat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar pierrot39 » 29 Avr 2014 09:26

Bonjour,
Je laisse tomber le matériel orange. J'attends les directives de canal pour la restitution de l'appareil et je mets en application vos renseignements.
Merci à tous les intervenants.
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 29 Avr 2014 10:26

pierrot39 a écrit:Bonjour,
Je laisse tomber le matériel orange.
Connais-tu les caractéristiques de ta ligne ?
Si ce n'est pas le cas tu peux la connaître ici:
http://www.eligibilite-adsl.com/
Si elle ne permet pas la réception TV pour cause de débit insuffisant (si elle fait plus de 3 km environ), tu peux demander un récepteur satellite Orange contre une simple caution de 49€, cela t'éviterait d'acheter un appareil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre