après suppression canalsat

Principes, types d'installations, antennes...

après suppression canalsat

Messagepar pierrot39 » 27 Avr 2014 19:03

Bonjour,
Je me permets de vous envoyer le schéma de mon installation actuelle :

Image
http://www.fichier-pdf.fr/2014/04/27/cablage-tv-actuel/

L'ampli est un visiosat VAP 210 tv terrestre 2 sorties - les pré-ampli sont des visiosat VKA 201 PS

TNTtest me donne une couverture de 3/5, je suis sur Besançon Montfaucon.

Très prochainement je n'aurai plus canalsat, donc je dois modifier mon installation je vous joins un schéma proposé :

Image
http://www.fichier-pdf.fr/2014/04/27/ca ... v-propose/

Pouvez-vous me donner votre avis. Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Re: après suppression canalsat

Messagepar BAISIN » 27 Avr 2014 19:21

Attention, TNTtest ne donne que des infos théoriques calculées, et non des mesures faites sur place.

Il faudra prévoir des essais pratiques, en examinant les % niveau, et % qualité pour voir, exactement les conditions de réception TNT sur place, de l' émetteur Franc Comtois de Montfaucon(absence de gels d' image, bonne correction d' erreurs)

Si ça se trouve, la TNT Suisse des Ordons ou du Chasseral est captable, également( en polarisation verticale, avec une meilleure robustesse que la TNT Française)

Il faudra faire les essais après le 10 Juin prochain( Montfaucon diffusera les R7 et R8 )

Attention, si le graveur de DVD a un tuner TNT uniquement SD, ce tuner n' est PAS COMPATIBLE avec les R7, et R8 !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 27 Avr 2014 19:55

Bonjour
Le premier schéma est faux le preampli de droite doit être un coupleur TV/SAT.
Il n'y a aucune modification utile a faire a votre installation il suffit de retirer le récepteur canal satellite
Anonymous

Messagepar BAISIN » 27 Avr 2014 20:00

Anonymous a écrit:Bonjour
Il n'y a aucune modification utile a faire a votre installation il suffit de retirer le récepteur canal satellite

+1 !

La parabole peut resservir pour des chaines en clair, sur ASTRA 1 !

A toutes fins utiles, si la réception hertzienne terrestre serait mauvaise sur I Télévision, BFM TV, LCP, ces 3 chaines restent captables dans d' excellentes conditions avec un tuner sat( de préference MPEG 4 ), dédié uniquement aux chaines en clair. On aura, aussi, avec ce tuner, TV8 Mt Blanc, BFM Business tv, TV5 Monde FBS et TV5 Monde Europe, ainsi que Eurosport Allemand SD en clair !

Si, d'aventure, le tv est récent, et pourvu d' un tuner satellite intégré, il pourra capter ces chaines en clair !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar vidéo-33 » 27 Avr 2014 22:04

+1
de plus il n'y a pas 2 pré-amplis et un ampli mais une alimentation 24v à distance pour un seul pré-ampli
et un coupleur sat/terrestre sur la branche de la parabole
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 28 Avr 2014 00:40

Bonsoir , :Couc:

Dans quelle commune te trouves-tu Pierrot? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 28 Avr 2014 09:10

Anonymous a écrit:Bonjour
+1
Le schéma actuel doit être celui-là et peut être conservé avec un récepteur satellite FTA (ou TNTSAT) à la place du décodeur Canalsat:

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pierrot39 » 28 Avr 2014 10:06

Bonjour,
Après lecture de tous vos conseils, je vais apporter quelques compléments d'information et vous soumettre des questions.
1-
BAISIN a écrit:Attention, TNTtest ne donne que des infos théoriques calculées, et non des mesures faites sur place

Pour le moment je suis satisfait de la réception (tv cuisine dépendant du rateau).

2-
BAISIN a écrit:Il faudra faire les essais après le 10 Juin prochain( Montfaucon diffusera les R7 et R8 )

C'est quoi les R7 et R8 ?

3-
BAISIN a écrit:Attention, si le graveur de DVD a un tuner TNT uniquement SD, ce tuner n' est PAS COMPATIBLE avec les R7, et R8 !

Mon appareil est un Samsung SH 895, dans la doc je n'ai pas trouvé de réponse, par contre sur le web j'ai trouvé ça :

Caractéristiques Techniques Générales de l'enregistreur SAMSUNG DVD-SH895

Disque Dur : Type : Disque dur
Format : 3.5''
Capacité : 250 Go
Multizone ou Dézonable : -
Video On Demand (VOD) : Oui
Fonction Ripping : Ripping de CD Audio sur USB
Tuner TV (RF) : Tuner RF NICAM Stéréo
Réception des chaînes analogiques par voie aérienne ou câblée.
Système de réception : SECAM L/L', PAL B/G
Balayage automatique
Installation manuelle
Tuner TNT (DVB-T) : Tuner TNT SD (définition standard - compatible MPEG2)
Réception des chaînes numériques par voie aérienne.
EPG (grille de programme pouvant être mise à jour automatiquement)
Balayage automatique ou manuel
Liste des canaux
Liste de favoris
Pour le cas d'incompatibilité avec les R7 et R8, quelle solution j'ai ?

4-
julien74 a écrit:Dans quelle commune te trouves-tu Pierrot?

Ma commune est RANCHOT 39700, nous avions déjà eu une discussion à propos du branchement des appareils (12 juin 2010).

5-
marceljack a écrit:Le schéma actuel doit être celui-là et peut être conservé avec un récepteur satellite FTA (ou TNTSAT) à la place du décodeur Canalsat:

Toutes les remarques concernant mon schéma sont exactes mais ce que j'ai pris pour 2 pré-amplis avaient le même boitier, excuses. Votre schéma est celui me correspondant.
En mettant un récepteur satellite à la place de Canalsat et conserver ce schéma, quels seront les avantages par rapport à n'utiliser que le rateau ?

Je suis peut-être un peu long mais j'essaies d'être complet dans mes interrogations.
Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 28 Avr 2014 10:52

pierrot39 a écrit:C'est quoi les R7 et R8 ?
C'est les deux multiplex qui transmettent les 6 nouvelles chaînes HD.

pierrot39 a écrit:Pour le cas d'incompatibilité avec les R7 et R8, quelle solution j'ai ?
Ajouter un adaptateur TNT HD externe, mais les enregistrements des chaînes HD sur le Samsung seraient en SD. Aujourd'hui ce type d'enregistreur n'a plus grand intérêt car les adaptateurs TNT HD actuels (même les moins chers) ont tous la possibilité d'enregistrer sur clé ou disque USB, en HD et en SD sans aucune dégradation de la qualité d'image.
C'est 100% certain que ton Samsung ne peut pas recevoir les chaînes HD (multiplex R5 pour TF1HD, F2HD et M6HD ainsi que les R7 et R8).

pierrot39 a écrit:En mettant un récepteur satellite à la place de Canalsat et conserver ce schéma, quels seront les avantages par rapport à n'utiliser que le rateau ?
La possibilité de recevoir quelques chaînes supplémentaires en Français (TV5 Monde FBS et Europe, France 24, TV8 Mt Blanc et quelques autres) et beaucoup d'étrangères, surtout allemandes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pierrot39 » 28 Avr 2014 14:19

Concernant l'enregistrement en HD je pensais devoir changer mon enregistreur, j'ai donc fait un essai sur TF1HD, à l'enregistrement le HD disparait mais l'enregistrement fonctionne avec une petite différence de qualité d'image. Je n'avais jamais fait attention.

J'ai tout simplement à remplacer canalsat par un récepteur tnt satellite, y-a-t-il des branchements différents ?
Serait-il possible d'avoir quelques modèles de bonne qualité ?

Il y a quelque temps j'ai modifié mon abonnement chez orange qui est devenu internet+téléphone+tv. Je n'ai jamais utilisé leur décodeur. L'installer en lieu et place du récepteur tnt, donnerait-il le même résultat.
Merci
pierrot39
Coccinelle
Coccinelle