Arnaque des impots sur la redevance audiovisuelle (à verifie

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar LeGascon » 13 Oct 2005 12:52

Au RU, les diffuseurs nationaux sont :

BBC1 (généraliste), 2 (culture) et 3 (20-30 ans) et world (internationale), toutes alimentées par la redevance. Donc moins de chaînes publiques qu'en France.

Il y a ensuite un secteur mixte, avec la géniale Channel 4 (redevance + parrainage)

Et un secteur privé : Channel 5, ITV-Channel 3 (que pub) et On Digital (Freeview numérique de 20 chaînes, géré toutefois par la BBC)
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar marcos » 13 Oct 2005 13:07

suivre le modèle anglais non merci !! C'est le royaume du tout payant ...j'y ai vécu un certain temps donc je peux en parler ..
Ils ont une télé de qualité très variable mais somme toute equivalente à la nôtre mais alors les coupures pub c'est un vrai cauchemar. C'est à ça que je juge du sérieux d'une chaîne et pas à ses subventions.
Que les Anglais sachent comment faire rentrer l'argent dans les caisses deux fois (redevance + pub) c'est indéniable !

Malgré tout je reste favorable au service public mais qu'on ne me fasse plus croire que mon argent y est pour quelque chose dans le choix des programmes il va ailleurs depuis longtemps et c'est peut-être aussi bien.
marcos
Petit ver
Petit ver

Messagepar LeGascon » 13 Oct 2005 13:11

Pour marcos : je ne veux pas faire mon chiant, mais ce n'est pas possible que le fric de la redevance aille ailleurs qu'à la tv et à la radio publique.

Après, je suis d'accord avec toi, il est sûrement parfois mal utilisé pour engraisser des boîtes de production et des animateurs producteurs ou pour financer des structures internes ou des chargés de mission qui ne servent pas à grand chose.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon

Messagepar josh » 13 Oct 2005 13:15

marcos a écrit:suivre le modèle anglais non merci !! C'est le royaume du tout payant ...j'y ai vécu un certain temps donc je peux en parler ..
Ils ont une télé de qualité très variable mais somme toute equivalente à la nôtre mais alors les coupures pub c'est un vrai cauchemar. C'est à ça que je juge du sérieux d'une chaîne et pas à ses subventions.
Que les Anglais sachent comment faire rentrer l'argent dans les caisses deux fois (redevance + pub) c'est indéniable !

Malgré tout je reste favorable au service public mais qu'on ne me fasse plus croire que mon argent y est pour quelque chose dans le choix des programmes il va ailleurs depuis longtemps et c'est peut-être aussi bien.
Copier le modèle Anglais : NON, s'en inspirer peut-être :)
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs

Re: Arnaque des impots sur la redevance audiovisuelle (à ver

Messagepar Olivier94 » 13 Oct 2005 19:19

bozzo77 a écrit:Donc, les impôts vous demande à nouveau la période janvier à juin 2005 sur la taxe d'habitation que vous venez de recevoir.

J'espère que tout le monde a bien compris ...

Pas de double imposition. Lisez la note DGCP détaillée dont le lien figure dans un autre topic sur la redevance...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94

Messagepar Olivier94 » 13 Oct 2005 19:21

marcos a écrit:Si l'etat finance bien les chaînes publiques je me demande pourquoi on se tape autant de pub !!! En plus Delarue est plutôt bien payé pour un fonctionnaire !!
Mais si c'etait l'argent de l'etat qui garantissait la qualité de service ça se saurait ...demandez aux clients de la SNCF !!

Mauvais amalgame.

Et Delarue (animateur producteur) n'est pas fonctionnaire...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Olivier94

Messagepar Olivier94 » 13 Oct 2005 19:27

Alca a écrit:Si tu veux, j'échange ta taxe d'habitation contre la mienne...

Si vous avez des questions sur la TH et son assiette, n'hésitez pas par MP
c'est gratos...

La révision des valeurs locatives (Pour LeGascon qui s'interrogeait à ce sujet) est une réforme qui revient de temps en temps à l'ordre du jour...

Mais elle n'a jamais pu être appliquée, parce que quand ça commence à devenir sérieux, on s'alerte... L'année suivant celle prévue pour la mise en application, il y a ... des élections locales ou nationales !!!!! Donc pas de réforme des valeurs locatives ou de l'assiette de la TH.
Olivier94

Messagepar bozzo77 » 14 Oct 2005 07:42

autant pour moi c'était une blague voici la réponse sur www.impots.gouv.fr

En 2004, vous avez payé une redevance audiovisuelle pour la période 2004-2005
Afin d’éviter une double imposition, les personnes ayant acquitté une redevance en 2004 continuent à payer leur redevance annuellement et d’avance.
Ainsi, elles ne payent pas deux fois la redevance pour 2005. Seule la date de paiement change.

Par exemple, les personnes qui ont acquitté une redevance en mai 2004 pour la période du 1er mai 2004 au 30 avril 2005 (cette période est indiquée sur leur avis de redevance 2004) payent la redevance au 15 novembre 2005 pour la période du 1er mai 2005 au 30 avril 2006.
Elles ne payent donc pas deux fois la redevance pour une même période.

Seules les personnes imposées pour la première fois à la redevance en 2005 payent la redevance pour l’année civile.
bozzo77

Messagepar marcos » 14 Oct 2005 09:33

Mauvais amalgame.

Et Delarue (animateur producteur) n'est pas fonctionnaire...

Je sais bien et c'est pour cette raison que je conteste votre vision d'une télé subventionnée par l'état en disant que je n'y crois guère...c'était une image.
Bref, nul ne sait vraiment ce que l'état fait de notre argent.

Je le répète pour ne pas passer pour un infâme bougon mais il est clair que les chaînes du service public sont de loin les meilleurs ( du moins les plus complètes)

bonne journée à tous
marcos
Petit ver
Petit ver