Arnaque des impots sur la redevance audiovisuelle (à verifie

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Arnaque des impots sur la redevance audiovisuelle (à verifie

Messagepar bozzo77 » 13 Oct 2005 06:48

Bonjour à tous !

Vous avez reçu ou vous allez recevoir prochainement votre taxe
d'habitation.

Sur cette taxe vous trouverez le montant de la redevance télé 2005 (toute
l'année 2005).

Mais en 2004 vous avez payé votre redevance. Celle ci couvrait une période
d'un an et peut être une partie de 2005.

exemple: si vous avez réglé votre redevance en juillet 2004, c'est pour la
période de juillet 2004 à juin 2005.

Donc, les impôts vous demande à nouveau la période janvier à juin 2005 sur
la taxe d'habitation que vous venez de recevoir.

Vous êtes en droit de demander le dégrèvement pour la période payée en
double.
J'espère que tout le monde a bien compris ...
bozzo77

Messagepar jarod692001 » 13 Oct 2005 07:40

Tu ne paies une redevance qu'UNE fois par AN.

Il me semble que la date de paiement couvre l'année de la redevance c'est à dire quelque soit le mois où tu paies en 2004 c'est pour l'année 2004.
D'ailleurs dans ton exemple, le contribuable à gagner 3 mois de délais car il la paie en novembre 2005 au lieu de juillet 2005.

Donc ces gens là ne sont pas lésées sauf, à la rigueur ceux qui la payaient en décembre sont désavantagées d'un mois.
Ma réception TNT à Chef-Boutonne (79) (7km de l'emetteur de Maisonnay) : toutes les chaines avec antenne d'interieur.
jarod692001
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marcos » 13 Oct 2005 08:42

Franchement il faudrait éliminer cet impôt quitte à le remplacer par un autre parce que la télévision est tout sauf une télé d'état à l'ancienne. Il y a autant de pub que dans le privé et je ne suis pas sûr que l'état verse un centime de subvention.

Après le fait d'être tout le temps ponctionné c'est une autre affaire...il faut bien des écoles et des hôpitaux et de quoi nourrir nos chers députés !

Bonne journée à tous.
marcos
Petit ver
Petit ver

Re: Arnaque des impots sur la redevance audiovisuelle (à ver

Messagepar Benji la Malice » 13 Oct 2005 09:05

bozzo77 a écrit:Bonjour à tous !

Vous avez reçu ou vous allez recevoir prochainement votre taxe
d'habitation.

Sur cette taxe vous trouverez le montant de la redevance télé 2005 (toute
l'année 2005).

Mais en 2004 vous avez payé votre redevance. Celle ci couvrait une période
d'un an et peut être une partie de 2005.

exemple: si vous avez réglé votre redevance en juillet 2004, c'est pour la
période de juillet 2004 à juin 2005.

Donc, les impôts vous demande à nouveau la période janvier à juin 2005 sur
la taxe d'habitation que vous venez de recevoir.

Vous êtes en droit de demander le dégrèvement pour la période payée en
double.
J'espère que tout le monde a bien compris ...

Tu regardes trop NRJ12 toi
Benji la Malice

Messagepar LeGascon » 13 Oct 2005 09:21

marcos a écrit:Franchement il faudrait éliminer cet impôt quitte à le remplacer par un autre parce que la télévision est tout sauf une télé d'état à l'ancienne. Il y a autant de pub que dans le privé et je ne suis pas sûr que l'état verse un centime de subvention.
Après le fait d'être tout le temps ponctionné c'est une autre affaire...il faut bien des écoles et des hôpitaux et de quoi nourrir nos chers députés !
Bonne journée à tous.

au contraire, il faut sauver la redevance qui nous permet de conserver des chaînes de service public digne d'intérêt (france 5 et france 4) qui sauvent la tnt de la médiocrité purement commerciale. Je rappelle que la France paye une redevance pas si chère que ça comparativement à d'autres pays européens (RU par ex.). Quant au reversement de la redevance, un petit tour sur le site du CSA ou de France télévisions te confirmera que la redevance finance justement les émissions de service public des chaînes publiques, conformément aux règles communautaires de concurrence.
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar Alca » 13 Oct 2005 10:30

Si tu veux, j'échange ta taxe d'habitation contre la mienne...
Thomson DTi 551A (v 7.05.14). Tour Eiffel. Puissance/Qualité 100%. Antenne rateau collective extérieure.
Alca
Grenouille
Grenouille

Messagepar LeGascon » 13 Oct 2005 12:06

la taxe d'habitation ça n'a rien à voir avec la redevance ! La redevance finance le secteur public audiovisuel (radio france, ftv, ina) alors que la taxe d'hab alimente les finances locales (pour les routes, les écoles, les crèches, l'aide sociale, ...). Mais effectivement, c'est un impôt injuste (bases d'imposition mal révisées).

LeGascon

Messagepar marcos » 13 Oct 2005 12:13

Si l'etat finance bien les chaînes publiques je me demande pourquoi on se tape autant de pub !!! En plus Delarue est plutôt bien payé pour un fonctionnaire !!

Pour l'aspect qualitatif je suis d'accord qu'il y a quand même un fossé culturel entre les programmes de fr2,3,4,5 et les series z allemandes des années 80 sur M6 et consort.
Mais si c'etait l'argent de l'etat qui garantissait la qualité de service ça se saurait ...demandez aux clients de la SNCF !!
marcos
Petit ver
Petit ver

Messagepar LeGascon » 13 Oct 2005 12:25

marcos a écrit:Si l'etat finance bien les chaînes publiques je me demande pourquoi on se tape autant de pub !!! En plus Delarue est plutôt bien payé pour un fonctionnaire !!

Tu te tapes de la pub justement parce que la redevance ne suffit pas pour financer toutes les chaînes publiques... encore une fois, on ne paye pas aussi cher que nos voisins européens, ou alors il faudrait sacrifier trois chaînes et en garder deux sans pub. On peut faire aussi comme aux Etats Unis où la TV publique se résume à PBS, qui doit faire 1% d'audience.

Delarue n'est pas un fonctionnaire (il est juste le proprio d'une boîte privée qui vend des émissions à une société d'Etat, comme un marchand de papier vend des fournitures à la SNCF) et la télé n'est pas d'Etat depuis l'abrogation du monopole en 1982. Elle est juste détenue capitalistiquement par l'Etat et indépendante de lui (en théorie, je te l'accorde, mais TF1 n'est-elle pas encore plus dépendante du politique), puisque ses dirigeants sont partiellement désignés par le CSA, autorité indépendante.

marcos a écrit:Mais si c'etait l'argent de l'etat qui garantissait la qualité de service ça se saurait ...demandez aux clients de la SNCF !!

Si la SNCF n'était pas subventionnée par l'Etat ou le s Conseils régionaux, nos trains seraient au même niveau que ceux du Royaume Uni où les trains sont pourraves et les voies dangereuses. Tony blair a même renationalisé la boîte qui gère les rails, pour te dire à quel point le privé avait bien fait son boulot. Moi, je prend le TER et je sais que si ma région ne financait pas ma ligne, j'aurais 2 fois moins de trains en journée. Alors avant de râler contre les impôts, il faudrait un peu faire un bilan objectif et non reprendre les critiques prémachées de TF1.

LeGascon

Messagepar josh » 13 Oct 2005 12:46

Le Royaume Uni paye une redevance beaucoup plus chère mais elle possède 2x plus de chaînes gratuites : si mes souvenirs sont bons :) Donc, je suis pour la redevance (voire son augmentation???) à condition que le taux de couverture sur le territoire soit total, que le nombre de chaînes augmente avec une amélioration des programmes...
Abonné Canal+ /Syster+/Sagem ITD61
josh
Maître des airs
Maître des airs