Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias. Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.
Bonjour a tous. je me permets d'intervenir car il y a maintenant 7 ou 8 ans, j'ai travaillé pour une des sociétés citées précédemment. Société qui avait son agence à lille.
J'y suis entré en tant que VRP et j'ai fait le porte à porte. Au début de la formation tout etait rose, on nous bourrait le crane en nous disant que c'était du super matos, un service extra. on nous faisaitt miroiter des supers salaires (40 000 frcs) ... Quand j'ai commencé a aller sur le terrain, j'y croyait. Puis au bout d'un mois, le doute s'est installé en moi,je me suis mis a trouver ça tres cher pour ce que c'était et là j'ai été voire le directeur de l'agence en lui disant que je ne le venderai meme pas a mes parents et qu'il fallait qu'il m'explique un peu plus ou qu'il arrive a me convaincre que c'était pas une arnaque.
Et la dans la seconde qui a suivie, j'ai été viré. meme pas le temps de dire aurevoir aux autres commerciaux, il fallait surtout pas que je leur mette le doute en tete.
Les commerciaux qui bossent pour ces sociétés n'ont pour la pluspart pas conscience que c'est une arnaque. on les met dans une situation de compétition permanente avec des objectifs et des primes a atteindre chaque jour. Voire des bonus touchés le jour meme. Mais le jour ou ils réfléchissent...on les vire et on les remplace par d'autres juqu'a ce que ceux ci comprennet et ainsi de suite.
Environ un mois apres etre parti, j'ai recroisé le povtype de 30 ans qui tenait l'agence, il faisait le kéké dans lecentre de lille avec sa porsche.
Je ne regrette vraiment pas d'etre sorti de là et au moins ça m'a appris a me méfier de tout les VRP. Maintenant des que yen a un qui sonne chez moi, je l'envoie chier. P
our tout vous dire j'ai d'enormes remords vis a vis des personnes a qui j'ai vendu ce truc de merde.