Arnaque numérique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Arnaque numérique

Messagepar edouardbracamme » 03 Jan 2009 11:08

Ne vous prenez pas la tête avec des gens non inscris qui viennent défendre ce genre de produit.

Benetton disait "parlez de moi!!! en bien ou en mal mais parlez de moi"
Même si c'est une grosse arnaque, le fait de parler d'eux leur fait de la pub.
A mon avis il faut juste faire attention que notre entourage ne tombe pas dans le panneau.
Depuis longtemps des arnaques en tous genre existe (aspirateur, robot....) vendus exclusivement en porte à porte, auprès de personne âgée ou naive.

Donc restez zen et faite attention au personne fragile de votre entourage !!!!
La TV d'Orange. Thomson Full HD
edouardbracamme
Petit ver
Petit ver

Messagepar Marc2 » 03 Jan 2009 19:28

edouardbracamme a écrit:Ne vous prenez pas la tête avec des gens non inscris qui viennent défendre ce genre de produit.

On ne va pas leur laisser le dernier mot non plus... :toctoc:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 04 Jan 2009 10:19

c'est clair : il faut dénoncer haut et fort ces arnaques sans nom ! :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 07 Jan 2009 23:37

TNT : La grande arnaque de certains démarcheurs & installateurs satellite.

De nombreuses personnes ont alerté le CSA concernant les pratiques peu orthodoxes de certains démarcheurs & installateurs satellite affirmant que l’arrivée du numérique se traduira en 2011 par l’interruption brutale de la diffusion hertzienne, y compris numérique. Certains vont même jusqu’à dire qu’ils sont mandatés par le CSA pour proposer aux particuliers un système de remplacement grâce à une parabole sophistiquée et d’un décodeur numérique.

Lisez la suite cliquez ici
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar chaz » 08 Jan 2009 16:24

Les mêmes arguments bidons qu'une certaine société fournisseuse de télévision par câble avait sortie à ma mère...
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar secret agent » 21 Jan 2009 17:36

Je revien d'un entretien pour une société numérique basé vers amilly.
Pendant cet entretien on a pas voulut me dire le prix du produit que je serai supposé vendre ( déja je trouve cela bizard )
on n'a pas voulut me renseigné sur cette société (sur le nombre de vrp de la boite, sur les autres implantations en france de cette société... ) mais on m a raconté du bla bla. du style des commission de 100 a 300 euros en fonction du nombre d instalations puis bla bla. Dix par mois pour rester en cdi. Un salaire de 3000 euros et bla bla. Résultat je rentre, je me renseigne sur le weeb et là je tombe sur ces drôle de façon de faire du commerce.
Battons nous ne nous laissons pas faire et refusons de travailler pour ce genre de société.
alors merci à ce forum !

Je ne donnerai pas suite à mon entretien, je vais rester sans travail pour le moment mais avec la conscience tranquille.
( d ailleur je trouve scandaleux de trouver cette annonce sur l anpe ).
Quand tous se passe trop facilement et que l on refuse de donner des informations simple il faut se dire qu il y a un problème!
secret agent

Messagepar almanat » 22 Jan 2009 08:20

Je ne donnerai pas suite à mon entretien
...et vous avez bien raison,et pour le salaire
de 3000 € il faut travailler 12à 14 h par jour avec des rendez-vous en soirée .
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat

Messagepar vidéo-33 » 22 Jan 2009 09:30

secret agent a écrit: d ailleur je trouve scandaleux de trouver cette annonce sur l anpe

tu dois leur signaler et aussi à la répression des fraudes
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Escroquerie décodeur numérique.

Messagepar johnjohn » 03 Avr 2009 11:06

ESCROQUERIE DECODEUR NUMERIQUE

On avait parlé sur ce forum, il y a déjà pas mal de temps, de certaines sociétés peu scrupuleuses qui vendent du matériel très cher et qui ne fonctionne pas toujours. Heureusement, certaines d'entre elles sont quand même arrétées :

"Sept personnes ont été interpellées dans l'Ain mardi et mercredi dans le cadre d'une enquête sur une vaste escroquerie au décodeur numérique défectueux, qui a fait plusieurs centaines de victimes, notamment en Picardie et dans le Nord-Pas-de-Calais, pour un préjudice estimé à 2,5 M€, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les sept personnes, qui ont été placées en garde à vue, forment l'équipe dirigeante d'un groupe basé dans l'Ain auquel appartenait une société de l'Oise qui a vendu à plusieurs centaines de personnes, pour des sommes « de l'ordre de 3 500 euros », des décodeurs numériques « en grande partie défectueux », a précisé le lieutenant Bruno Leneutre, de la gendarmerie de Picardie. Le gérant de la société incriminée a été mis en examen « il y a plusieurs mois », selon le lieutenant Leneutre. L'enquête s'inscrit dans le cadre d'une information judiciaire pour escroquerie en bande organisée, publicité mensongère, faux et usage de faux, infraction à la législation sur le démarchage à domicile, ouverte à Lille. « L'affaire a débuté en 2005 et les vendeurs entretenaient la confusion entre TNT, câble, satellite. Ils vendaient des systèmes en grande partie défectueux, et les gens ne pouvaient pas se rétracter », a-t-il ajouté."

(source Satellifax)
johnjohn
Grenouille
Grenouille

Re: ESCROQUERIE DECODEUR NUMERIQUE

Messagepar Laurent » 03 Avr 2009 14:28

Allez, je vous aide : http://www.ave........ics.com :mrgreen:
Méfiez-vous car maintenant ils sont aussi dans la vente de produits pour le solaire... ça rapporte pas mal en ce moment !
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent