Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar Night Fever » 01 Avr 2008 11:27

JEAN-PIERRE a écrit:Le CSA vient de donner les régions ou l'analogique va etre arrêté d'ici fin Mai .
La Normandie , la Bretagne et l'Ile de France dans un premier temps .

Ensuite d'autre régions seront concernées d'ici la fin de l'année . :mrgreen:

C'est un poisson d'Avril ou pas ? :shock:

Je me pose la question car je vois le smiley " :mrgreen: " à la fin de ton message.
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar JEAN-PIERRE » 01 Avr 2008 11:44

Night Fever a écrit:
JEAN-PIERRE a écrit:Le CSA vient de donner les régions ou l'analogique va etre arrêté d'ici fin Mai .
La Normandie , la Bretagne et l'Ile de France dans un premier temps .

Ensuite d'autre régions seront concernées d'ici la fin de l'année . :mrgreen:

C'est un poisson d'Avril ou pas ? :shock:

Je me pose la question car je vois le smiley " :mrgreen: " à la fin de ton message.

Devines ?
Antenne motorisée , réception de 17satellites
20 kms d'Evreux
JEAN-PIERRE
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 01 Avr 2008 14:46

Towercast s'est encore plaint du retard pour la fin de l'analogique, on a perdu 1 an.Je vous rappelle qu' il faut 9 mois pour avertir au téléspectateurs avant de couper l'analogique.Il se peut que ce soit Paris qui commencerait en premier.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Arret

Messagepar Jerry » 01 Avr 2008 17:10

La région Ile de France (Tour Eiffel + réémetteurs) peut très
être la première région à couper l'analogique. Cependant il faudra d'abord:

- faire une expérimentation sur 2 ou 3 zones limitées en France (le CSA cherche actuellement des candidates pour cela, les conseils municipaux devront donner leur accord),

- Equiper en TNT tous les réémetteurs dépendant de la tour Eiffel (pour un arrêt de la "plaque" entière, ce qui facilite la com auprès du public),

Autrement dit l'arrêt de la tour Eiffel n'est vraiment pas pour demain...
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Re: Arret

Messagepar Installateur » 01 Avr 2008 17:24

Jerry a écrit:La région Ile de France (Tour Eiffel + réémetteurs) peut très
être la première région à couper l'analogique. Cependant il faudra d'abord:

- faire une expérimentation sur 2 ou 3 zones limitées en France (le CSA cherche actuellement des candidates pour cela, les conseils municipaux devront donner leur accord),

- Equiper en TNT tous les réémetteurs dépendant de la tour Eiffel (pour un arrêt de la "plaque" entière, ce qui facilite la com auprès du public),

Autrement dit l'arrêt de la tour Eiffel n'est vraiment pas pour demain...

Completement d accord avec toi

je signale juste que se qui on l argent sont les chaines et je ne pense pas que TF1 pour ne citer que eux accespterais de perdre une partie de leur audimat a cause du passage au numerique , voulas pourquoi l arreter de l analogique ne peut pas se faire brutallement et que une phase des reamenagement de canaux existe
je presise juste aussi que dans beaucoup de petit village , 3 chaines sont seulement distibué dont TF1 pour presisé
Installateur

Messagepar Night Fever » 01 Avr 2008 19:39

Il se peut que ce soit Paris qui commencerait en premier.

Eh voilà je m'en doutais ! Eh dire que l'on m'avais dit le contraire il y a quelques mois :roll: .
Night Fever
Etalon
Etalon

Messagepar Franck Morin » 02 Avr 2008 01:16

on n'en sait absolument rien encore.
http://fr.groups.yahoo.com/group/tnt-fr/message/5669

la synthèse des contributions à la consultation publique du CSA à la préparation du basculement vers la diffusion numérique du 11 décembre devrait être diffusée par le CSA le 9 avril.
De là, le CSA concoctera un plan, que le premier ministre devra approuver.
Et seulement là on saura vraiment qui commencera et comment...

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi les conseils municipaux mettraient leur né la dedans, si la loi impose le processus et l'ordre des plaques visées...
Si on est dépendant des conseils municipaux pour l'arrêt de l'analogique, on n'aura pas d'extinction avant 50 ans...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jean-marc » 02 Avr 2008 06:48

Qui ose prendre "le pari" qu'a fin 2011, la France n'aura pas bouclé tout ses émetteurs TV analogiques ?
Pire, la TNT n'aura pas complètement terminé son déploiement, ainsi que la version satellite pour les zones non desservies sera toujours entre les mains de C+ avec une offre chère et bridée.

Au rythme ou vont les choses c'est tout bonnement pas réaliste.

La France demandera même une exception culturelle pour conserver la TV analogique.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

arret

Messagepar Jerry » 02 Avr 2008 14:26

Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi les conseils municipaux mettraient leur né la dedans, si la loi impose le processus et l'ordre des plaques visées...
Si on est dépendant des conseils municipaux pour l'arrêt de l'analogique, on n'aura pas d'extinction avant 50 ans.../

Tout simplement parce que Philippe Levrier (en charge du dossier au CSA) a donné cette précision dans une interview (d'où la nécessité de solliciter une vingtaine de municipalités dans l'espoir d'obtenir l'accord de 2 ou 3 d'entre elles).
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Re: arret

Messagepar K.L. » 02 Avr 2008 17:22

Jerry a écrit:
Si on est dépendant des conseils municipaux pour l'arrêt de l'analogique, on n'aura pas d'extinction avant 50 ans.../

Tout simplement parce que Philippe Levrier (en charge du dossier au CSA) a donné cette précision dans une interview (d'où la nécessité de solliciter une vingtaine de municipalités dans l'espoir d'obtenir l'accord de 2 ou 3 d'entre elles).

A force de demander l'avis et l'autorisation de tout le monde et de ne prendre aucune décision c'est sûr qu'on ne va pas aller loin.
K.L.