Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar lp » 12 Déc 2007 12:23

initialement le premier émetteur devait être coupé le 31 mars prochain. Mais apparemment cela ne sera pas le cas. Reste à savoir qui sera concerné et quand. En tout cas je ne crois pas à une coupure de la tour Eiffel en premier. Il faudrait plutôt couper un émetteur qui occupe le canal 23 en analogique et qui pertuberait la TNT francielienne. A propos de dividende, pourquopi ne pas faire comme à Paris, attribuer une des fréquences à un multiplex local. Ceci étant fait au fur et à mesure des coupures. En tout cas Bruxelles exige que les 27 soient passés au tout numérique en 2012 donc si on retarde la coupure du dernier on risque de ne pas respecter les délais.
lp

Messagepar marseillais74 » 14 Déc 2007 21:36

jeanphi73 a écrit:Oui mais couper l'analogique est la condition sine qua non pour pouvoir équiper en numérique les sites stratégiques suivants de la région Rhone-Alpes (ce n'est pas la peine de tergiverser, le simulcast est IMPOSSIBLE):

Chamonix Aiguille du midi prévu en juin 2008 par la CSA
Gex Mont Rond prévu en octobre 2008 par la CSA
Chambéry Dent du Chat prévu en décembre 2008 par la CSA

On ne va quand même pas retarder le couverture en 2009, 2010, 2011 ou 2015 !

A la page 11 de ce document, http://www.csa.fr/upload/decision/consu ... 071311.pdf on apprend qu'une période de 9 mois sera obligatoire avant l'extinction de l'analogique afin de sensibiliser les gens....

Comme le CSA a planifié l'Aiguille du Midi en juin prochain et que la communication n'a pas commencé... j'ai bien peur que les "gros" emetteurs soient replanifiés à plus tard puisque le simulcast est impossible.
marseillais74

Messagepar marseillais74 » 14 Déc 2007 21:45

Sur la page 19, on parle d'un multiplexe de service qui pourrait servir à introduire la TNT avec seulement les chaines historiques en numérique. Cela permettrait aux gens de basculer progressivement à la TNT sans avoir une coupure définitive de l'analogique.

Pour ma part, cela serait une très bonne idée !
marseillais74

Messagepar bb95 » 15 Déc 2007 08:43

Bonjour,

marseillais74 a écrit:Sur la page 19, on parle d'un multiplexe de service qui pourrait servir à introduire la TNT avec seulement les chaines historiques en numérique. Cela permettrait aux gens de basculer progressivement à la TNT sans avoir une coupure définitive de l'analogique.

Pour ma part, cela serait une très bonne idée !

Oui, et c'est bien malheureux qu'ils ne l'aient que maintenant. C'est par là qu'il aurait fallu commencer en 2005... On aurait évité tous ces soucis.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar almanat » 15 Déc 2007 10:49

A lire, ce texte du CSA sur l'arret de l'analogique :
http://www.csa.fr/upload/decision/consu ... 071311.pdf
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Tomette » 19 Déc 2007 20:14

L'analogique sera coupé progressivement de Janvier 2009 a Fin Novembre 2011, je l'ai vue sur une video du csa
qui n'est plus disponible hélas
:(
Tomette

coupure de l'analogique

Messagepar Dany60 st lege » 20 Déc 2007 12:31

Bonjour à tous
et bienvenue sur la m**** de la tnt, j'espère que ce changement n'est pas pour bientôt car la tnt c'est vraiment de la m**** j'ai pourtant acheté tous ce qu'il faut alors image parfaite mais sans arrêt pixelisation tous les deux ou trois minutes, coupure du son, décalage de l'image et j'en passe. Nous changer l'analogique pour de la m**** alors que l'on arrive à faire des transmissions dans l'espace je pense que nos technicien du numérique sont vraiment au dessous de tous. j'espère que cela va s'améliorer car bientôt il faudra revenir à la belote au coin du feu dans nos chaumière.
[color=red]
[/color] :twisted: :idea:

[edit modération] Message modéré
Dany60 st lege

Messagepar Cyril16 » 20 Déc 2007 12:44

Dany60 st lege > Déjà, on évite les mots vulgaires et ensuite, on évite d'écrire en rouge qui est réservé pour la modération. :evil:
Cyril16

Re: coupure de l'analogique

Messagepar Jean-Marc NL » 20 Déc 2007 14:52

Dany60 st lege a écrit:Bonjour à tous et bienvenue sur la m**** de la tnt, j'espère que ce changement n'est pas pour bientôt car la tnt c'est vraiment de la m**** j'ai pourtant acheté tous ce qu'il faut alors image parfaite mais sans arrêt pixelisation tous les deux ou trois minutes, coupure du son, décalage de l'image et j'en passe. Nous changer l'analogique pour de la m**** alors que l'on arrive à faire des transmissions dans l'espace je pense que nos technicien du numérique sont vraiment au dessous de tous. j'espère que cela va s'améliorer car bientôt il faudra revenir à la belote au coin du feu dans nos chaumière.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser un langage "coloré" et d'écrire en rouge pour exprimer sa frustration pour quelque chose qui fonctionne mal.
Si la TNT n'est pas bonne chez vous, il faut avant tout essayer d'en connaître les raisons ?
1) Matériel pas forcément bon ... antenne pas adéquate ?
2) Puissance de l'émetteur insuffisante pour couvrir la région ...
3) ...

Cependant la technologie numérique, le DVB-T (la TNT) n'est pas à remettre en cause, elle fonctionne très bien.

JM
Jean-Marc NL

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2007 21:16

Dany...... BOUM !
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33