Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar ronaldo1 » 24 Oct 2007 22:00

jeanphi73 a écrit:.. doivent basculer fin 2008 sans simulcast :D
Je ne trouve pas ça très réjouissant :?
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeanphi73 » 24 Oct 2007 23:40

Le début de l'extinction du Secam-L sera une chose salutaire.

L'analogique est couteux en energie, gaspille des fréquences, médiocre en qualité , inefficace en couverture et inégalitaire (30 % des français n'ont toujours pas accés aux réseaux 5 et 6 analogiques !!!)

En diffusant le numérique du jour au lendemain sur les mêmes fréquences qu'en analogique, on évite des frais couteux de mise à niveau de l'antenne.

60 € pour un terminal DVB-T de marque n'est pas un sacrifice financier !
et cela va encore baisser.
(cela represente 11 paquets de cigarettes, une raison de plus pour arrêter !)
jeanphi73
Hippo
Hippo

TNT ou fumer, il faut choisir ...

Messagepar marceljack » 25 Oct 2007 08:46

jeanphi73 a écrit: 60 € pour un terminal DVB-T de marque ... cela represente 11 paquets de cigarettes, une raison de plus pour arrêter !)
de fumer ? :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lp » 25 Oct 2007 10:50

Selon le site http://www.satmag.fr lma ville de Gex sera la première ville 100% numérique de France dès mars 2008 devant ainsi la première ville ou son émetteur analogique sera arrêtée.
lp

Messagepar Xarann » 25 Oct 2007 12:35

C'est une petite erreur d'interprétation qui a fait un effet boule de neige et à même donné lieu à un article dans libération ;)
En fait cela se base sur la potentielle extinction de Mont Saleves et Saint Gingolf qui a été généralisé sur la zone ... :roll:
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marseillais74 » 29 Oct 2007 21:26

Franck Morin a écrit:attendons d'en savoir plus sur les futurs canaux TNT de ces émetteurs, et sur les réaménagements aux alentours...

mais c'est vrai, la loi prévoit l'extinction de certains sites analogiques dès 2008. Il faut donc bien que quelques-uns s'y collent :wink:

en attendant, j'ai ajouté ces 208 nouveaux sites dans mon document
http://morin80s.free.fr/TNT/multiplexes ... cipaux.pdf

on voit que l'Aveyron va faire un grand bond en avant, comme les Alpes de haute provence...

bientôt, plus de détail.

Salut

Je vois que tu as rajouté l'émetteur du Chat en Savoie et je vois que tu donnes les canaux pour la TNT qui sont identiques à ceux de Chambéry les Monts. Pour rappel, la diffusion a commencé fin juin 2007.

Mais d'après le CRR06, les canaux 23, 26, 29 actuellement utilisés par l'analogique doivent servir au numérique. Alors je voudrais savoir si tu as des infos en ce qui concerne un simulcast possible dès décembre 2008. Car je me dis que si ce simulcast avait été possible, pourquoi avoir attendu plus d'un an après le démarrage de Chambéry les Monts pour lancer l'emtteur du Chat ???

Le fait d'avoir attendu 2008 est peut être synonyme d'arrêt de l'analogique. Alors si tu as des infos à ce sujet, je suis preneur !

Merci !
marseillais74

Messagepar Franck Morin » 29 Oct 2007 22:46

non, je n'ai aucune info particulière.
juste deux choses à dire:

- les canaux numériques de Le Chat dans ce document sont actuellement ceux que le CSA avait donné il y a 2 ou 3 ans, avant de basculer le premier émetteur de Chambéry sur les Monts... il se trouve que ce sont les mêmes canaux mais je ne sais absolument pas si ce sont ceux qui seront toujours d'actualité pour 2008.

Le fait d'avoir attendu 2008 est peut être synonyme d'arrêt de l'analogique
- peut-etre.
en 2007, la loi était tout juste votée, et les extinctions d'analogique ne sont autorisées par la loi "télévision du futur" qu'à partir de mars 2008, si je me souviens bien.
Peut-etre qu'en 2008, à la fois Le Chat et les Monts vont basculer sur les canaux analogiques actuels ?
on en saura plus bientôt, je pense.
(Le CSA a parlé de diffuser en novembre un document sur les orientations de l'extinction de l'analogique)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar invité » 06 Nov 2007 00:56

Bonsoir
quand je lis ceci

Je me demande bien pourquoi l'Etat devrait tout payer... aux français de se mettre un peu au niveau aussi..

cela me fait un peu marrer, je suis précurseur dans le satelitaire, a l'époque dans les premiers a avoir opter pour canal sat (6 chaines).

Aux Français de se mettre à niveua? vous voulez mes facture de l'époque.
Pourquoi devrait-on payer un changmeent que nous ne voulons pas? Pourquoi toujours payer alors que l'on demande rien. Pour mioi cela relevait d'un choix, la je reçoit la TNt via le sat, je ne regarde même pas ces chaines remplies de pub, elles n'offre aucun interrêt.

Le droit a la tv existe puisque l'on paye une redevance Tv (ou plutot une taxe pour payer les nuls).

cela n'empache que la TNT n'est pas viable partout. je suis arrivé sur ce forum via une recherche justmeent a cause d'un problème de recption d'une amie (elle na pas M6 ni les radios).

Vive le progrès.

je n'est tj pas trouver d'ailleur le post concerné alors que google m'a envoyer ici " proble de reception M6 en mayenne"

Bonne soirée
invité

Messagepar Test » 06 Nov 2007 01:06

invité a écrit:cela n'empache que la TNT n'est pas viable partout. je suis arrivé sur ce forum via une recherche justmeent a cause d'un problème de recption d'une amie (elle na pas M6 ni les radios).
Vive le progrès.

Bonsoir, il n'y a pas de radio sur la TNT, inutile de chercher :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar viko39 » 06 Nov 2007 14:47

Et puis ça déconne souvent, y'a pas de télétexte, problèmes de sons, temps de zapping trop long, etc.... :evil:
viko39
Coccinelle
Coccinelle