Car si c'est le cas j'aimerai bien qu'ils enlève l'analogique sur Paris Tour Eiffel (qui ne sert plus à grand chose), ce qui permettrai à cet émetteur d'envoyer à la puissance maximal

L'extinction de la diffusion analogique
Le schéma national d'arrêt de la diffusion analogique
et du basculement vers le numérique
L'article 99 de la loi de 1986 prévoit l'extinction progressive de l'analogique, entre le 31 mars 2008 et le 30 novembre 2011, dans le cadre des orientations déterminées par un schéma national d'arrêt de la diffusion analogique et du basculement vers le numérique approuvé par arrêté du Premier ministre, après consultation publique organisée par le CSA.
Dans cette perspective, le Conseil travaille actuellement à l'élaboration d'un document méthodologique qui fera l'objet, à l'automne, d'une consultation publique. Il précisera l'enchaînement des opérations nécessaires à l'arrêt des fréquences analogiques. Il abordera aussi la question du passage au plan-cible pour la diffusion numérique en France, qui est celui défini en juin 2006 par la conférence régionale des radiocommunications de Genève.
Une fois le schéma national approuvé par le Premier ministre, en principe au premier semestre 2008, il appartiendra au CSA de fixer "neuf mois à l'avance, pour chaque zone géographique, service par service et émetteur par émetteur, une date d'arrêt de la diffusion analogique en veillant à réduire les différences des dates d'arrêt des services diffusés sur une même zone géographique aux nécessités opérationnelles techniques ou juridiques de cette extinction et en tenant compte de l'équipement des foyers pour la réception de la télévision numérique terrestre et de la disponibilité effective en mode numérique des services de télévision en cause, ainsi que des spécificités des zones frontalières et des zones de montagne".
D'après ce que j'ai compris, lorsque l'analogique va être arrêté, la puissance des émetteurs numériques pourra être augmenté ! Dites moi si je me trompe ?
Car si c'est le cas j'aimerai bien qu'ils enlève l'analogique sur Paris Tour Eiffel (qui ne sert plus à grand chose), ce qui permettrai à cet émetteur d'envoyer à la puissance maximal

les plus gros émetteurs analogiques ne s'arrêtent qu'à la fin 2012

Night Fever a écrit:les plus gros émetteurs analogiques ne s'arrêtent qu'à la fin 2012
Mais pourquoi arrêter les gros émetteurs en derniers étant donné que c'est sur ceux là que la TNT "en général" arrive en premier ?![]()
.
Sur un émetteur comme Entremont qui ne diffuse déjà que les 3 premières chaines, c'est évident que c'est un émetteur qu'on aura aucun scrupule à couper et on ne le remplacera peut-être même pas par un émetteur TNT : on payera une belle antenne parabolique aux quelques habitants qui n'en sont pas encore équipés et on coupera l'émetteur.

Night Fever a écrit:Par exemple à Paris la TNT est la depuis 2005, les gens ont largement eu le temps de s'adapter pour le numérique, pourquoi commencer par enlever de petits émetteurs ?
Je veux juste que l'on m'explique![]()
Merci.

Didier a écrit:Au fur et à mesure des annonces d'extension, on peut les regrouper ici, car cela concerne directement les zones de couvertures.
Mars 2008 : 1° coupure significative
Emetteur du Mont Salève (74) : les 4 canaux analogiques (TF1, F2, F3 Lyon, C+) seront éteints. Immédiatement cela permettra le lancement de la TNT sur ce site. Il faut donc acquérir d'ici là un adaptateur (qui sert déja pour le multiplex SSR).
Emetteur du Mont Pèlerin (VD) : les 3 canaux analogiques (TF1, F2, F3 Lyon) seront éteints. Immédiatement cela permettra le lancement de la TNT sur ce site. Il faut donc acquérir d'ici là un adaptateur (qui sert déja pour le multiplex SSR).

Emetteur du Mont Salève (74) : les 4 canaux analogiques (TF1, F2, F3 Lyon, C+) seront éteints. Immédiatement cela permettra le lancement de la TNT sur ce site. Il faut donc acquérir d'ici là un adaptateur (qui sert déja pour le multiplex SSR).
Emetteur du Mont Pèlerin (VD) : les 3 canaux analogiques (TF1, F2, F3 Lyon) seront éteints. Immédiatement cela permettra le lancement de la TNT sur ce site. Il faut donc acquérir d'ici là un adaptateur (qui sert déja pour le multiplex SSR).