Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

solution satellite SSR

Messagepar K.L. » 09 Mar 2007 16:26

J'ajoute juste que la SSR, dans ses infos à destination des personnes concernées par le passage obligatoire à la tnt avant le 25/06 prochain en suisse romande insiste lourdement sur la solution alternative du satellite avec des phrases du genre : "Vous pouvez bien sûr aussi opter pour la TV par satellite avec ses centaines de programmes en qualité numérique parfaite. On trouve dès 500 francs des équipements de TV par satellite faciles à installer."

alors "cela n'a JAMAIS été réalisé au monde !!" …
…les Suisses sont en train de le faire,
ils ne font pas partie de l'union européenne mais du "monde"…oui, quand même ils en font partie. :wink:
K.L.

Re: tnt

Messagepar Phil51 » 09 Mar 2007 17:09

vidéo-33 a écrit:mais combien font bien la contre-polarisation ?!

C'est quoi la contre-polarisation ? :oops:
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar K.L. » 09 Mar 2007 17:14

J'ajoute enfin qu'il est parfois nécessaire de mettre les gens au pied du mur pour les faire bouger.
Ceux qui reçoivent tsr1 et tsr2 en analogique correctement ne voient évidemment aucun intérêt à acheter un décodeur tnt pour capter en + 1 chaine en allemand et et 1 chaine en italien !
il est donc inutile d'espérer que les gens vont spontanément s'équiper.
En Suisse italienne le signal tnt est diffusé depuis 2003 et en 2006 l'équipement des ménages était toujours proche de…0 !
On a annoncé l'arrêt de l'analogique au tessin pour le 24/07/2006 dès le début de l'année 2006 et ça n'a inquiété pratiquement personne…
C'est un peu ce qui se passe en ce moment près de la suisse romande, les frontaliers ne s'inquiètent pas de l'arrêt de la tsr au 24/06/2007 parce qu'ils n'y croient pas encore vraiment.
En suisse italienne, ce qui a fait le déclic c'est quand la tsi a commencé à diffuser un bandeau en bas de l'écran pour annoncer cet arrêt (environ 2 mois avant l'arrêt).
Quand vous voyez ce bandeau déroulant une fois de temps en temps, ce n'est pas trop dérangeant ni trop inquiétant.
Quand à partir de Juin, ce bandeau est devenu permanent sur tsi2, les gens ont commencé à sérieusement s'équiper.
Parce que si vous avez l'occasion d'en faire l'expérience, regarder une émission ou un film avec le même message défilant en permanence en bas de l'écran, c'est vite insuportable !!!
Alors vous vous équipez avant tout pour ne plus avoir ce bandeau insupportable en bas de l'écran !
Gageons que ce sera pareil en suisse romande… si le timing est à peu près identique à la suisse italienne, ces messages déroulants devraient commencer à s'incruster à l'écran dès le mois d'Avril sur tsr1 et tsr2 !
J'ajoute encore, dans ce beau pays riche qu'est la suisse, qu'il n'y a aucun fond ou programme d'accompagnement au numérique prévu pour les plus pauvres ! :x:
K.L.

Messagepar almanat » 09 Mar 2007 17:19

C'est la rotation du LNB sur lui même.
Il y a toujours un repère sur un LNB et on le règle a" midi " par défaut , donc quand votre signal est bien callé vous effectuez une rotation à droite ou à gauche pour optimiser au maximum votre signal (en vous aidant du bargraph de votre démo).
-La contre-polarisation est différente pour chaques satellites.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar Laurent » 09 Mar 2007 18:04

En essayant d'utiliser des termes simples, le réglage de la contre-polarisation d'un LNB permet au récepteur satellite de faire la différence entre une porteuse en polarisation verticale et une porteuse en polarisation horizontale, dans le cas de porteuses adjacentes (2 fréquences proches mais de polarisation différente).
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent

Messagepar vidéo-33 » 09 Mar 2007 19:53

et comme tous les satellites sont situés sur un arc polaire
quand on place una parabole fixe et que l'on vise un sat un
peu à l'EST ou à l'Ouest celui ci est incliné , il faut donc
faire pencher la tête LNB du même côté pour que la polar H
soit bien centrée en H et idem pour V
de plus certains sat sont + inclinés ou ont une polar spéciale
par exemple 22° d'écart entre AB2 et T2D pourtant à la même
position orbitale de 8° Ouest !

cela ne modifie pas le niveau reçu , voire cela le fait baisser
( non addition des 2 polar )
mais cela améliore énormément la "qualité" ou taux de BER

Image
l'animation montre un exemple parfait plein Sud à 0°
vidéo-33

Messagepar Phil51 » 09 Mar 2007 20:33

Merci pour vos explications !
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Jerry » 09 Mar 2007 20:58

pour une fois vos propos sont pour le moins exagérés, car "cela n'a JAMAIS été réalisé au monde !!" c'est faux ! /

Je maintiens pleinement mes propos. Merci de me lire un peu plus attentivement. Mon sujet était précisémment "peut-on arrêter l'analogique en offrant pour seule alternative un signal satellite". J'étais pourtant clair...

Je connais dans le détail la situation en Suisse (en particulier au Tessin) et un signal TNT y est bel et bien diffusé. Les difficultés d'arrêter l'analogique dans cette situation ne sont pas minces (surtout en France) mais c'est un bien autre sujet que j'avais déjà largement abordé dans mes posts précédents.
Nokia T-260 / SONY RDR-HXD870 / Thomson 1001/ Freebox HD (TNT HD ok).
Jerry
Grenouille
Grenouille

Messagepar TNT » 10 Mar 2007 01:40

TNT a écrit:Des CRT 16/9e qui ont baissé (70 cm) :Lien 1.....Lien 2
(82 cm) Lien A......Lien B

On nous prend vraiment pour des...
Les 2 sites où propose ces Téléviseurs ne sont plus dispos, il n' y a plus qu' a chercher ailleurs sur le net.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar j_loup » 10 Mar 2007 15:06

Plusieurs choses : d'abord pour le récepteur dans la cuisine, il n'est pas très fréquent d'avoir une prise d'antenne UHF dans la cuisine.
Ensuite pour les TV, j'avais un 16/9 CRT de 70cm de diag, pas haut de gamme du tout, il vient de me lâcher. C'est vrai un écran plasma de 42" HD Ready me disait bien, mais mon banquier beaucoup moins, alors j'ai choisi une solution qui vous paraitra sans doute ringarde, mais bon, un TV Daewoo, CRT 29" (72cm) 4/3, à 249 €
C'est vrai que finalement je ne regarde pas énormément de DVD ce qui explique le 4/3, et cela me convient, ... pour l'instant !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs