Jerry a écrit:Je maintiens pleinement mes propos. Merci de me lire un peu plus attentivement. Mon sujet était précisémment "peut-on arrêter l'analogique en offrant pour seule alternative un signal satellite". J'étais pourtant clair...
Je connais dans le détail la situation en Suisse (en particulier au Tessin) et un signal TNT y est bel et bien diffusé. Les difficultés d'arrêter l'analogique dans cette situation ne sont pas minces (surtout en France) mais c'est un bien autre sujet que j'avais déjà largement abordé dans mes posts précédents.
Désolé, c'est vrai que j'ai volontairement un peu dévié votre sujet initial...mais c'était tellement tentant pour moi de la ramener à nouveau avec l'arrêt de l'analogique en Suisse où cet arrêt est non seulement une réalité mais va se réaliser de manière très accélérée d'ici à fevrier 2008. Date amusante d'ailleurs puisque nous en France à ce moment là (Mars 2008) nous devrions arrêter nos premiers émetteurs analogiques d'après ce qui est prévu. Mais je sais ce que vous allez me répondre : "cette date sera repoussée à la saint Glinglin". Je salue au passage votre très grande constance dans votre opinion sur ce sujet depuis les toutes premières pages de ce forum et la passion que vous y mettez. ça méritait d'être souligné même si on n'est pas d'accord sur ce sujet.