arrêt du signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

arrêt du signal

Messagepar martinette84 » 15 Oct 2015 10:55

Depuis une semaine environ presque tout les soirs entre 1h et 2h du matin le signal se coupe et ne revient qu'au matin, pouvez vous me dire pourquoi.
A savoir que tout marche bien la journée.
Merci
Martinette84 :(
martinette84

Re: arrêt du signal

Messagepar marceljack » 15 Oct 2015 11:26

martinette84 a écrit:Depuis une semaine environ presque tout les soirs entre 1h et 2h du matin le signal se coupe et ne revient qu'au matin, pouvez vous me dire pourquoi.
A savoir que tout marche bien la journée.
Merci
Martinette84 :(
Bonjour et bienvenue sur le forum martinette,
Etant donné les heures où l'interruption se produit, il pourrait s'agir de travaux de maintenance sur l'émetteur.
Mais pour être plus précis il faudrait nous dire où tu te trouves (Vaucluse ?), quel émetteur tu reçois (Mt Ventoux ?),avec quel type d'installation d'antenne (individuelle extérieure, collective, intérieure) et quelles sont les chaînes concernées par ce problème.
Pour le moment personne d'autre n'a signalé ce problème dans le Vaucluse.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar martinette84 » 15 Oct 2015 21:16

Bonsoir et merci pour la réponse.
Alors pour l’émetteur c'est le Mt Ventoux car je suis sur Vaison la Romaine, l'installation c'est une antenne individuelle extérieure, pour les chaines, toutes, sauf la nuit dernière ou la 25 a marché un peu plus longtemps que les autres avant de s'arrêter aussi.
J'ai pensé aussi qu'il y avait une maintenance sur le Ventoux le premier jour, mais comme ça se répète c'est un peu pénible surtout quand on est insomniaque et qu'il n'y a plus rien sur l'écran, cela ne vient probablement pas de mon antenne car elle est récente (changement au moment du tout numérique) et que tout fonctionne bien le reste de la journée.
Savez vous comment on peu savoir si c'est une maintenance et combien de temps cela va durer ? Si cela doit durer plusieurs jours ce serait bien que ce soit indiqué quelques part et je n'ai rien trouvé en cherchant sur le net.
Merci pour votre aide
Martine
martinette84

Messagepar Julien26 » 16 Oct 2015 11:14

Bonjour,

Je suis du même coin que toi Martinette84.

L'arrêt de l'émetteur Mt Ventoux en ce moment est peut-être dû au pylône. Voici un message de Xarann (on peut lui faire confiance) sur l'arrêt en pleine nuit :

Xarann a écrit:le pylône est repeint et cela nécessite plusieurs nuits d'interruptions de service. Les interruptions débutent vers 1h et finissent à 6h.

Tu pourras y retrouver le fil ici : http://www.tvnt.net/forum/plus-de-signal-t35699.html

Sinon c'est une maintenance normale afin d'entretenir l'émetteur. Je comprends la situation, mais il faut bien que les techniciens / équipes travaillent. Ils ne peuvent pas le faire en plein jour sinon bonjour les plaintes :lol:

J'ai également observé que le mux R7 était le dernier arrêté, mais je crois que c'est peut-être lié au diffuseur qui est en charge du mux.
TV ADSL. Émetteurs TNT: 1/ Alès - Mont Bouquet - 2/ Pierrelatte - 3/ Avignon - Mont Ventoux (écho)
Julien26
Grenouille
Grenouille

Messagepar martinette84 » 16 Oct 2015 13:40

Merci Julien26 pour votre réponse, hier soir pas d'arrêt, j'espère qu'ils ont fini de peindre, mais c'est dangereux de monter au pylône la nuit :wink:
Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir l'information, au moins même si ça embête, on patiente, avant je me souviens on pouvait téléphoner au Ventoux en cas de panne de la TV, maintenant on ne sais plus quoi faire pour savoir si ça vient d'eux ou de nous. Je vais noter le nom de Xarann, comme ça si ça se reproduit je regarderai si il y a un message.
Encore merci :)
martinette84