arrêt reception de 5 chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

arrêt reception de 5 chaînes

Messagepar christophe Miguel » 07 Jan 2011 13:30

bonjour
J'ai un décodeur tnt sur un poste tv dans le salon. Depuis une semaine je n'ai plus Gulli, TV8, BFM, iTV, direct star et France 4. En fait toutes les chaines entre 14 et 18. J'ai re-initialisé la programmation de mes chaîne mais c'est pareil. De plus j'ai un autre poste TV avec TNT intégré qui fonctionne dans le bureau. Ce n'est donc pas lié à la réception puisqu'il est branché sur la même antenne.
aidez moi!!!!!
christophe Miguel

Re: arrêt reception de 5 chaînes

Messagepar Izentrop » 07 Jan 2011 13:41

Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 07 Jan 2011 14:06

christophe Miguel a écrit: j'ai un autre poste TV avec TNT intégré qui fonctionne dans le bureau. Ce n'est donc pas lié à la réception puisqu'il est branché sur la même antenne

oui mais comment et où est faite la répartition en 2 ?
et quel type et longueur de câbles antenne sont utilisés ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard7715 » 07 Jan 2011 14:26

Bienvenue sur le forum, bonne année.
Ton installation doit être a limite de la réception TNT au point vue niveau de signal.
Et avec un répartiteur qui atténue encore niveau le signal.
Le faite que tu as toute les chaînes sur un appareil et pas sur l'autre viens, qu'un est plus sensible que l'autre. Et. Avec la TNT c'est tout ou rien. A partir d'un certain seuil de niveau de signal, tu une image impeccable. Mais en dessous du seuil
c'est l'écran noir pas son, sauf a lisière de ce seuil ou cela peut pixelisé et le son perturbé.
Le seuil est très variable suivant le modèle et la marque. Le prix d'achat ne veux rien dire, un téléviseur TNT haut gamme te donnera un écran noir, alors qu'un adapteur a 20€ fonctionnera au même endroit de l'installation antenne.
Une petite question La répartition chez toi est faite avec répartiteur ou un TÉ. Si c'est un TÉ, il faut le remplacé par un répartiteur. Le TÉ est a proscrire dans une installation antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur