arte, TF1, TMC ont disparu

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

arte, TF1, TMC ont disparu

Messagepar odanak » 03 Nov 2010 10:30

Bonjour, j'habite en auvergne et depuis une semaine, je ne capte plus Arte, ni TF1... le R6 je crois? Je précise que je suis en montagne et que j'ai une antenne intérieure, mais ça fonctionnait normalement jusque là... j'ai 2 décodeurs différents et un tuner sur l'ordi... c'est pareil sur les 3... j'ai essayé de changer l'antenne pour une + puissante (40DB) mais c'est pareil. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette, merci. Odanak
odanak

Re: arte, TF1, TMC ont disparu

Messagepar bernard7715 » 03 Nov 2010 13:34

bienvenue sur le forum .
Auvergne c'est grand, :)
Peut nous ton lieu de réception.et le modèle de ton antenne intérieur ou une photo ?
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 03 Nov 2010 14:10

odanak a écrit:Bonjour, j'habite en auvergne et depuis une semaine, je ne capte plus Arte, ni TF1... le R6 je crois? Je précise que je suis en montagne et que j'ai une antenne intérieure, mais ça fonctionnait normalement jusque là... j'ai 2 décodeurs différents et un tuner sur l'ordi... c'est pareil sur les 3... j'ai essayé de changer l'antenne pour une + puissante (40DB) mais c'est pareil. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait chouette, merci. Odanak
Bonjour,
Avec une antenne intérieure, il faut vraiment être dans des conditions quasi-idéales pour avoir une réception stable.
La position de l'antenne est également très importante, le gain de l'ampli beaucoup moins.
Il faut essayer de trouver un endroit où l'antenne est le plus haut possible et du bon côté par rapport à l'émetteur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar odanak » 07 Nov 2010 10:22

Bonjour,
Merci de vos réponses, j'habite dans la montagne entre Vichy et Thiers. Je pense qu'on reçoit le signal depuis l'emetteur de Bellerive. Ca marchait très bien jusqu'à la semaine dernière avec mon antenne intérieure (Dune 21490) amplifiée à 36db. J'ai essayé de mettre une antenne similaire amplifiée à 40 mais ça ne marchait pas mieux, je l'ai donc rendue... Elle ne fonctionne qu'à un seul endroit de la maison, tout en haut, dans le grenier mais ça marche correctement depuis des années... j'ai aussi essayé avec le tuner tnt de l'ordi et sa prise d'antenne, sans raccord donc, en direct, pas de changement...je ne sais vraiment pas quoi faire... merci
odanak

Messagepar marceljack » 07 Nov 2010 13:39

odanak a écrit:...je ne sais vraiment pas quoi faire... merci
Mettre une vraie antenne sur le toit ... :!:

Mias si tu veux que l'on t'aide un peu plus efficacement, peux tu nous donner le nom de ta commune (entre Vichy et Thiers et "Je pense qu'on reçoit le signal depuis l'emetteur de Bellerive", c'est un peu vague).
Sinon, entre ton adresse exacte sur http://www.tnttest.org et copie le lien sur les résultats détaillés pour pouvoir se faire une idée des conditions de réception là où tu te trouves.
Sans ces indications, on ne pourra rien te dire d'autre que des banalités d'ordre général.
Dernière édition par marceljack le 07 Nov 2010 13:41, édité 1 fois.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2010 13:39

odanak a écrit:...je ne sais vraiment pas quoi faire... merci

mettre une vraie antenne sérieuse : un rateau de 2 m et de préférence dehors sur le toit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar odanak » 07 Nov 2010 15:22

Je viens d'aller sur le site pour trouver mon émetteur, alors, effectivement, je suis sur Bellerive sur Allier. Je sais bien que je devrais mettre une antenne extérieure ou prendre le satellite, mais vu que ça marchait très bien jusqu'à la semaine dernière et qu'il ne manque que le R6, je me disais que c'était peut être un problème qui pouvait s'arranger autrement...
odanak

Messagepar odanak » 07 Nov 2010 15:31

je suis dans un lieu dit qui n'est pas référencé, j'ai donc cherché avec la carte et le curseur et j'ai fais un copié collé du résultat mais je ne vois pas où insérer une image dans mon mail... --|--
odanak

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2010 15:43

tu mets l'image sur un hébergeur et le lien sur ton message :wink:
www.imagehotel.net
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 07 Nov 2010 15:43

odanak a écrit:je suis dans un lieu dit qui n'est pas référencé, j'ai donc cherché avec la carte et le curseur et j'ai fais un copié collé du résultat mais je ne vois pas où insérer une image dans mon mail... --|--
Pourquoi ne donnes-tu pas simplement le nom de ta commune ? De quoi as-tu peur :?:

Pour ce qui est des résultats, il ne s'agit pas de poster une image mais de copier l'adresse (ctrl-C) des résultats détaillés dans la barre d'adrese de ton navigateur et de la coller (ctrl-V) dans ton prochain post.
Il nous suffira de cliquer dessus pour voir ces résultats et pouvoir les commenter.

Maintenant la raison pour que ce mux ait disparu est peut-être simplement que le toit est humide, ce qui atténue plus qu'un toit sec.
Si ce mux était reçu moins fort que les autres auparavant, çà peut suffire à le faire passer au dessous du seuil de réception (il n'y a pas de dégradation progressive en numérique).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre