Aston Diva

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston Diva

Messagepar cyberdom » 20 Déc 2010 18:29

Merci pour l'info pingu, en espérant que cette fonction soit dans la prochaine mise à jour.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar madscape » 31 Déc 2010 18:27

Bonjour, j'ai un problème avec les droits de mes cartes ( bis et suisse ) Quand j'allume le déco ( diva hd donc ) tout fonctionne, mais viens toujours un moment ( assez rapidement ) ou je perd les droits et hop ! écran noir avec le petit message d'info. Si je coupe et rallume, ca marche de nouveau quelques minutes, puis, re écran noir et petit message.
Les deux cartes peuvent elles avoir des problèmes de compatibilité et causer ce problème ? ( mon déco n'a pas été mis à jour depuis sa réception il y a deux jours )
Merci
madscape

Messagepar cyberdom » 31 Déc 2010 18:52

As-tu essayé d'enlever tes 2 cartes et ensuite de bien les réinsérer ? Si oui, essaie de faire une réinitialisation usine de ton terminal pour voir ce que ça donne.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar madscape » 01 Jan 2011 03:31

Oui,je les ai enlevées plusieurs fois, je les ai interverties.Depuis mon premier message, j'ai essayé avec seulement la bistv, puis seulement la carte suisse, j'ai du déjà faire 4 ou 5 réinitialisation, mais rien ne change :cry:
C'est peut etre une question de puissance ( ou qualité ) de réception ( sur la petite jauge qui s'affiche dans le menu de l'antenne je suis à 46 % ) :(
Jamais eu de problème avec mon ancien déco ( xena 2000 ) mais peut etre que le diva est moins " facile " !
Sinon Bonne Année à vous tous
madscape

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2011 12:47

Et avec la carte FRANSAT, ça fonctionne bien ? Si tu reçois bien le bouquet FRANSAT qui utilise globalement les mêmes transpondeurs que Bis Télévisions sur AB3, je ne pense pas que ça soit lié à la qualité de réception.

As-tu bien signalé à Bis Télévisions que tu recevais leur bouquet par AB3 ? Car il me semble que depuis quelques mois, les droits fournis par Bis Télévisions sont spécifiques à un satellite et pas à plusieurs comme avant.

As-tu aussi essayé de faire une mise à jour des bouquets manuellement avec ton Diva ?

Bonne année à toi aussi :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar madscape » 01 Jan 2011 13:20

J'ai pas essayé la carte fransat. je ne suis pas sur AB3 mais sur hotbird et astra depuis le début.J'ai essayé la mise à jour manuelle, mais ca ne fonctionne pas sur hotbird pour moi.Je vais me pencher sur la puissance de réception ( donc le positionnement de ma parabole )
46 % en réception ca me semble un peu faible pour une 84 cm, non ?
Merci et bon début d'année
madscape

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2011 13:40

C'est vrai que 46% ce n'est pas beaucoup, surtout avec une antenne de 84 cm. As-tu bien réglé le DiSEqC de ton Diva pour recevoir Hot Bird et Astra ? Arrive-tu à recevoir les chaînes en clair sur ces 2 positions ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar madscape » 01 Jan 2011 21:34

Je recois tout que se soit en DiSEqC ou en simple cable ou double tête hotbird -astra, ou en commu 2 ou commu 4, mais je perd toujours les droits apres quelques minutes, que ce soit sur bis ou sur la suisse. faut que je contacte un installateur pour me rediriger la parabole, si c'est bien ca.
madscape

Messagepar cyberdom » 01 Jan 2011 22:21

En configuration DiSEqC, tu peux recevoir Hot Bird et Astra mais en configuration simple câble, je ne pense pas que tu puisses recevoir Hot Bird et Astra, c'est l'un ou l'autre. C'est pour ça qu'il faudrait voir si tu arrives à recevoir des chaînes en clair d'Hot Bird afin d'être sûr de pouvoir recevoir les chaînes de Bis Télévision et les chaînes suisses diffusées aussi sur Hot Bird. Et comme tu l'as dit plus haut, ton signal semblant limite, il faudrait essayer d'affiner le pointage de ton antenne.

Après, c'est peut-être aussi un problème du Diva qui sera réglé lors d'une mise à jour. De mémoire, il me semble qu'il y avait eu aussi un problème similaire avec la gestion des droits des cartes des bouquets autres que FRANSAT ou TNTSAT sur le Simba HD qui avait été réglé avec une mise à jour. Essaie de contacter le SAV d'Aston pour leur expliquer ton problème.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar madscape » 13 Jan 2011 14:04

Alors, apres plusieurs tests, il semble que ce soit la compatibilité avec la tête qui pose problème. La puissance du signal testée par l'installateur est de 76 % et apres deux jours de test chez lui de mon Diva, il fonctionne nickel. De retour chez moi, il foire en quelques minutes. Il va me prêter une tête pour faire l'essai. Donc à suivre..
madscape