Aston HD Diva Premium

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston HD Diva Premium

Messagepar Phyl » 30 Sep 2011 12:47

Oui, effectivement on peut essayer de débrancher l'écran :lol: Mais alors la garantie saute et ne risque-t-on pas de faire sauter autre chose --|--

Je préfère laisser un carton devant !!!! :evil:

C'est l'histoire de l'autruche qui n'a pas peur avec la tête dans le sable. :P
Philippe
Phyl

Messagepar klavius » 13 Oct 2011 11:05

Phyl a écrit:Oui, effectivement on peut essayer de débrancher l'écran :lol: Mais alors la garantie saute et ne risque-t-on pas de faire sauter autre chose --|--

Je préfère laisser un carton devant !!!! :evil:

C'est l'histoire de l'autruche qui n'a pas peur avec la tête dans le sable. :P

bonjour,

je reviens avec retard, j'ai acheté le diva premium pour une autre pièce de ma maison, je constate une grande similitude entre le simba et le diva, pourtant en réglant au minimum la luminosité de l'écran, on ne peut pas dire que celui-ci éclaire plus qu'un radio-réveil. Bon, il est vrai que lorsqu'on préfère dormir dans le noir absolu, comme c'est mon cas, il vaut mieux éteindre la bête. 8)

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 13 Oct 2011 11:54

phyl a écrit:Oui, effectivement on peut essayer de débrancher l'écran Mais alors la garantie saute et ne risque-t-on pas de faire sauter autre chose

Pas sure que cela fonctionne après avoir débranché l'afficheur.

Sur certain appareil, au démarrage le logiciel contrôle tout les circuits, et si un circuit ne répond pas, il considère l'appareil en panne et ne démarre pas.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar caspero » 13 Oct 2011 12:07

je viens également d'acheter un DIVA HD PREMIUM FRANSAT pour remplacer mon récepteur analogique AB3 dont la durée de vie est comptée, et l'installation automatique complète de l'Aston avec la carte Fransat n'a pris que 5 minutes. Rien à redire à ce sujet.
Par contre, j'ai essayé initialement de connecter un petit disque USB2 IOMEGA EGO 2,5" 500GB (sans alimentation externe) et j'ai eu des problèmes.
Je viens depuis quelques jours de faire l'acquisition d'un nouveau disque USB2 3,5" 1 TB (avec alimentation externe) de la marque allemande INTENSO pour 49 Euros et tout semble maintenant fonctionner normalement (Je n'ai pas choisi un des disques conseillés par ASTON).

J'ai comparé les performances de mes deux disques avec la fonction "Diagnostic du système d'enregistrement" puis TOUCHE JAUNE pour avoir les temps d'accès du disque.

Iomega eGo 2,5" Mac Edition 500 GB (Firewire 800/400 USB2.0)

Time Read 52 ms/118 Mb/s
Time Write 28 ms/220 Mb/s

Intenso 3,5" Memory Tower 1TB (USB 2.0 + alimentation secteur) (49 Euros)

Time Read 27 ms/228 Mb/s :idea:
Time Write 29 ms/212 Mb/s

On constate que, si la vitesse d'écriture est identique, en lecture Le 3,5" est pratiquement 2X plus rapide!
J'ai maintenant un peu de recul et cela "semble" avoir définitivement résolu le problème de plantage de mon DIVA lorsque j'utilise la pause et l'avance rapide. Ouf!

J'ai deux questions distinctes, qui peut m'aider?

1) Pour afficher la liste des enregistrement "programmés" (qui doivent encore être enregistrés sur le disque), j'utilise la touche Menu puis 3X la flèche vers le bas, suivi de OK.
N'y a-t-il pas un raccourci?

2) Dans ce tableau des enregistrements "programmés", il y a une colonne "Périodicité". Où/comment programme-t-on l'enregistrement d'une série?
caspero

Messagepar klavius » 13 Oct 2011 17:21

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé d'autre moyen pour accéder au tableau des enregistrements. Il est vrai que j'utilise le plus souvent possible la possibilité de les programmer en passant par le guide des programmes, quitte à modifier un peu les horaires pour avoir une marge d'erreur. Ce système est tellement pratique quand le guide donne effectivement l'info ce qui n'est pas le cas pour toutes les chaînes.

Dans les deux cas, enregistrement par la touche guide des programmes ou par le tableau (menu et 3X touche bas) on a accès au même tableau pour indiquer la chaîne, les horaires etc... c'est à ce moment là que la périodicité peut être indiquée. Elle est nommée "fréquence" sur ce tableau et "périodicité" sur le tableau général. C'est effectivement dommage de ne pas utiliser le même vocable pour une même action. Les gars de chez Aston sont des techniciens pas des linguistes :mrgreen:

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 13 Oct 2011 20:51

pardon,

ce que je viens d'écrire n'est valable que pour le simba hd, sur le diva seule la programmation directement dans le tableau récapitulatif donne accès au choix de la périodicité (fréquence).

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 14 Oct 2011 00:12

klavius a écrit:pardon,

ce que je viens d'écrire n'est valable que pour le simba hd, sur le diva seule la programmation directement dans le tableau récapitulatif donne accès au choix de la périodicité (fréquence).

klavius

repardon, même pour le simba il faut passer par le tableau récapitulatif pour avoir accès à la périodicité ou fréquence. J'ai du rêver.

klavius :cry:
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 25 Oct 2011 12:37

Bonjour,

Après programmation suivi de mise en veille, quelqu'un a-t-il constaté que le diva s'éteignait avec indication non plus de l'heure suivie du symbole indiquant la présence du disque dur mais avec affichage de 0:00 clignotant et disparition dudit symbole ?

Sur le Simba HD, l'heure reste affichée et le symbole également.

Peut-être faut-il ne pas mettre le Diva premium en veille après programmation.

J'ai ainsi raté un enregistrement sur le diva premium alors que cela ne m'était jamais arrivé sur le Simba.

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Llexam » 02 Déc 2011 22:34

Bonsoir,
Questions aux possesseurs du Diva Premium HD, combien de canaux ce récepteur a t'il? Et est-ce que quelqu'un ici l'utilise en motorisé?
Merci de vos retours. :wink:
Mesureur de champs Unahom EP803 - Récepteur positionneur 36Volt Echostar AD3000IP - Quali TV QS1080IR pour le 4:2:2 - Parabole polaire alu 1 m LENSON - FIBO Phillips 120 polaire 36V en stand-bye - Vérin 18 pouces optique - LNB 0,2dB Inverto Black Ultra
Llexam

Messagepar Jurazien » 03 Déc 2011 18:08

Bonjour,

J'ai installé un Diva Hd Premium il y a peu et je découvre son fonctionnement. J'ai eu le même problème que Klavius :
"Après programmation suivi de mise en veille, le diva s'est éteint avec indication non plus de l'heure suivie du symbole indiquant la présence du disque dur mais avec affichage de 0:00 clignotant et disparition dudit symbole. J'ai ainsi raté un enregistrement. "
Comment remédier à ce problème, est-ce du au fait que mon disque dur n'a pas d'alimentation externe ???

Par ailleurs, j'aimerais pouvoir lire les enregistrements sur mon ordinateur (pour quand je suis en déplacement) et enregistré certains sur DVD (les disques durs peuvent lâchés et ca m'ennuyerais de tout perdre). La notice dit qu'il faut renommer les fichiers .trp en .ts, mais ca ne donne rien chez moi. Ou trouver le logiciel nécessaire pour lire (et graver) les fichiers .trp ou .ts ???

Merci d'avance.

Jurazien
Jurazien