Aston HD Diva Premium

Les matériels de réception par satellite

Aston HD Diva Premium

Messagepar Phyl » 10 Aoû 2011 19:11

Je viens d'acquérir le démodulateur ASTON HD DIVA PREMIUM. Je l'ai choisi pour son esthétique et la réputation qu'avait son grand frère le SIMBA.
Je ne peux pas dire que je suis déçu, mais il y deux à deux éléments qui me restent en travers de la gorge. J'avais vu d'ailleurs que sur certains forum la discussion avait été lancée mais comme cela n'allait pas plus loin que l'avis je pensais que le problème était résolu.

1) L’écran d'affichage est contrairement à ce qui est présenté sur Internet, sur les documentations, sur la boite et pire sur le guide d'installation avec l'appareil avec le texte en blanc sur un fonde (rétroéclairage bleu). On a un réglage de ce rétroéclairage qui va de 10 à 1 mais qui ne va pas à "0". Ce qui fait que l'appareil éclaire la nuit. Sur Internet et sur toutes les photos du produit le système est présenté en bleu sur fond noir.
Quand on questionne le SAV d'Aston la réponse est directe : "Concernant votre demande, il n' y a pas la possibilité de changer de couleur l' affichage digital."
C'est, a n'en pas douté, une publicité mensongère. Il est certain qu'avec un rétroéclairage bleu j'aurais choisi un autre appareil. Pour moi, c'était un défaut du Simba.

2) la différence de restitution sonore entre les chaines HD et SD. Si on suit les conseils placé dans la FAQ du SAV d'Aston il faut mettre Atténuation sur "non". là encore j'ai questionné le SAv qui m'a répondu : "Pour supprimer la différence de niveau audio SD HD vous devez mettre sur oui atténuation du volume". De toute façon que ce soit en "Oui" ou en "Non" le son est sensiblement le même. Sur une SONY 32EX710, il faut mettre les chaines standard à "70" et les chaines HD à "28" : une sacré différence.

3) Le décrochage régional : Il ne marche pas. Je ne sais si cela vient du démodulateur : La réponse est "Le décrochage régionale n’est pas activé par l’opérateur" C'est peut être possible. Mais cela s'ajoute au reste.
Dernière édition par Phyl le 28 Sep 2011 10:31, édité 1 fois.
Philippe
Phyl

Re: Aston HD Diva Premium

Messagepar klavius » 28 Sep 2011 09:47

merci pour cet avis,

j'envisage néanmoins l'achat de cet appareil n'en ayant pas trouvé de meilleur. A l'usage est-il satisfaisant en ce qui concerne l'image et la facilité d'emploi ? Les enregistrements sont-ils plus fiables que sur le simba hd (que je possède actuellement) ? Est-il sujet au reboot intempestif comme le simba hd ?

merci

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phyl » 28 Sep 2011 10:30

klavius a écrit:j'envisage néanmoins l'achat de cet appareil n'en ayant pas trouvé de meilleur. A l'usage est-il satisfaisant en ce qui concerne l'image et la facilité d'emploi ? Les enregistrements sont-ils plus fiables que sur le simba hd (que je possède actuellement) ? Est-il sujet au reboot intempestif comme le simba hd ?

Cet appareil est effectivement satisfaisant. Je n'ai pas encore utilisé l'enregistrement ayant déjà un DVD avec DD donc, je ne peux me prononcer.
Il reste que l'appareil est un phare la nuit tant il est lumineux par son écran bleu et que la différence entre le son des chaines HD et le son des chaines standards est important et ce quelque soit le réglage dans le menu.
Si c'était à refaire je doute que je reprendrai cet appareil. Tout au moins, j'hésiterai beaucoup. :(
Philippe
Phyl

Messagepar klavius » 28 Sep 2011 15:00

Merci pour cette réponse rapide.

Pour ce qui concerne le trop fort éclairage, c'était déjà le cas pour le simba hd. Toutefois l'appareil étant éteint systématiquement après usage et non laissé en veille, cela ne me dérange pas trop. Pour le réglage de la différence de hauteur de son entre sd et hd, là encore c'est un problème connu chez aston et mal réglé sur le simba, cela s'est un peu amélioré après les dernières mises à jour. Je pense qu'il en sera ainsi sur le diva premium au fil des mises à jour.

En revanche la fiabilité du simba hd a toujours été un problème, il faut lire à ce sujet les posts dans le forum aston-simba-hd-fransat-t18816.html.

J'ai acheté dernièrement un CGV E-Sat HD-W mais je ne l'ai gardé que quelques jours car il présentait des limitations dans les fonctions d'enregistrement (impossible d'enregistrer plusieurs programmes en même temps sur un même transpondeur, ce qu'autorise le simba hd et impossibilité d'accéder, à partir d'un pc, aux enregistrements non cryptés stockés sur le disque dur amovible, ce qu'autorise là encore le simba hd.) En revanche le CGV s'est révélé très stable et très fiable avec une bonne qualité d'image.

Il ne reste donc plus beaucoup de choix en diffusion Fransat HD, le Simba hd est en fin de vie, remplacé par le Diva hd.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phyl » 28 Sep 2011 18:45

C'est vrai, tu as raison sur les choix. Il n'y en a pas beaucoup.

J'enrage cependant pour l'écran bleu car il y a vraiment une publicité mensongère entre l'image du DIVA Premium montrée sur Internet, sur le carton contenant l'appareil et sur les documents explicatifs joints. On ne peut en outre compter sur une mise à jour du firmware car c'est du domaine du matériel ....!
Philippe
Phyl

Messagepar klavius » 29 Sep 2011 08:46

Même si ce n'est pas très élégant, n'est-il pas possible de coller un plastique transparent légèrement opaque pour atténuer cette luminosité qui te gêne ? Si c'est fait avec soin ça devrait être efficace. Je verrai quand j'aurai fait l'acquisition d'un appareil si quelque chose peut être fait je te donnerai le résultat.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phyl » 29 Sep 2011 10:06

C'est une idée, pour l'instant je ne suis pas auprès de l'appareil. J'essaierai la semaine prochaine, mais cela tiendra-t-il dans le temps ?

Merci de me donner ensuite ton avis.
Philippe
Phyl

Messagepar cyberdom » 29 Sep 2011 10:52

De mon côté, je mets un carton devant l'afficheur de mon Simba HD FRANSAT avant de m'endormir pour pas qu'il éclaire toute la pièce pendant la nuit.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 30 Sep 2011 10:34

il semble donc que la luminosité du simba soit identique à celle du nouveau diva... quand la garantie sera dépassée et que vous pourrez ouvrir l'appareil sans préjudice pour vos droits à réparation gratuite, vous pourrez dans doute agir dans le ventre de la bête en remplaçant l'élément lumineux (qui doit être une led) par un autre ou en revêtant ladite led d'une peinture opacifiante. Dans le forum simba quelqu'un avait posté la photo du simba ventre ouvert, vous pourrez repérer l'élément gênant pour y porter remède.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 30 Sep 2011 11:02

klavius a écrit:Dans le forum simba quelqu'un avait posté la photo du simba ventre ouvert, vous pourrez repérer l'élément gênant pour y porter remède.

Les photos du Simba HD FRANSAT ouvert sont ici :
http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-3480.html#p424529
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !