Je viens d'acquérir le démodulateur ASTON HD DIVA PREMIUM. Je l'ai choisi pour son esthétique et la réputation qu'avait son grand frère le SIMBA.
Je ne peux pas dire que je suis déçu, mais il y deux à deux éléments qui me restent en travers de la gorge. J'avais vu d'ailleurs que sur certains forum la discussion avait été lancée mais comme cela n'allait pas plus loin que l'avis je pensais que le problème était résolu.
1) L’écran d'affichage est contrairement à ce qui est présenté sur Internet, sur les documentations, sur la boite et pire sur le guide d'installation avec l'appareil avec le texte en blanc sur un fonde (rétroéclairage bleu). On a un réglage de ce rétroéclairage qui va de 10 à 1 mais qui ne va pas à "0". Ce qui fait que l'appareil éclaire la nuit. Sur Internet et sur toutes les photos du produit le système est présenté en bleu sur fond noir.
Quand on questionne le SAV d'Aston la réponse est directe : "Concernant votre demande, il n' y a pas la possibilité de changer de couleur l' affichage digital."
C'est, a n'en pas douté, une publicité mensongère. Il est certain qu'avec un rétroéclairage bleu j'aurais choisi un autre appareil. Pour moi, c'était un défaut du Simba.
2) la différence de restitution sonore entre les chaines HD et SD. Si on suit les conseils placé dans la FAQ du SAV d'Aston il faut mettre Atténuation sur "non". là encore j'ai questionné le SAv qui m'a répondu : "Pour supprimer la différence de niveau audio SD HD vous devez mettre sur oui atténuation du volume". De toute façon que ce soit en "Oui" ou en "Non" le son est sensiblement le même. Sur une SONY 32EX710, il faut mettre les chaines standard à "70" et les chaines HD à "28" : une sacré différence.
3) Le décrochage régional : Il ne marche pas. Je ne sais si cela vient du démodulateur : La réponse est "Le décrochage régionale n’est pas activé par l’opérateur" C'est peut être possible. Mais cela s'ajoute au reste.