[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Alro » 02 Nov 2009 14:16

Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar PAUL-A8 » 02 Nov 2009 15:36

Alro a écrit:Un nouveau lien :
http://rcpt.yousendit.com/768710204/9114d1912d968e19e042c0fc33745ab1
(valable 7 jours)

Salut, par WikiFortio ça dure plus longtemps, environ
80 jours.....
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar plumdoizo » 04 Nov 2009 13:51

Bonjour à tous.
J'essaie vainement de filtrer les chaines générées par Satcodx pour ne garder que celles diffusées en français.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut écrire dans la case prévue pour le choix de la langue ? J'ai essayé F, FR, FRA, FRE...mais le fichier généré par Satcodx est vide, alors qu'il est correct si je n'indique pas de préférence de langue en laissant * dans la case.
plumdoizo

Messagepar gelsemium » 04 Nov 2009 14:28

bonjour voici mon retour d'experience sur ce decodeur acquis il y a peu
installation ok
detection satellite pointés ok avec commutateur 4 entrées bien reconnu (atlantic,astra1,hotbird,astra2)
chaine hd nickel (meme les etrangeres einsfestival hd, anixe hd, etc..)
son nickel (les hd sortent en dolby sur ampli decodeur, les autres sur tv via hdmi, donc difference de volume normale)
connection hdmi nickel sur un bon vieux lcd samsung via switch hdmi evology (leroy merlin 59,00€ 3entrées 1sortie 1.3 compatible)
attention toujours allumer la hdmi tv en dernier sinon ecran bleu)
pour ce qui est de l'enregistrement des chaines hd
après moult essais infructueux j'ai enfin pu enregistrer 2 émissions hd en meme temps sur dd 500gb, sur une longue durée!
tout d'abord:
-pour les clefs usb comme pour tous les dd vous ne devez jamais les brancher à chaud, ni décodeur en veille, sinon rien ne marche!
-vous branchez votre clef ou dd au décodeur complètement eteind (c'est à dire interupteur arriere sur off)
-si dd alimenté exterieurement (apparement ce serait mieux selon aston) vous devez l'allumer avant d'enclencher l'interrupteur arriere.
-une fois le support d'enregistrement branché et allumé vous pouvez enclencher l'inetrrupteur arriere du decod. le sigle usb apparait en facade avant, et l'initialisation du disque commence.
-quelque soit le materiel utilisé il doit imperativement etre formaté en fat 32 sinon non reconnu.
-c'est là ou ca devient subtil, à l'invite de commande voulez vous formatez en fat 32, si vous n'avez rien d'autre sur votre disque dur (et c'est préférable car apparement pour les longs enregistrements il ne supporte pas la présence d'autres fichier volumineux sur le dd), appuyer sur ok. votre dd va etre formaté en fat 32. cette phase dure assez peu de temps, quand vous voyez que votre dd ne clignote plus,diode fixe, et qu'il n'y a plus de "patientez a l'ecran", vous devez tout ré-éteindre (dd sur off puis decodeur interrupteur arriere éteint, puis on rallume le dd, en dernier on allume le simba, et là oh miracle le dd est bien reconnu.
apres le formatage si vous ne ré-éteingnez pas tout, votre dd ne sera pas reconnu.
j'ai ainsi pu enregistrer sur dd 500 gb marque LACIE, TF1 hd et france 2 hd en simultané sur une durée d'une heure.
Mieux vaut dedier votre support d'enregistrement uniquement au simba car mon dd verbatim d'un terra (pourtant en fat 32) mais qui comporte de tres nombreux autres fichiers coupe l'enregistrement au bout de 5 mn.
il est également préferable de passer par le formatage de l'aston pour faire du fat 32.
dernier point avec une clef usb 16 gb marque PNY,14.9 gb dispo on peut enregistrer 5h en hd mais sur une seule chaine (j' ai pas encore trouver de clef assez rapide( existe t elle? )
avec dd 500 gb LACIE avec alim externe (recommande par aston) on peut enregistrer 150 h en hd sur 3 chaines hd en simultané.
Apparemment toutes les clefs usb ne sont pas forcément compatible avec ce décodeur meme en fat 32. (j'ai une clef 4 gb marque exotique qui me plante l'aston et marche partout ailleur.
voila j'espère que mon retour d'expérience pourra servir à quelque uns.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PAUL-A8 » 04 Nov 2009 14:41

plumdoizo a écrit:Bonjour à tous.
J'essaie vainement de filtrer les chaines générées par Satcodx pour ne garder que celles diffusées en français.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut écrire dans la case prévue pour le choix de la langue ? J'ai essayé F, FR, FRA, FRE...mais le fichier généré par Satcodx est vide, alors qu'il est correct si je n'indique pas de préférence de langue en laissant * dans la case.

Regarde là? qui sait.
http://www.satcodx.info/manual/fra/#Ch6.1
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 04 Nov 2009 15:02

gelsemium a écrit:avec dd 500 gb LACIE avec alim externe (recommande par aston) on peut enregistrer 150 h en hd sur 3 chaines hd en simultané.

Deux chaines HD ou 3 chaines SD.
Cela dit, l'enregistrement simultanée bug 9 fois sur 10 .... :evil:
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Nov 2009 18:29

Merci gelsemium pour ton retour d'expérience.

gelsemium a écrit:-pour les clefs usb comme pour tous les dd vous ne devez jamais les brancher à chaud, ni décodeur en veille, sinon rien ne marche!

De mon côté, ma clé USB SanDisk Extreme Cruzer Contour de 8 Go est reconnue par l'Aston qu'il soit en veille ou même allumé. Il m'a juste fallu, comme je l'ai expliqué un peu plus haut, effacer le lanceur U3 pour qu'elle ne plante plus le Simba.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar plumdoizo » 04 Nov 2009 19:07

Merci Paul pour ta suggestion.
Le lien que tu proposes conduit au manuel d'utilisation du CD de Satcodx, CD que je ne possède pas.
Comme il est expliqué dans le manuel du Simba HD, je suis allé sur le site Satcodx grâce au lien fourni;on arrive bien sur la page du générateur de listes de chaînes, mais le problème c'est que le filtrage proposé (par langue, en particulier) ne fonctionne pas.Je ne comprends donc pas l'intérêt d'aller sur ce site pour retrouver toutes les chaînes non filtrées que le Simba trouve automatiquement ...Mais comme c'est Aston qui conseille cette solution, on peut penser que ça fonctionne et que...c'est moi qui n'y comprends rien !!! Quelqu'un a-t-il utilisé ce générateur avec succès ?
Merci pour vos lumières...
plumdoizo

Messagepar LE MOGNE » 04 Nov 2009 19:12

Même galère pour moi je n'ai pas réussi à l'utiliser !!

PAT
LE MOGNE
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 04 Nov 2009 20:03

Je n'ai pas encore essayé de mon côté.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !