[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar biker57 » 04 Nov 2009 20:47

bonjour,
pas de problème non plus avec la clef usb médion 8 giga de aldi à 15 euros :D
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bassoul » 06 Nov 2009 12:47

Bonjour,
je souhaiterais savoir si quelqu'un connait le mode operatoire pour effectuer une suppression multiple de chaines dans la liste generale des chaines d'un aston simba HD (sans faire une remise a zero usine).
Je ne suis pas arriver à trouver cette info dans le manuel d aston.
Merci de votre aide
bassoul

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2009 12:53

A mon avis, on ne peut pas le faire. Il faut supprimer les chaînes une par une.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar PAUL-A8 » 06 Nov 2009 13:10

cyberdom a écrit:A mon avis, on ne peut pas le faire. Il faut supprimer les chaînes une par une.

exact ou alors une liste complète.
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bassoul » 06 Nov 2009 13:29

Bonjour Paul,

sais tu comment est il possible de supprimer une list de chaine?

Merci d'avance
bassoul

Messagepar PAUL-A8 » 06 Nov 2009 13:48

bassoul a écrit:Bonjour Paul,

sais tu comment est il possible de supprimer une list de chaine?

Merci d'avance

Avec la touche "smart key"..
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gelsemium » 06 Nov 2009 22:23

petite précision sur aston simba et formatage des dd.
il est bien ecrit dans la notice que l'aston n'est pas capable de formater un dd vierge. il faut donc passer par un premier formatage ntfs sur pc (avec une partition unique ) puis ensuite l'aston n'effectue qu'un recalibrage en fat 32. voila pourquoi cette phase me paraissait beaucoup plus courte (moins de 5mn pour un dd de 500gb).
je pense que les coupures lors d'enregistrement un peu long proviennent soit de la présence d'autres fichiers sur le support de stockage qui le pertube au moment du découpage et de l'écriture des fichiers video (à l'achat tous les dd sont livrés avec des programmes à la noix, ou meme déja partitionné)
soit d'une différence de calibration du dd en fat 32 entre le pc et l'aston( découpage du gateau en part de 32 gb légèrement différente de celle d'un pc) ??
quoiqu il en soit une fois la phase de calibration de l'aston terminé, il faut eteindre l'interrupteur arriere puis le rallumé (donc en fait rebooter l'aston). le dd une fois reconnu peut ensuite etre branché ou débranché, éteint ou allumé sur l'aston en veille.
en gros c'est comme avec un pc, lors du branchement d'un nouveau materiel de stockage pour la premiere fois il faut rebooter l'aston pour que l'aston y inscrive sa "clef" de reconnaissance, une fois ceci fait, vous pourrez tout brancher à chaud (du moins aston en veille c'est plus sur car monopolise moins de ressources mémoires et electriques).

amicalement.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gelsemium » 09 Nov 2009 12:17

hier soir enregistrement simultané de tf1 hd "heat" + france 2 hd "la mome": nickel chrome, aucune coupure, qualité superbe de l'image surtout pour "la mome" (avec des noirs profonds)
dommage que je ne puisse les graver sur bluray, et encore dommage qu'on ne puisse virer les pubs!
devant m'acheter le graveur panasonic dmr 400 ou 500 (double tuner tnt hd), j'hésite car comparativement aux possibilités de cet aston, je les trouve désormais trop cher. (enregistrement hd sur le dd mais compression sd si on grave sur dvd/bray)
Cependant la réception en tnt hertzienne est moins perturbée en cas de gros temps.
sam apres midi gros orage et du coup plus de signal.
la question que je me pose est la suivante, la mauvaise reception satellite en cas de gros temps, est elle due plus au ruissellement des gouttes d'eau sur les tetes ou la parabole, ou alors aux nuages trop épais chargés d'eau qui font écran?
ex chez conrad ils vendent une espèce de protection anti-pluie qui protege les tetes, et vante ainsi l'amélioration de la réception.
gadget ou réalité?
amicalement
p.s. dès acquisition j'essairai de faire un comparatif d'image hd entre tnt hd fransat et tnt hd via dmr 400.
Enregist.: Aston SimbaHD fransat AB3,A1,A2,HB-LG MS400-AKIRA DHB36HR-NEOM NM270-LGRH7900H
PC/seven: ACER M7721-ASUS1005PE-Tv: SAMSUNG P2370HD-SAMSUNG LCDLW32
Hifi:YAMAHA RXV540RDS +5SAT+SUB JMLAB-BR:PS3-DVD:XBOX 360-Video portable:PSP-IPOD250G-DVDLISTO
gelsemium
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 09 Nov 2009 12:37

gelsemium a écrit:hier soir enregistrement simultané de tf1 hd "heat" + france 2 hd "la mome": nickel chrome, aucune coupure, qualité superbe de l'image surtout pour "la mome" (avec des noirs profonds)

Tu as de la chance .....les programmations multiples marchent une 1 fois sur 5.

gelsemium a écrit:la question que je me pose est la suivante, la mauvaise reception satellite en cas de gros temps, est elle due plus au ruissellement des gouttes d'eau sur les tetes ou la parabole, ou alors aux nuages trop épais chargés d'eau qui font écran?

Il y' a aussi le vent qui fait bouger la couscoussière....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar klavius » 09 Nov 2009 16:43

gelsemium a écrit:hier soir enregistrement simultané de tf1 hd "heat" + france 2 hd "la mome": nickel chrome, aucune coupure, qualité superbe de l'image surtout pour "la mome" (avec des noirs profonds)
dommage que je ne puisse les graver sur bluray, et encore dommage qu'on ne puisse virer les pubs!
devant m'acheter le graveur panasonic dmr 400 ou 500 (double tuner tnt hd), j'hésite car comparativement aux possibilités de cet aston, je les trouve désormais trop cher. (enregistrement hd sur le dd mais compression sd si on grave sur dvd/bray)
Cependant la réception en tnt hertzienne est moins perturbée en cas de gros temps.
sam apres midi gros orage et du coup plus de signal.
la question que je me pose est la suivante, la mauvaise reception satellite en cas de gros temps, est elle due plus au ruissellement des gouttes d'eau sur les tetes ou la parabole, ou alors aux nuages trop épais chargés d'eau qui font écran?
ex chez conrad ils vendent une espèce de protection anti-pluie qui protege les tetes, et vante ainsi l'amélioration de la réception.
gadget ou réalité?
amicalement
p.s. dès acquisition j'essairai de faire un comparatif d'image hd entre tnt hd fransat et tnt hd via dmr 400.

bonjour,

protéger la lnb est efficace contre la pluie et surtout la neige. J'utilise de l'adhésif rouge de qualité industrielle pour confectionner une sorte de casquette qui ne masque pas le signal mais évite que la lnb soit couverte de gouttes de pluie et cela marche très bien. Je verrai sur conrad si leur système est meilleur que le mien je me le procurerai car je suis en montagne et la neige est un problème, l'adhésif à tendance à se décoller quand il gèle.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle