[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar DWD » 20 Jan 2011 09:42

xoni318 a écrit:... Je viens de voir que sur le nouvel ASTON Fransat, à savoir le DIVA Fransat HD, le port USB est à l'arrière... Doit-on en conclure qu'il ne nécessite pas un débranchement/rebranchement du HDD en USB plusieurs fois par jour comme sur le SIMBA ?

Bonjour,

Le DIVA Fransat HD ne permet pas d'enregistrement sur disque dur, le port USB sert uniquement pour la MAJ et la sauvegarde de la configuration.

Amicalement

DWD
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 20 Jan 2011 12:25

xoni318 a écrit:NB = Qui lance le sujet sur le CGV E-SAT HD-W Fransat ?

Le topic pour le CGV E-SAT HD-W FRANSAT existe ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar damienf » 20 Jan 2011 17:16

question pour les propriétaires du logiciel SetEditAston:

Est il possible de créer deux chaines dans la configuration du simba dont tous les paramètres sont identiques sauf le nom (évidemment) et le pid PMT ?

si cela est possible, je pense investir dans ce logiciel, puisque cela pourrait contourner la limitation du simba qui ne permet pas d'afficher certaines chaines sur freesat (le fransat anglais) qui se partage un même flux sur un transpondeur mais a des heures différentes (je pense entre autres a BBC Four et Cbeebies)

Damien
damienf

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat). Les Cartes?

Messagepar gide » 20 Jan 2011 18:54

Bonjour! Il y a deux emplacements pour des cartes dans le Simba HD. L'une est évidemment pour la carte Fransat , mais quelles cartes peuvent aller dans l'autre, et qu'apportent elles?
Merci de la réponse ( à cette question peut être un peu naïve?)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 20 Jan 2011 19:09

Tu peux mettre une carte Bis Télévisions ou une carte seule Canal+/CanalSat par exemple.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 20 Jan 2011 20:12

>Tu peux mettre une carte Bis Télévisions ou une carte seule Canal+/CanalSat par exemple.

Mais ça ne marchera pas sur Atlantic Bird?
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyb » 20 Jan 2011 20:16

damienf a écrit:question pour les propriétaires du logiciel SetEditAston:

Est il possible de créer deux chaines dans la configuration du simba dont tous les paramètres sont identiques sauf le nom (évidemment) et le pid PMT ?

si cela est possible, je pense investir dans ce logiciel, puisque cela pourrait contourner la limitation du simba qui ne permet pas d'afficher certaines chaines sur freesat (le fransat anglais) qui se partage un même flux sur un transpondeur mais a des heures différentes (je pense entre autres a BBC Four et Cbeebies)

Damien

Tout est possible (ou presque) avec SetEditAstonHD. On peut effectivement créer manuellement des chaînes et entièrement les paramétrer, toujours de façon manuelle. Et elles peuvent même porter le même nom, ça ne le gênera pas ;) Je n'ai pas essayer pour les chaînes qui se partagent le même flux, mais je ne vois a priori pas pourquoi ça ne marcherait pas :)

[Edit > Je viens de tester avec ces 2 chaînes et ça marche parfaitement :)]
Dernière édition par cyb le 20 Jan 2011 23:48, édité 1 fois.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar PAUL-A8 » 20 Jan 2011 20:17

gide a écrit:>Tu peux mettre une carte Bis Télévisions ou une carte seule Canal+/CanalSat par exemple.

J.D.

Mais sur Astra...OUI :wink:
Amitiés... Paul.

Image
PAUL-A8
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 20 Jan 2011 20:35

DWD a écrit:Bonjour,

Le DIVA Fransat HD ne permet pas d'enregistrement sur disque dur, le port USB sert uniquement pour la MAJ et la sauvegarde de la configuration.

Amicalement

DWD

:shock: Ah ouais, on dirait bien...
C'est surprenant de brider un nouveau produit à ce point, mais d'un autre côté j'avais l'impression qu'il s'agissait d'un SIMBA re-carossé...
A croire qu'ASTON prend conscience de son incompétence en matière d'enregistrement, et laisse cette fonction aux enregistreurs externes, via péritel j'imagine ?

Pour en revenir à mon générateur de frustration, à savoir mon SIMBA HD qui efface les rares enregistrements qu'il a réussi, voilà une expérience "marrante" =

- Le Simba dit qu'il n'y a rien dans la liste d'enregistrement, mais pourtant il donne les caractéristiques du HDD, avec près de 100 Go utilisés... Le HDD n'est pas reconnu par windows (alors qu'il l'était avant, FAT32 oblige), ni par ext2explore.exe
- Je lance un enregistrement manuel, puis l'arrête, il apparait dans la liste sous forme "Enregistrement_01" (nom arbitraire pour l'exemple)
- Je lance un 2nd enregistrement, puis l'arrête, il apparait dans la liste en dessous du 1er
- Je mets en veille, puis sors de la veille. Il ne reste plus que "Enregistrement_01". Le _02 a disparu
- Je mets en veille, puis sors de la veille. Les 2 enregistrements apparaissent, avec cette fois-ci la date "Enregistrement_01 20-01-2011" puis " ENregsitrement_02 20-01-2011"
- Je lance un 3ème enregistrement. Il apparait dans la liste, mais les date ont disparu
- Je mets en veille, puis sors de la veille. Seuls les 2 premiers enregistrements (sur 3) apparaissent, sans les dates.
- Je peux remettre en veille, rebooter, le 3ème enregistrement ne réapparaitra jamais
- Le HDD est toujours illisible sur le PC

Pas belle la vie ?

Si je rajoute les enregistrements qui ne s'arrêtent pas, les répertoires sans les ".m3U", les enregistrements scindés entre un répertoire et la racine, les coupures du son sur l'HDMI...

Les bugs semblent totalement aléatoires...

SOS = avez-vous une idée pour récupérer mes 100 Go de films et séries HD perdues ? Elles y sont mais le video.m3u est corrompu (je sais en temps normal le réparer), et surtout le HDD est devenu illisible sous Windows ou Linux...
Du coup plus moyen de réparer les video.m3u
--|--
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 20 Jan 2011 21:58

As-tu essayé d'enregistrer avec une autre clé USB ou un autre disque dur pour voir si tu as les mêmes phénomènes ?

gide a écrit:>Tu peux mettre une carte Bis Télévisions ou une carte seule Canal+/CanalSat par exemple.

J.D.

Bis Télévisions est disponible sur AB3 et Canal+/CanalSat sur Astra.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !