[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar gide » 25 Fév 2011 11:33

>constatez vous des bugs sur ce démo ???

Je ne constate QUE ça! Dysfonctionnements continuels, réinitialisation inopinée, extinction / réallumage quotidiens, problèmes d'enregistrement etc.. J'en ai un depuis six mois et il est retourné pour la seconde fois en SAV ( un mois indisponible à chaque fois.. ), cet appareil n'est absolument pas au point!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 25 Fév 2011 11:36

salut Filou

bienvenu au club ! Bugs c'est l'autre nom du simba. ceci étant, il est vrai que certains sont très mal tombés, certains appareils sont plus fragiles que d'autres en fonction des séries. Les difficultés les plus courantes ont rapport aux fonctions d'enregistrement sur disque dur externe. Pour les plus malchanceux, l'appareil reboot de lui-même et il faut faire un retour au SAV. La plupart des pannes se résolvent en éteignant l'appareil par le bouton arrière, parfois il faut faire un reset usine, c'est un peu comme un tamagochi il faut l'apprivoiser et s'en occuper tout le temps pour qu'il survive. En ce qui concerne les gels d'image sur les chaînes HD, ce n'est pas dû au simba mais probablement à l'opérateur satellite d'après ce que nous avons pu en lire sur ce forum (fransat n'est pas seul concerné par ces gels d'image).
Patience, cela reste un très bon appareil si on le compare à d'autres.

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 25 Fév 2011 12:41

Bienvenue au club Filou. Si tu peux, regarde si le Simba HD de tes parents est bien à jour, la dernière version du firmware est la 1.0070.

En ce qui concerne les gels d'image sur les chaînes HD du 11096 Mhz, je n'en ai plus depuis avant-hier mais maintenant, j'ai parfois des micro-coupures (écran noir pendant 1 ou 2 secondes) sur les chaînes SD du 11554 Mhz.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar francois57 » 25 Fév 2011 13:36

Je recommande de ne pas passer à la version 1.0070 du firmware, pour celui qui ne l'a pas déjà (doivent pas être nombreux).
Cette version est la moins stable de toutes (nombreux rédémarrages intempestifs).
Pas moyen de revenir à une version précédente.

Beaucoup de gels d'images et même de son, ce qui n'était pas le cas avant. Je vais être attentifquand aux améliorations vues par certains.

J'ai écrit dernièrement à Aston et à Fransat: aucune réponse reçue, ils ne doivent pas connaitre la relation entre un fournisseur et ses clients ...
Dernière édition par francois57 le 25 Fév 2011 20:27, édité 1 fois.
francois57
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 25 Fév 2011 15:05

Je ne trouve pas que la version 1.0070 soit la moins stable. Je ne sais plus lesquelles exactement, mais il y a eu d'autres versions beaucoup moins stables que celle-ci. Je me rappelle qu'aux débuts du Simba HD, avant la première mise à jour, on avait pas mal de saccades sur certaines chaînes SD du 11554 Mhz.

De mon côté, j'ai écrit la semaine dernière à FRANSAT au sujet des gels d'images sur les chaînes HD et comme toi, je n'ai pas encore de réponse de leur part.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar filou2960 » 26 Fév 2011 16:13

slt,

merci pour vos réponses.....

quand meme honteux de mettre sur le marché des démos qui bug.....

que font il chez aston ???? !!!!

il verifie pas leurs démos avant la mise sur le marché !!!!!!!

de quoi etre scandalisé quand meme !!!!!! 250 euros !!!!!! c'est pas un démo tnt a 30 euros !!!!!

de toute facon ca devient pénible...... vendre vendre ...... vendre....... mais pas de sav derrière !!!!

un exemple les machines a laver de nos grand parents tenaient 10 voir 15 ans sans problème..... maintenant il ne se casse pas l oignon pour réparer, c'est directement poubelle ....... et qui paie la taxe éco ???????? ben c'est nous !!!!!

allez j arrete là.... ( je pourrais vous rajouter le prix du gazoil !!!!! )

désolé pour le hors sujet mais parfois ca met en colère !!!!!!!!!!!
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 26 Fév 2011 16:57

>quand meme honteux de mettre sur le marché des démos qui bug....

C'est ce que j'ai dit en ramenant pour la nième fois mon Simba au SAV de Boulanger. Réponse de la préposée ( qui était particulièrement gratinée ):" ce n'est pas parce que vous ne savez pas vous servir d'un appareil qu'on va le retirer des rayons!". Authentique!
( Et exceptionnel chez Boulanger qui ont en général un très bon SAV )
J'attends toujours le retour du Simba après trois semaines............
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 26 Fév 2011 17:41

Arte a diffusé récemment un documentaire sur le principe d'obsolescence programmée (qui ne date pas d'hier) où les constructeurs programment la durée de vie d'un produit dès sa conception, afin qu'il ne dure pas trop longtemps, pour inciter les gens à acheter du neuf au-lieu de faire réparer :
http://www.tvnt.net/forum/obsolescence-programmee-t26424.html
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar klavius » 27 Fév 2011 09:46

cyberdom a écrit:Arte a diffusé récemment un documentaire sur le principe d'obsolescence programmée (qui ne date pas d'hier) où les constructeurs programment la durée de vie d'un produit dès sa conception, afin qu'il ne dure pas trop longtemps, pour inciter les gens à acheter du neuf au-lieu de faire réparer :
http://www.tvnt.net/forum/obsolescence-programmee-t26424.html

Bonjour,

J'ai peur que, concernant le simba, ce ne soit "malheureusement" pas le cas. Pour pouvoir programmer l'obsolescence d'un appareil, il faut d'abord être capable de maîtriser parfaitement sa conception et sa réalisation, pour ne rien dire de la programmation de son firmware... pardon... de sa quincaillerie d'entreprise. Or dans le cas du simba, certains ont dû retourner leur appareil après seulement quelques heures de fonctionnement... pardon... de dysfonctionnement.

Tout ceci étant dit, je ne pourrais plus m'en passer parce que, quand il veut bien marcher, c'est un appareil extraordinaire tant en ce qui concerne la qualité de ses images que la diversité de ses fonctions. A croire qu'il a été conçu par des poètes et non par des techniciens.

Que le ciel vous tienne en joie.

Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 27 Fév 2011 09:48

au fait... on peut recevoir les radios françaises depuis hier sur AB3... vous avez vérifié ?

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle