[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar bobaf » 17 Fév 2011 21:17

cordonnier a écrit:
pour l'absence de son sur des chaines hd cela peut se résoudre sur le simba dans la config audiovisuelle il y a la possibilité de choisir si un ampli dolby digital est branché : mettre la config sur non si le son des chaines hd doit sortir par la tv

Ah effectivement, au moins c'était simple à régler pour une fois. Et en plus ça marche vraiment ^^ !
SIMBA HD Fransat AB3 - Para 75cm - HDD Samsung S2 1T USB
bobaf
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 17 Fév 2011 21:33

Le Vosgespatte a écrit:Les caractéristiques que j'ai donné tout à l'heure étaient pour la version de mise à jour précédente !

La nouvelle mise à jour Version : 000.140.029.000 est réservée pour la Suède et donc impossible de télécharger pour la France !!!

Dommage pour tous ceux qui ont une télé Philips et qui ont le même problème que toi avec le Simba HD.

xoni318 a écrit:Pour en revenir aux problèmes de son sur les TV Philips, et le problème du décalage son/image si on passe par un ampli HC, il me semble qu'il existe sur certains amplis une fonction de "retard" du son, en millisecondes, configurable, pour caler le son sur l'image.

J'ai une fonction similaire pour compenser le décalage du son sur mon graveur DVD/Disque dur RDR-HX710 SONY.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bobaf » 18 Fév 2011 03:24

et re :)

encore une question :

vu la faiblesse de mon signal (36-39%) est-ce que changer la LNB actuel (0,3 dc) pour un plus sensible (0,2) améliorerait les choses ? De combien environ ?
CAr si je reçois bien les chaines SD et les HD (avec qqs saccades comme beaucoup de monde en ce moment d'après le forum) j'ai peur qu'en cas de mauvais temps ça ne décroche franchement.

merci
SIMBA HD Fransat AB3 - Para 75cm - HDD Samsung S2 1T USB
bobaf
Petit ver
Petit ver

Messagepar tof19370 » 18 Fév 2011 08:24

Bonjour

Encore de nombreuses sacades (de plus en plus il me semble) hier soir sur m6hd...
N'ayant jamais eu ce problème qui semble venir de Fransat, doit on seulement attendre ou doit on refaire un scan des chaines a un certain moment ?

Merci et passez une bonne journée.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Vosgespatte » 18 Fév 2011 11:02

tof19370 a écrit:Bonjour

Encore de nombreuses sacades (de plus en plus il me semble) hier soir sur m6hd...
N'ayant jamais eu ce problème qui semble venir de Fransat, doit on seulement attendre ou doit on refaire un scan des chaines a un certain moment ?

Merci et passez une bonne journée.

Bonjour !

Laisse du temps au temps ! Ne touche à rien car dans les nouvelles technologies, il est urgent d'attendre :wink:

Je sais de quoi je parle depuis mon intervention trop hâtive d'hier :oops:

Bonne journée . Fred
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar gide » 18 Fév 2011 11:41

>Laisse du temps au temps ! Ne touche à rien car dans les nouvelles technologies, il est urgent d'attendre

Ou, à la rigueur, la bonne vieille méthode: démonter / essuyer / remonter ! :-)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 18 Fév 2011 11:58

bonjour à tous,

je confirme l'horreur sur la 6HD mais pas sur la 6SD. Je suppose que c'est la même chose sur les autres chaînes HD, à savoir que les gels n'affectent pas la SD.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 18 Fév 2011 12:04

gide a écrit:>Laisse du temps au temps ! Ne touche à rien car dans les nouvelles technologies, il est urgent d'attendre

Ou, à la rigueur, la bonne vieille méthode: démonter / essuyer / remonter ! :-)
J.D.

oui pose dépose remontage
sans oublier "essai sur route" :coucou:

trève de plaisanteries je voudrais vous préciser qu'après utilsation intensive d'un simba hd dans sa version tntsat je n'ai eu de problèmes genre reeboot intempestif ou enregistrement bloqué que pendant une très courte période correspondant à des problèmes d'émissions sur les chaines canal en hd, rien avant rien après... :secret: je suis arrivé à la conclusion qui concerne les émissions en constatant que d'autres tuners tntsat ou canal étaient touchés au même moment (source forum canal problèmes de diffusion sur le transpondeur canal + cinéma hd et transpondeur tf1 HD france 2 hd)

donc j'en conclue que la bête est assez sensible aux troubles de diffusion (surtout en enregistrement) et que bien des soucis que l'on pourrait attribuer au tuner ont pour origine des problèmes de diffusion qui ont l'air nettement plus réguliers sur le bouquet fransat que sur le bouquet canal

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 18 Fév 2011 12:45

>donc j'en conclue que la bête est assez sensible aux troubles de diffusion (surtout en enregistrement) et que bien des soucis que l'on pourrait attribuer au tuner >ont pour origine des problèmes de diffusion qui ont l'air nettement plus réguliers sur le bouquet fransat que sur le bouquet canal

Possible que cela n'arrange pas les choses, mais le décodeur devrait être prévu pour sinon annuler, au moins supporter des problèmes de ce type. Mon Simba demande régulièrement des arrêt/marche manuel et , en cinq mois est parti deux fois au SAV! J'attends d'ailleurs toujours son retour ( délai prévu.. un mois!)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 18 Fév 2011 19:15

bobaf a écrit:encore une question :

vu la faiblesse de mon signal (36-39%) est-ce que changer la LNB actuel (0,3 dc) pour un plus sensible (0,2) améliorerait les choses ? De combien environ ?

Je ne crois pas que ça t'améliorera de beaucoup ta réception. Comme tu as vérifié tes connexions au niveau des prises F, je pense plus que ton problème vient d'une mauvaise orientation de ta parabole. Il faudrait essayer d'affiner son réglage ainsi que la contre-polarisation. Si après tout-ça, le signal est toujours au même niveau, tu pourras essayer avec un nouvel LNB.

klavius a écrit:je confirme l'horreur sur la 6HD mais pas sur la 6SD. Je suppose que c'est la même chose sur les autres chaînes HD, à savoir que les gels n'affectent pas la SD.

J'ai aussi constaté pas mal de gels d'image hier soir surtout sur M6 HD et Arte HD (presque toutes les 10 secondes par moments). J'ai zappé quelques minutes sur TF1 HD et France 2 HD pour voir si c'était pareil mais je n'ai pas vu de gels d'image sur ces 2 chaînes.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !