[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar jijiday » 16 Fév 2011 13:10

tof19370 a écrit:J'ai eu des gels d'image sur M6HD hier soir. Première fois que cela m'arrive depuis que j'ai mon Simba (environ 1 mois). Cela dois venir je pense de Fransat, non ?

Bonjour,
Nombreux gels d'image avec coupure du son sur Arte HD. Je suis passé sur la TNT hertzienne et j'ai continué à regarder le même programme : tout fonctionnait normalement. Ça semble donc bien venir de Fransat !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Vosgespatte » 16 Fév 2011 14:13

Merci de vos réponses !

Il ne me reste plus qu'à ne pas tenir compte de mes essais de prises hdmi d'hier et de tout recommencer plus tard... :?

:Couc:
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 16 Fév 2011 23:19

En ce moment, je regarde M6 HD et il y a bien des gels d'image par moments.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bobaf » 17 Fév 2011 09:19

Bonjour,

Pour affiner mon réglage de parabole, je replace alors mon Technmate analogique. Résultat : 66% pour le signal. J'ai tripoté l'antenne un peu à gauche, à droite, en haut, en bas : 64-65-66 % c'est le max que j'obtiens.
Je replace alors mon Simba et le max de signal obtenu est 35%. PAs moyen de faire mieux.

cyberdom a écrit:As-tu vérifié l'état des fiches F au niveau du LNB et de l'arrivée antenne dans ta maison ?

Alors oui et effectivement la prise F qui rentrait ds le Simba avait tendance à se désertir a force d'être bougée d'un démo à l'autre. J'ai réparé cela.
Maintenant au moins je capte en continu toute les chaines. Y compris les HD mais pas le son pour ces HD.

Mon signal maximum est tjs entre 36 et 39%. J'ai changé le câble HDMI fourni par un autre sans plus de résultat. LE signal reste faible non ?
SIMBA HD Fransat AB3 - Para 75cm - HDD Samsung S2 1T USB
bobaf
Petit ver
Petit ver

Messagepar gide » 17 Fév 2011 11:18

>Alors oui et effectivement la prise F qui rentrait ds le Simba avait tendance à se désertir a force d'être bougée d'un démo à l'autre

Bienvenue au club! :-)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cordonnier » 17 Fév 2011 11:24

bobaf a écrit:Bonjour,

Pour affiner mon réglage de parabole, je replace alors mon Technmate analogique. Résultat : 66% pour le signal. J'ai tripoté l'antenne un peu à gauche, à droite, en haut, en bas : 64-65-66 % c'est le max que j'obtiens.
Je replace alors mon Simba et le max de signal obtenu est 35%. PAs moyen de faire mieux.

cyberdom a écrit:As-tu vérifié l'état des fiches F au niveau du LNB et de l'arrivée antenne dans ta maison ?

Alors oui et effectivement la prise F qui rentrait ds le Simba avait tendance à se désertir a force d'être bougée d'un démo à l'autre. J'ai réparé cela.
Maintenant au moins je capte en continu toute les chaines. Y compris les HD mais pas le son pour ces HD.

Mon signal maximum est tjs entre 36 et 39%. J'ai changé le câble HDMI fourni par un autre sans plus de résultat. LE signal reste faible non ?

pour l'absence de son sur des chaines hd cela peut se résoudre sur le simba dans la config audiovisuelle il y a la possibilité de choisir si un ampli dolby digital est branché : mettre la config sur non si le son des chaines hd doit sortir par la tv

amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Vosgespatte » 17 Fév 2011 14:16

Bonjour à tous !

Philips vient aujourd'hui de mettre en ligne une nouvelle mise à jour : Version : 000.140.029.000

Dans les notes de mises à jour, il est écrit :

• Le téléviseur n'émet pas de son par intermittence lorsque le branchez sur la connexion
DIGITAL AUDIO OUT (S/PDIF).
• Toutes les chaînes et tous les services ne sont pas trouvés pendant l'installation des chaînes.
(Concerne uniquement la Suisse).
• Le téléviseur n'émet pas de son par intermittence lorsque vous le connectez à un
périphérique externe via HDMI.

• L'image est déformée, présente des lignes verticales et de petits blocs lorsque vous regardez
des chaînes numériques (DVB-C) (Concerne uniquement la Finlande).
• Impossible de visualiser le service « France 24 » dans Net TV. (Concerne uniquement les
modèles avec Net TV).

D'après ce qui est écrit en rouge, on est sur la bonne voie...

J'ai voulu télécharger ce dossier sur le site Philips: erreur 403 ! => Appel du sav Philips qui ma répondu "Ah oui, chez nous c'est pareil ! Réessayez plus tard mais dans le doute, je vous envoie la mise à jour par la poste (délai +/- 10 jours !)

On avance, on avance, ne perdons pas espoir :mrgreen:

Je vous tiens au courant ( surtout xoni318 )

Amitiés . Fred.
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 17 Fév 2011 15:39

Merci pour l'info Le Vosgespatte, en espérant que cette mise à jour résolve ton problème de son avec ton Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Le Vosgespatte » 17 Fév 2011 18:29

Désillusion :(

Le sav Philips est complètement à côté de la plaque :evil:

Les caractéristiques que j'ai donné tout à l'heure étaient pour la version de mise à jour précédente !

La nouvelle mise à jour Version : 000.140.029.000 est réservée pour la Suède et donc impossible de télécharger pour la France !!!

Après quelques recherches sur internet j'ai découvert à quoi servait cette m-à-j:

Q5551_0.140.29.0 (Date published: 2011-02-17)
• To enable the TV to accept Com Hem CAM software upgrade via OAD. (Only applicable to
country, Sweden).

Les "champions" du sav Philips m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant et que si le tv avait des coupures de son, il fallait voir cela avec le sav D--ty !!

Je m'éloigne du topic Simba HD...excusez-moi pour cette fausse bonne nouvelle

Amitiés. Fred
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar xoni318 » 17 Fév 2011 19:23

Bonsoir,

Avec 2 jours de retard, je confirme que l'enregistrement des "Experts Manhattan" de mardi soir est bourré de gels (image + son) plus ou moins longs, et parfois carrément génants pour la compréhension de l'histoire.
1ère fois que je constate cela dans une telle ampleur.

Très probablement un souci chez Fransat (et donc Aston n'a rien à voir là-dedans).

----
Pour en revenir aux problèmes de son sur les TV Philips, et le problème du décalage son/image si on passe par un ampli HC, il me semble qu'il existe sur certains amplis une fonction de "retard" du son, en millisecondes, configurable, pour caler le son sur l'image.
Cela peut permettre de garder le son sur les HP de la TV (mais avec des coupures aléatoires donc :roll: ). Je n'ai pas une telle fonction sur mon vieil ampli HC. Et puis je soupçonne que ce décalage ne soit pas constant, selon la source sonore (dépend de la chaine et du programme)...

:Couc:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle