[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Le Vosgespatte » 09 Fév 2011 22:30

Je te remercie de ta réponse si rapide Cyberdom!

Longue vie à ce forum .

J'en profite pour demander si vous avez des micro-coupures de son ,assez rares sur NRJ12 M6 W9 ...Je demande cela car je viens d'acheter une tv hd led Philips branchée sur l'aston par une prise hdmi 1.4

Fred le Vosgespatte
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 09 Fév 2011 23:30

Depuis plusieurs mois maintenant, il y a en effet de temps en temps des gels d'image ou des micro-coupures du son surtout sur M6 SD, W9 et NT1. On a déjà évoqué ce phénomène ici et d'après les constatations de certains membres du forum, ce problème semblerait provenir de FRANSAT vu qu'il est visible sur le Simba HD mais aussi sur d'autres terminaux FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Le Vosgespatte » 10 Fév 2011 00:57

Ok! Donc wait and see !

Merci pour ta réponse Cyberdom . Ce qui est étrange ,j'ai deux autres demos méosat sd branchés par péritels sur vielles tv et je ne remarque pas ces micro-coupures son :shock: . Il y a des choses qui me dépassent...

Amitiés Lorraines , Fred
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar xoni318 » 10 Fév 2011 06:08

Le Vosgespatte a écrit:Je te remercie de ta réponse si rapide Cyberdom!

Longue vie à ce forum .

J'en profite pour demander si vous avez des micro-coupures de son ,assez rares sur NRJ12 M6 W9 ...Je demande cela car je viens d'acheter une tv hd led Philips branchée sur l'aston par une prise hdmi 1.4

Fred le Vosgespatte

J'ai personnellement des problèmes de coupures de son sur la plupart des chaines, sur ma récente TV led HD Philips (une 32PFL5605H/12), ainsi que sur l'ampli home cinéma branché sur la sortie numérique de la TV (coax).
En revanche, si je branche l'ampli directement sur le SIMBA, et donc en optique (SPDIF), je n'ai plus ces coupures (sauf quelques unes, plus rares, et bien plus "courtes")...

J'ai bien sélectionné dans les paramètres du SIMBA, le Dolby digital (et non pas le Dolby Digital +, que peu d'appareils savent décoder)...

Le souci avec la solution optique, c'est le déphasage du son entre la TV et l'ampli (TV un poil en retard), ce qui oblige à couper le son des HP de la TV si on ne veut pas être dérangé par un désagréable écho (ambiance "hall de gare")...

Si c'était le seul reproche que j'avais à faire au SIMBA...

Sinon, plus généralement, je note une nette amélioration de mes problèmes depuis le reset usine et le formatage du HDD...
Néanmoins, dimanche, il a planté un enregistrement programmé, avec le fichier video.m3u corrumpu (à corriger avec CHKDSK en commande DOS...), les fichiers vidéos répartis entre la racine et le répertoire dédié...
Bref, j'ai perdu l'enregistrement, et j'ai dû recréer le video.m3u à la main...
Comme avant...

Je soupçonne un reboot intempestif en plein enregistrement...Parfois il reboot tout seul en pleine lecture, alors pourquoi pas pendant un enregistrement...
:Couc:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) Panne et Repanne

Messagepar gide » 10 Fév 2011 16:54

Bonjour! C'est d'ailleurs tout ce que sait dire mon Simba qui, après de multiples disfonctionnements est retombé carrément en panne hier soir "Bonjour!" Rebbot "Bonjour!" Rebbot ..etc.. Essayé la carte, l'usb, l'antenne, rien à faire... Bon pour retourner chez Boulanger ( La Croix Blanche ) où je suis tombé au SAV sur un "cas " limite: comme je me plaignais de faire régulièrement 80km pour l'Aston, elle m'a répondu "Que je n'avais qu'à l'acheter plus près de chez moi, chez Darty"! ( Authentique !) et comme je lui suggérais que l'Aston était un vrai problème: "On ne va pas retirer un appareil de la vente parce que vous ne savez pas vous en servir!". Je suis plutôt calme, mais il y avait de la baffe dans l'air. Evidemment elle ne savait absolument rien sur la TV Satellite. Quand je pense qu'il y a plein de gens compétents au chômage!
Ceci dit , l'Aston Simba HD confirme que c'est un appareil limite inutilisable ( délai SAV... un mois ). Je réfléchis à une démarche judiciaire avec une association de consommateurs;
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) Panne et Repanne

Messagepar cordonnier » 10 Fév 2011 17:24

gide a écrit:Bonjour! C'est d'ailleurs tout ce que sait dire mon Simba qui, après de multiples disfonctionnements est retombé carrément en panne hier soir "Bonjour!" Rebbot "Bonjour!" Rebbot ..etc.. Essayé la carte, l'usb, l'antenne, rien à faire... Bon pour retourner chez Boulanger ( La Croix Blanche ) où je suis tombé au SAV sur un "cas " limite: comme je me plaignais de faire régulièrement 80km pour l'Aston, elle m'a répondu "Que je n'avais qu'à l'acheter plus près de chez moi, chez Darty"! ( Authentique !) et comme je lui suggérais que l'Aston était un vrai problème: "On ne va pas retirer un appareil de la vente parce que vous ne savez pas vous en servir!". Je suis plutôt calme, mais il y avait de la baffe dans l'air. Evidemment elle ne savait absolument rien sur la TV Satellite. Quand je pense qu'il y a plein de gens compétents au chômage!
Ceci dit , l'Aston Simba HD confirme que c'est un appareil limite inutilisable ( délai SAV... un mois ). Je réfléchis à une démarche judiciaire avec une association de consommateurs;
J.D.

Je t'assure que tu devrais demander à parler au directeur du magasin, ton histoire n'est pas du tout à l'image que j'ai de l'enseigne boulanger chez qui j'achète tout.
Donne leur une dernière chance avec cette initiative...et surtout reste bien poli cela donnera tord au mauvais employé au quel tu as eu à faire et qui mérite une bonne leçon.

Amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 10 Fév 2011 17:39

>Je t'assure que tu devrais demander à parler au directeur du magasin, ton histoire n'est pas du tout à l'image que j'ai de l'enseigne boulanger chez qui j'achète >tout.
Tout à fait d'accord, la dernière fois le type au SAV était compréhensif et sympa
>Donne leur une dernière chance avec cette initiative...et surtout reste bien poli cela donnera tord au mauvais employé au quel tu as eu à faire et qui mérite une >bonne leçon.
Je suis toujours très poli et je comprends qu'on puisse parfois être de mauvaise humeur au boulot, mais c'était assez sidérant. Elle a téléphoné dans le même temps à un client... dans le même registre.
Merci de ton post, après des heures passées sur l'Aston et la réception de l'autre abrutie j'ai besoin d'un certain réconfort! :-)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 10 Fév 2011 18:24

De mon côté, j'ai eu à faire au SAV du marchand de pains au mois de novembre dernier pour ma télé et ça s'est passé correctement. Bon courage gide avec ton Aston :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cordonnier » 10 Fév 2011 19:19

gide a écrit:>Je t'assure que tu devrais demander à parler au directeur du magasin, ton histoire n'est pas du tout à l'image que j'ai de l'enseigne boulanger chez qui j'achète >tout.
Tout à fait d'accord, la dernière fois le type au SAV était compréhensif et sympa
>Donne leur une dernière chance avec cette initiative...et surtout reste bien poli cela donnera tord au mauvais employé au quel tu as eu à faire et qui mérite une >bonne leçon.
Je suis toujours très poli et je comprends qu'on puisse parfois être de mauvaise humeur au boulot, mais c'était assez sidérant. Elle a téléphoné dans le même temps à un client... dans le même registre.
Merci de ton post, après des heures passées sur l'Aston et la réception de l'autre abrutie j'ai besoin d'un certain réconfort! :-)
J.D.

Oui, garde le moral :D tu n'as pas eu de chance, Boulanger est une très bonne enseigne et si tu décides de ne pas lâcher tu vas en sortir ! :D

tu peux appeler le magasin en demandant le nom du directeur de magasin et lui envoyer un petit mot lui demandant de te contacter sur un mobile, je suis certain qu'il le fera assez rapidement.
Après chaque intervention sav de boulanger, ils expédient par mail un questionnaire de satisfaction et je peux te dire que c'est rudement suivi...

Si tu étais en région parisienne, je te recommanderais d'aller au boulanger d'Orgeval, il y a un Mikael au service sav qui est une vrai perle de compétence et de gentillesse !

Très amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 12 Fév 2011 01:05

Après plusieurs jours de blocage, l'EPG des chaînes FRANSAT est de nouveau fonctionnel.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !