[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar tof19370 » 31 Jan 2011 12:36

pingu a écrit:tof19370,
Tu as choisi quelle fréquence de France 5 pour l'enregistrement?
C’est 11591 ou 11555(était 11554, je pense)?
Il est conseillé d'effectuer les enregistrements direct de la fréquence 11591.
http://www.tvnt.net/forum/post395339.html?hilit=11591#p395339

Pingu

Bonjour Pingu
J'étais sur France 5 quand j'ai programmé mon enregistrement. Donc il m'a proposé France 5. J'ai été au bout de la programmation puis j'ai éteint le Simba et en revenant j'ai pas trouvé d'enregistrement.

C'est quoi ces fréquences, on les trouve où ? Il y a une liste de chaine, je "tape" bêtement dedans...

Edit : ok j'ai été voir ton lien. Ce que je comprends c'est que j'ai enregistré sur une chaine virtuelle, c'est ça ? Il faut donc créer une liste de chaine favorite sur la fréquence 11591. Comment fait on ? Merci de ton aide.

MErci

Bonne journée
Dernière édition par tof19370 le 31 Jan 2011 12:41, édité 1 fois.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tof19370 » 31 Jan 2011 12:38

A mon humble avis, faire fonctionner l'Aston pour des enregistrements "basiques" est déjà suffisamment délicat pour ne pas tenter des "acrobaties" supplémentaires..[/quote]

Bonjour Gide

On est revenu donc au temps de la cassette VHS où il fallait attendre la fin de l'enregistrement pour pouvoir regarder le programme.
Mon Pionner à DD de 2004 fait celà très facilement...

Bonne journée
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jean-François » 31 Jan 2011 15:09

rtp a écrit:...
Meme soucis pour moi que ce soit avec mon WD Mybook ou LaCie Poulton. Ca ne vient donc pas du DD mais de l'Aston.

Je ne suis pas sûr que ce soit aussi simple, c'est le "donc" qui m'ennuie :wink:

En effet je pratique très souvent la lecture d'un enregistrement en cours et toutes les fonctions de positionnement fonctionnent :D
Je l'ai même pratiqué tous les jours au temps où Audrey Pulvar présentait le journal du soir sur iTélé, car je prenais le journal "en cours".

Le seul bémol que je m'impose pour augmenter/réduire la vitesse est d'attendre que le sigle ">8" par exemple s'efface pour passer à ">16" etc...
Et il faut faire attention aussi au bug que j'évoquais ici s'il y a chevauchement des infos de fin de lecture et de fin d'enregistrement.

Je pense (mais c'est subjectif j'en conviens) que certains problèmes surviennent parce que le DD ne "suit pas la cadence".
A ce sujet j'ai découvert que la fameuse touche jaune est aussi opérationnelle dans la fonction analyse du support d'enreg. Elle permet d'obtenir des infos complémentaires (vitesse/taux de transfert) ce qui n'est pas un luxe car la fonction "de base" n'est pas très loquace: je suppose qu'elle dit "support valide pour tout type d'enreg" pour tout le monde dès qu'on n'est plus sur une clé USB :mrgreen: . A vérifier quand même pour ceux qui ont des pb...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar pingu » 31 Jan 2011 15:37

tof19370 a écrit:Il faut donc créer une liste de chaine favorite sur la fréquence 11591. Comment fait on ? Merci de ton aide.

voir post recent,
http://www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-fransat-t18816-3180.html#p406646

Faire une recherche des chaînes de la fréquence 11591
menu/recherche de programmes/recherche sur une fréquence/saisie d'une fréquence
Là, tu mets :
Satellite - Atlantic bird 3 5,0W
Fréquence - 11591
Polarisation - verticale
Debit symbole - 20000
touche OK, puis OK pour les mémoriser.
Une fois que tu as ces chaînes - France 5, France 2, France ô, France 3, LCP, tu peux les ajouter à ta liste de favorites et les utiliser.
Créer une nouvelle liste favorite - voir page 13 du manuel.
LA CRÉATION DE LISTES FAVORITES
Cette fonctionnalité est accessible avec la touche SMART Key ( ) de votre télécommande à partir
du mode vidéo, des listes des chaînes, des bouquets et des radios et du mode réorganisation.
Vous pouvez créer jusqu'à 6 listes favorites.
Ajouter une chaîne ou un bouquet en favorite
Sélectionnez la fonction "Ajouter en favorite" ou "Ajouter cette chaîne en favorite" (suivant la
dénomination dans les listes) en appuyant sur OK.
Une fenêtre avec la liste des favorites s'ouvre. Sélectionnez la liste dans laquelle vous souhaitez
mettre la chaîne à l'aide des touches ? †et appuyez sur OK.
Ajouter plusieurs chaînes en favorite
Cette fonction est accessible depuis les listes de chaînes et de radios.
Appuyez sur la touche SMART Key ( ) et sélectionnez "Ajouter plusieurs chaînes en favorite".
Choisissez la liste favorite dans laquelle vous souhaitez ajouter les chaînes en utilisant les touches
? †puis appuyez sur OK.
La liste des favorites s'affiche aux côtés de la liste des chaînes.
Vous naviguez d'une fenêtre à l'autre avec les touches ?® de la télécommande.
Dans la liste des chaînes, sélectionnez en appuyant sur OK toutes les chaînes que vous souhaitez
mettre en favorite. Elles sont automatiquement ajoutées dans la liste choisie.

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tof19370 » 31 Jan 2011 15:54

Merci Pingu

J'ai devancé ton post et entre midi et deux j'ai essayé ça mais sans résultat. Il ne trouve rien sur cette fréquence...
Bon j'ai fait peut être une erreur, maintenant que j'ai la marche à suivre je tenterai ce soir.

Merci en tout cas je te tiens au courant.
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 31 Jan 2011 16:34

>On est revenu donc au temps de la cassette VHS où il fallait attendre la fin de l'enregistrement pour pouvoir regarder le programme.

Sauf qu'avec le Simba, même à la fin, on n'est pas sûr de pouvoir lire l' enregistrement .. :-)
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 31 Jan 2011 16:48

De mon côté, j'utilise depuis le début les chaînes du R1 directement à partir du 11591 Mhz (transpondeur servant à alimenter les émetteurs TNT pour le R1) plutôt que depuis les renvois du 11554 Mhz.

Afin d'éviter un plantage lors d'un enregistrement, j'évite d'utiliser la fonction de time shifting sur mon Simba HD (c'est en effet dommage pour un terminal à plus de 200€). Quand je souhaite regarder un programme en cours d'enregistrement, je préfère utiliser mon graveur DVD/Disque dur SONY de 2005 (même si c'est avec la péritel) qui est beaucoup plus stable.

Au vu de mon expérience avec le Simba HD, je préfère ne pas l'utiliser pour autre chose (time shifting, regarder une autre chaîne ou effectuer plusieurs enregistrements en même temps) lorsqu'il effectue un enregistrement.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar KotKot » 31 Jan 2011 18:00

Merci Cyberdom J'ai appliqué le code Pin 2468 pour la carte Viaccess mais il a été refusé. De plus comme j'ai fait trois codes erronnés elle est bloquée. Sais-tu qui je dois contacter pour connaître le bon code et la faire débloquée?
Jean-Claude
KotKot

Messagepar cyberdom » 31 Jan 2011 18:45

CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar tof19370 » 31 Jan 2011 22:24

Bonsoir

J'ai pu ajouter les chaines avec la fréquence 11591. Mais après je ne les retrouve pas dans la liste pour les mettre en favoris.

Merci de votre aide
tof19370
Coccinelle
Coccinelle