[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar xoni318 » 30 Jan 2011 02:29

gide a écrit:>Mon dernier bugs "critique" s'est produit hier, avec un enregistrement programmé qui s'est déroulé normalement (HDD qui clignote, LCD de l'Aston aussi...), >mais qui n'a laissé AUCUNE trace dans le HDD. Mon HDD n'est pas partitionné... :|

J'ai eu ce genre de problème à partir de FR3 . En sélectionnant la seconde occurrence de FR3 sur la liste TV pour la programmation , ça ne s'est plus reproduit.
( Mais on était peut être passé de la lune montante à la lune descendante.. :-) )
J.D.

Merci du tuyau, c'était effectivement un enregistrement sur FR3... Arf...

Bon, j'ai zieuté tout ça, et bien c'est un foutoir digne d'ASTON.

Les chaines FR3, FR5, LCP et FRO apparaissent tantôt comme des radio, tantôt commes des chaines TV.
Si je les supprime, et que je refais une recherche sur la fréquence 11554, elles réapparaissent comme des chaines.
Si je les sélectionne dans la liste, et que je les valide, elles apparaissent à nouveau comme des radios. Enfin, c'est le cas dans les menus.

Si j'enregistre une de ses chaines, je n'ai accès à aucune autre chaine en visonnage (et en enregistrement j'imagine)...

Bref le souk, va falloir que je creuse le sujet, tous les tuyaux sont les bienvenus...

:secret:
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pointcom » 30 Jan 2011 08:40

Bonjour,

J'ai remarqué la même chose que toi, les chaines sont vues comme des radios, je les ai modifiées avec SETEDIT et c'était la pagaille, suivant les cas lors du chrgement par USB soit il me les refusait soit écran noir.

Par contre est-ce du à ASTON ou à FRANSAT ou à EUTELSAT ?
Amicalement
pointcom
Petit ver
Petit ver

Messagepar gide » 30 Jan 2011 11:54

>
>Bref le souk, va falloir que je creuse le sujet, tous les tuyaux sont les bienvenus...

J'ai fait des tests systématiques, ( voir page 163 de ce forum )
Si ça peut t'aider..
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 30 Jan 2011 11:57

Les essai en question:

Ces essais ont été faits sur trois jours, de durée variable et sur toute la plage horaire, y compris passage de date.
Les chaînes ont été programmées à partir de la liste "TV". Cette liste contient toutes les chaînes, à partir de TF1 HD, avec un numéro. La même chaîne peut avoir plusieurs occurrences , donc plusieurs numéros.
Le test est présenté : Chaine Initiale ( N°) > Chaîne enregistrée ( N°)

A enregistré sans problème:
FR3 (2) > TF1 ( 20 ) - FR4 ( 73) >TF1(79) - FR3 ( 62) > TF1 ( 134) - FR2 HD ( 61 )> Arte HD ( 66 )
Arte HD( 576) >FR2 HD ( 571 ) - Arte(23)>TF1(20) - FR3 (03)> FR5 (005) - TF1 HD ( 01)> FR2 HD ( 02 ) - FR3 ( 03) > ARTE (023)
FR2(021)> Arte (023) - FR3 (003) > FR2 ( 021) - Arte (023)> TF1 (020) - FR2 (21) > Arte (023 ) - FR3(003)>FR2(021)
Arte(023)>TF1(020) - FR2(21)> FR3(003) - FR3(003)>TF1(20) - M6HD(006)> FR2 HD ( 002 )

Par contre, n'a pas enregistré:
FR3(62) > FR5(64) - iTélé( 585) > FR2(586) - FR2 ( 533)> FR3(515) - FR2(21)> FR3(003) - FR3(117)>FR2(135)

En dehors de l'échec "anormal" FR2(21)>FR3(003) , il apparait clairement que l'enregistrement se fait correctement si l'on sélectionne la première occurrence des chaines dans la liste TV , et jamais si on choisit une occurrence plus lointaine! Il y a une ou deux exceptions mais de toute évidence, pour éviter les ennuis il vaut mieux respecter cette règle.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar KotKot » 30 Jan 2011 14:04

Merci Mammouth,
Malheureusement ma carte Viaccess n'a pas le code Pin 2468 et après trois essais elle a été bloquée. Qui dois-je contacter pour la faire débloquer et obtenir le bon code?
Jean-Claude
KotKot

Messagepar cyberdom » 30 Jan 2011 14:31

Mon pseudo n'est pas Mammouth mais cyberdom :wink: . Voici ce qui est marqué dans la FAQ du Simba HD FRANSAT à ce sujet :

Le message "Carte bloquée, veuillez contacter l'opérateur" s'affiche à l'écran. Que dois-je faire ?
Si vous entrez un code pin carte faux 6 fois de suite, un message "carte bloquée, veuillez contacter l'opérateur" est affiché. Cependant, la carte permet toujours de décrypter vos programmes. Le seul point sur lequel votre carte est "bloquée" est sur la saisie du code pin. Pour la débloquer, il suffit d'éteindre votre récepteur. Attention, vous devez l'éteindre par l'interrupteur ou en le débranchant. Une simple mise en veille n'aura aucune incidence.

Attention à ne pas confondre le code parental du Simba HD FRANSAT et le code PIN de la carte FRANSAT :

Quelle est la différence entre le verrouillage parental et le code PIN ?
Le verrouillage parental vous permet de bloquer l'accès à des chaînes ou des bouquets en clair ou en crypté. Il s'agit d'un code géré par votre récepteur. Votre récepteur FRANSAT vous donne la possibilité, dès la première installation, de verrouiller tous les programmes interdits aux moins de 12 ans, par exemple. Ainsi, dès que votre récepteur détectera un programme interdit au moins de 12 ans et plus, il sera instantanément verrouillé. Vous devrez rentrer votre code parental pour pouvoir le regarder.
Vous pouvez également verrouiller une chaîne ou un enregistrement en sélectionnant "verrouiller cette chaîne" dans la liste des fonctions appelées par la touche SMART Key.

Le code pin correspond au code PIN de votre carte d'abonnement. Il n'est utile qu'avec les bouquets de chaînes cryptées, dans la mesure où l'opérateur utilise cette fonction. Vous fixez un niveau de moralité au-delà duquel les programmes nécessiteront un code pour être visionnés. Le principe identique au verrouillage parental.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jijiday » 30 Jan 2011 15:43

gide a écrit:En dehors de l'échec "anormal" FR2(21)>FR3(003) , il apparait clairement que l'enregistrement se fait correctement si l'on sélectionne la première occurrence des chaines dans la liste TV , et jamais si on choisit une occurrence plus lointaine! Il y a une ou deux exceptions mais de toute évidence, pour éviter les ennuis il vaut mieux respecter cette règle.

Quelque chose m'échappe : pourquoi aller chercher les chaînes à enregistrer dans la liste TV, au risque de choisir une mauvaise occurrence ? Pour ceux qui reçoivent plusieurs satellites, la liste TV peut arriver à compter plusieurs milliers de chaînes et il est par conséquent plus difficile de s'y retrouver.

Il me semble beaucoup plus pratique de mettre les chaînes qui "fonctionnent" dans une liste de favorites puis de TOUT faire (zapping lors du visionnage en direct ou programmation d'enregistrements) à partir de cette liste de favorites. Au préalable, on pourra vérifier dans la liste TV quelles sont les occurrences qui fonctionnent, voire même les choisir en comparant leur qualité de signal et d'image. Par exemple Direct 8 est émise à la fois par AB3, Astra 1 et HotBird : on les compare et ne met que la meilleure dans la liste de favorites.

À mon humble avis, la liste TV n'a pour vocation que de constituer un réservoir de chaînes auquel on accède uniquement pour effectuer certaines opérations (organisation des listes de favorites, suppression de chaînes inutiles, "renommage" des chaînes, etc.) mais je ne crois pas qu'elle ait été conçue pour servir de base aux manipulations de tous les jours.
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gide » 30 Jan 2011 17:39

>Il me semble beaucoup plus pratique de mettre les chaînes qui "fonctionnent" dans une liste de favorites puis de TOUT faire (zapping lors du visionnage en >direct ou programmation d'enregistrements) à partir de cette liste de favorites.

Ca semble logique, malheureusement Simba et logique appartiennent à deux univers différents! La liste Favoris ( cf les posts sur le sujet ) ne semble pas mieux convenir à la programmation des enregistrements...
Personnellement je m'en tiens a la liste TV et, en général, ça marche. Mais chacun peut trouver sa voie.. :-)
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 30 Jan 2011 18:23

jijiday a écrit:Il me semble beaucoup plus pratique de mettre les chaînes qui "fonctionnent" dans une liste de favorites puis de TOUT faire (zapping lors du visionnage en direct ou programmation d'enregistrements) à partir de cette liste de favorites.

C'est ce que je fais depuis le début avec mon Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar cyb » 30 Jan 2011 18:37

Moi j'ai un problème avec mes listes favorites que je n'ai toujours pas solutionné, à savoir la première chaîne qui a le numéro "0" et pas le "1". Par contre, dans la liste TV ça fonctionne. J'ai donc des listes favorites pour de la recherche facile si besoin, mais j'utilise en fait principalement la liste TV qui est organisée comme je le souhaite via SetEditAstonHD, avec TF1 en "1" et le reste qui suit :) Et puis à force on arrive à connaître les numéros de ses chaînes préférées.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle