[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyb » 26 Jan 2011 14:48

C'est bien un Seagate Momentus 7200.4 en SATA :) A noter que je n'ai jamais fait de tests poussés en enregistrement, mais avec ces 2 disques je n'ai pour l'instant rencontré aucun bug.
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyb » 26 Jan 2011 20:00

J'ai demandé à Aston s'ils pensaient ajouter la gestion du DiSEqC 1.1 dans une future mise à jour, afin de pouvoir utiliser plus de 8 LNBs fixes. Mais j'ai reçu une réponse bateau me disant que le Simba était compatible 1.0, 1.2 et 2.0... ce que je savais déjà... et ça ne répond pas à ma question :?

Toutefois, je me pose des questions sur le DiSEcQ 2.0... En fait, je ne trouve pas grand chose à ce sujet sur le net, et du coup j'ai du mal à saisir son fonctionnement et les possibilités offertes :

- Est-ce que cela permettrait d'utiliser plus de 8 LNBs avec un montage en cascade de switchs 2.0 ou via d'autres périphériques 2.0 ?
- Est-ce que, dans le menu "Antenne" du Simba, la gestion du 2.0 se fait lorsque l'on choisit "Collectif" ? Là encore, je n'ai trouvé aucune information sur ce menu...
- De même, lorsque l'on choisit "Collectif", le type de LNB est bloqué sur "FiFi", késazo ? Aucune information à propos de cette norme sur Internet...

Ça fait beaucoup de questions, mais la notice du Simba n'explique pas grand chose, voire rien du tout, sur les réglages avancés. Je vais questionner Aston à ce sujet, mais si toutefois vous avez des réponses, je vous en remercie d'avance :)

-cyb-
Wavefrontier T90 + 20 LNBs (12.5°W, 8°W, 5°W, 0.8°W, 4.8°E, 7°E, 9°E, 10°E, 13°E, 16°E, 19.2°E, 21.6°E, 23.5°E, 26°E, 28.2°E, 31.5°E, 33°E, 36°E, 39°E, 42°E) + Clarke-Tech ET9000 HD + Vu+ Duo + Sat-Link WS-6912 DVB-S2 + BisTV + TNTSat + SSR/SRG + Sky Freesat
cyb
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 26 Jan 2011 23:21

Bonsoir,

1/ Autre bug qui revient malgré mon reset-usine = la vidéo qui ne s'affiche pas lors d'un re-lancement...
Je m'explique :

Je lance la lecture de la VIDEO_01 suite à un arrêt en cours précédemment.
Entre l'arrêt et la re-lecture, des événements ordinaires tels que la mise en veille, ou un enregistrement programmé, ou enfin la suppression d'un enregistrement se sont produits.

Je lance la lecture, et le SIMBA me dit en substance "la lecture se poursuit là où elle a été arrêtée précédemment, cliquez sur "OK" pour reprendre du début".
Je ne clique pas sur OK, car je veux effectivement poursuivre.
Or, pas d'image, ni de son. Si je clique sur "i", j'ai bien le bandeau qui s'affiche, avec le défilement normal de la vidéo.

Je peux réitérer l'opération, rien à faire.
Seule solution, cliquer sur OK, cela relance la lecture depuis le début, et la VIDEO_01 apparait.

Me reste plus qu'à rechercher bêtement l'endroit où je m'étais arrêté, en avance rapide (ou sauts) :(

2/ Bizarrerie =
Lorsqu'on affiche la liste des enregistrements, avec la touche "smartkey", on a accès à plusieurs fonctions, dont une a attiré mon attention suite aux effacements intempestifs du passé = le verrouillage de la vidéo.

Je choisi donc une vidéo à conserver, demande de la vérouiller, on me demande un code, je rentre le même que pour le contrôle parental (alors que je ne l'ai pas activé, bref...)
Et youpi un cadena s'affiche à côté de la vidéo dans la liste des enregistrements...

Une fois visionnée une vidéo verrouillée (on ne me demande rien pour la visionner), je décide de l'effacer.
Alors que le verrouillage n'a pas eu d'influence sur la lecture, je pense qu'il va en avoir sur l'effacement.

Et bien non, le SIMBA efface tranquillement la vidéo sans rien demander....

Dois-je en conclure que le verrouillage n'a d'intérêt que sur la lecture dans le cas d'un contrôle parental activé ?

Enfin, ça reste un détail, mais un peu bizarre quand même...
Dernière édition par xoni318 le 27 Jan 2011 20:35, édité 1 fois.
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Jan 2011 12:19

xoni318 a écrit:Dois-je en conclure que le verrouillage n'a d'intérêt que sur la lecture dans le cas d'un contrôle parental activé ?

En effet, je pense que ça soit être ça.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar tof19370 » 27 Jan 2011 15:04

Bonjour à tous

J'ai branché donc mon western digital My passport de 320 Go. Le formatage a été très rapide par le Simba et à ma grande surprise tout fonctionne bien. Demarrage et arrêt du DD par le simba, enregistrement de très bonne qualité...
Je n'ai pas trop poussé les tests. J'ai juste fait mise sur pause pendant enregistrement pendant cinq minutes, programmation et visionnage.

Voilà pour les infos. Merci encore de votre aide à tous.

Bonne journée
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 27 Jan 2011 15:18

Content pour toi tof19370 et merci pour ton retour d'expérience :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat) Arret enregistrement

Messagepar gide » 28 Jan 2011 09:54

Bonjour! Sur l'Aston je ne sais pas comment arrêter un enregistrement en cours sans planter tout le sytème! Quelqu'un a t il la bonne méthode?
Merci
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar pingu » 28 Jan 2011 10:32

Bonjour JD
page 15 de manuel nous dit....
* Pour arrêter l'enregistrement, appuyez sur la touche SMART Key ( ) et sélectionnez la fonction
"Arrêter l'enregistrement".
Vous pouvez également arrêter votre enregistrement depuis n'importe quelle chaîne avec la touche ( ? )
* Une fenêtre répertoriant les enregistrements en cours s'ouvrira. Il vous suffira de sélectionner
l'enregistrement que vous souhaitez interrompre en appuyant sur OK.

Je n'ai jamais eu un problème pour l'arrêter un enregistrement avec ces deux méthodes.
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 28 Jan 2011 12:27

De mon côté, même si j'ai eu quelques fois des plantages avec la touche stop, en général, les 2 systèmes pour arrêter un enregistrement fonctionnent correctement avec ma clé USB ou mon disque dur.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 28 Jan 2011 13:04

C'est bien ce que j'essaie de faire, mais il y a fréquemment des plantages plus ou moins lourds. Du simple reboot à "Disque non reconnu".. Bref, les charmes de l'Aston!
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle