[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar pingu » 28 Jan 2011 14:03

JD,
As-tu la possibilité d'essayer avec une Clé USB ou autre DD pour voir s'il y a une différence de comportement?

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 28 Jan 2011 18:15

gide, as-tu bien vérifié qu'il n'y a aucun utilitaire ou partition cachée sur ton support d'enregistrement USB ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar gide » 28 Jan 2011 18:57

>gide, as-tu bien vérifié qu'il n'y a aucun utilitaire ou partition cachée sur ton support d'enregistrement USB ?

Non, tout est "propre", mais hier j'ai lancé l'enregistrement sur Auschwitz d'Arte par la commande "touche rouge" en fixant la durée à 60 minutes. Mais après deux heures, les chaînes n'étaient toujours pas accessibles ! Et la durée prévue s'affichait .. six heures???? J'ai donc essayé d'arrêter l'enregistrement et là, pas moyen: des messages farfelus allant de "Enregistrement non reconnu" à "Disque absent" ( je cite de mémoire ). J'ai fini par allumer/éteindre l'Aston et les chaînes sont réapparues....... mais pas les videos: au démarrage le système ne réinitialisait pas le disque. Finalement en branchant / débranchant l'USB plus des reset "secteurs" , l'Aston a bien voulu réinitialiser le DD ... et les videos sont réapparues. Celle d'Arte sous deux instances, une correcte et l'autre farfelue et j'ai réussi à effacer les deux. J'ai déja eu un ennui de ce type en voulant renommer une vidéo et je m'abstiens désormais de faire cette opération. L'instabilité logicielle du Simba est vraiment un problème majeur.
Merci de votre aide
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar xoni318 » 28 Jan 2011 20:31

Bonsoir à tous,

Alors Gide, si ça peut te "rassurer", tu n'es pas seul à avoir des bugs bizarres dans les fonctions d'enregistrement. Mais un bon nombre d'utilisateurs s'en sortent bien, je n'en fais malheureusement pas parti.
Concernant la durée de "6 heures" pour un enregistrement qui ne veut pas s'arrêter, j'ai eu plusieurs fois ce problème, mais c'était des enregistrements programmés (avec une heure de début et une heure de fin).
Dans 2 cas où j'ai fouiné, j'ai découvert qu'il m'annonçait une durée de la vidéo enregistrée de 6h28, alors qu'elle ne dépassait guère les 2 heures (mais enregistrement en cours car impossible à arrêter).

J'ai envoyé un mail à Aston récemment, voici sa réponse =

"Concernant votre problème, nous vous invitons à effectuer une initialisation usine de votre appareil en suivant la procédure suivante :
Vérifiez que votre carte soit correctement insérée et que votre antenne soit reliée à votre décodeur.
Appuyez ensuite sur la touche Menu pour afficher le Menu.
Choisissez " Paramétrages ", puis " Système ".
Une fois la fenêtre Système ouverte, appuyez sur le bouton Vert.
Pour confirmer le lancement du Reset Usine, appuyez sur OK.
Pour lancer la procédure, saisissez votre code parental.
Attention : à la fin du Reset Usine, tous vos paramètres d'installation et de configuration seront perdus et le récepteur relancera une installation automatique.

Ensuite, nous vous invitons à formater votre disque dur en FAT 32 ou en NTFS à partir de votre PC et ensuite de réessayer de le formater en FAT 32 ou en EXT2 à partir du SIMBA HD.

Veuillez nous rendre compte du résultat."

Attention, cette procédure vous fera perdre tous vos enregistrements (le plus embêtant), mais aussi toutes vos configurations (prendra du temps à tout reconfigurer).

Mon dernier bugs "critique" s'est produit hier, avec un enregistrement programmé qui s'est déroulé normalement (HDD qui clignote, LCD de l'Aston aussi...), mais qui n'a laissé AUCUNE trace dans le HDD. Mon HDD n'est pas partitionné... :|
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 29 Jan 2011 00:26

KotKot a écrit:J'ai un problème récurant sur mon appareil. Il affiche une demande de code parental lorsque je change de chaînes rapidement.
Je n'ai jamais modifié ce code qui est resté celui d'usine le 1234.
Y a t'il un moyen de désactiver ce code en rentrant dans le menu pour éviter qu'il s'affiche?
Merci
Jean-Claude
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jean-François » 29 Jan 2011 09:51

julien74 a écrit:
KotKot a écrit:J'ai un problème récurant sur mon appareil. Il affiche une demande de code parental lorsque je change de chaînes rapidement.
Y a t'il un moyen de désactiver ce code en rentrant dans le menu pour éviter qu'il s'affiche?
Merci
Jean-Claude

Bonjour Jean-Claude,

Tu as beaucoup de moyens pour changer de chaine et certains font plus problème que d'autres. C'était le cas au début en tous cas.
Pour ma part j'ai banni l'utilisation du clavier numérique, et je passe par les touches de direction, ou par l'affichage d'une liste de chaine.
Vérifie si ton pb se produit dans tous les modes de zapping.
Comme il semble s'agir d'un bug il n'y a sans doute pas de solution via un menu... quoique, on ne sait jamais avec la bête :wink: :il y a peut-être quelqu'un qui a la solution...
Bien sûr au pire un reset usine ne peut pas déranger, s'il n'est pas trop pénalisant pour toi.
Sinon, comme conseillé par tous, il ne faut pas "brusquer" le simba, car en plus quand il n'apprécie pas, il re-boote :mrgreen:

Jean-François
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar gide » 29 Jan 2011 12:19

>Mon dernier bugs "critique" s'est produit hier, avec un enregistrement programmé qui s'est déroulé normalement (HDD qui clignote, LCD de l'Aston aussi...), >mais qui n'a laissé AUCUNE trace dans le HDD. Mon HDD n'est pas partitionné... :|

J'ai eu ce genre de problème à partir de FR3 . En sélectionnant la seconde occurrence de FR3 sur la liste TV pour la programmation , ça ne s'est plus reproduit.
( Mais on était peut être passé de la lune montante à la lune descendante.. :-) )
J.D.
gide
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 29 Jan 2011 12:39

Merci
Jean-Claude

KotKot, as-tu essayé de vérifier si le contrôle parental est bien désactivé dans Informations, régions et niveau parental -> Régions et niveau parental ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar KotKot » 29 Jan 2011 18:38

Merci à tous pour votre aide.
Je suis allé dans le menu et le niveau de contrôle est 0 j'ai essayé de le confirmer mais il me demande le code Pin de la carte access que je n'ai pas. Y a t-il un code d'origine?
Jean-Claude
KotKot

Messagepar cyberdom » 29 Jan 2011 18:58

Le code PIN par défaut de la carte FRANSAT est 2468. Dans "Choix du niveau parental", mets "-18" au lieu de 0 et ça devrait être bon.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !