[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 05 Fév 2011 21:36

JFM38 a écrit:Bonsoir et merci pour ta réponse très rapide mais lorsque j’enregistre France5 émise sur 11591, je ne peux regarder aucune des autres chaînes F2, F3, F0, ou LCP émises sur cette même fréquence. Et lorsque je vérifie via smart key j’ai ce que j’explique dans mon précédent message des fréquences autres :
France2 : 11554
France5 : 11554
FranceO : 11096
LCP : 11554
France3 : 11554
Je n’ai pas de problème avec les chaînes des autres fréquences .

C'est normal que tu ne puisses pas regarder les autres chaînes vu que tu es sur le 11591 Mhz pour France 5 et sur le 11554 Mhz pour les autres. Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, si tu enregistres une chaîne (France 5 dans ton exemple) sur le 11591 Mhz, tu ne peux regarder que les chaînes du même transpondeur. Si tu as France 5 dans la liste TV, normalement tu devrais avoir aussi les autres (France 2 SD, France 3 Sat, France Ô et LCP-AN/Public Sénat). En ce qui concerne France Ô, elle n'est plus sur le 11096 Mhz (tu peux l'effacer de ta liste) depuis qu'elle est diffusée nationalement sur le R1, donc sur le 11591 Mhz. Essaie de refaire un scan du 11591 Mhz pour avoir toutes les chaînes du transpondeur.

JFM38 a écrit:Peux- tu me vérifier sur ton Simba via smart key si tu as les mêmes « infos sur la radio »(uniquement pour ces 5 chaînes) que moi. Peux- tu m’excuser pour le dérangement. Merci beaucoup et bonne soirée. JFM38

C'est pareil de mon côté, comme sur le 11554 Mhz ce ne sont que des renvois, le Simba HD affiche "Informations sur la radio" et pas "Informations sur la chaîne". C'est pour ça que je préfère utiliser ces chaînes directement depuis leur fréquence d'origine à 11591 Mhz et en plus, le temps de zapping est plus rapide.

ggregg a écrit:Même la télécommande fonctionne bizarrement: quand j'appuis sur une touche numérique pour changer la chaine c'est une autre qui apparait :shock: alors que en zappant sur ch- ou ch+ elles passent normalement.

Bienvenue sur le forum :wink: . Essaie de faire une réinitialisation usine de ton Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JFM38 » 06 Fév 2011 12:36

Merci à toi Cyberdom, je pense avoir compris (enfin ! ) le problème vient du fait que la liste Fransat à partir de laquelle je sélectionnais les chaînes regardées ou les enregistrements, ne comporte que des renvois des 5 chaînes publiques sur les fréquences :
France2 : 11554
France5 : 11554
FranceO : 11096
LCP : 11554
France3 : 11554
Ces chaines sont en position 21, 5, 19, 13, et 3 dans la liste TV et 52, 5, 19, 13 et 3 dans la liste Fransat HD Atl . Et pourquoi cette dernière liste est-elle constituée de cette façon ? Raison technique ? Le coupable : Aston ou Fransat ?
J’ai trouvé dans la liste TV, ces 5 chaînes sur les positions 60à 64 et là elles sont bien émises sur la fréquence 11591 V conformément à ce qui est indiqué sur le site « roi du sat » .
Je me suis donc créé une liste favorite en prélevant mes 5 chaînes à problème sur ces positions, donc sur la bonne fréquence et maintenant je peux voir, ou enregistrer une chaîne émise sur la même fréquence que celle en cours d’enregistrement. :D
Je me suis également concocté une liste de radios émises sur Astra.
Je déplore deux inconvénients à cet appareil :
- Que la touche « radio » n’ouvre simplement la liste Radios. Pour retrouver la TV il faut taper « list »
Puis sélectionner, puis "OK"

Elle aurait pu permettre une simple commutation TV / Radio (dernière TV regardée / dernière Radio écoutée) ; une autre sélection étant possible en ouvrant les listes .
- Que la fonction marquage lors d’un enregistrement ne soit pas active sur ce démo.
Encore un grand merci à Cyberdom pour sa disponibilité et sa patience .
Bonne journée à tous. JFM38.
JFM38
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 06 Fév 2011 12:51

Content de t'avoir aidé JFM38. De mon côté, j'utilise aussi les chaînes du 11591 Mhz dans une liste de favoris avec les radios françaises à la suite.

JFM38 a écrit:- Que la fonction marquage lors d’un enregistrement ne soit pas active sur ce démo.

En effet, c'est dommage que cette fonction ne soit pas disponible sur ce terminal alors que la touche existe sur la télécommande.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar JFM38 » 06 Fév 2011 13:00

A ggregg, bonjour, je suis équipé de la même parabole Visiosat à 3 têtes et voila ce que reçoit le Simba :
AB3 : 56 %
Astra : 57 %
Hotbird : 61 %
si cela peut t'être utile .... JFM38.
JFM38
Petit ver
Petit ver

Messagepar ggregg » 06 Fév 2011 22:13

Merci à cyberdom pour l'aide et à JFM pour l'info.

Effectivement après le reset usine tout fonctionne correctement :) J'ai programmé ma One et ça marche aussi.

Par contre le signal d'Astra est toujours très faible. J'attendrai un jour de forte pluie pour voir si l'image décroche. Et si jamais c'est le cas je ferai revenir mon installateur. JFM, ton installateur avait les paramètres de positionnement de Visiosat ? parce que le mien est arrivé les mains dans les poches.

Encore une question, si quelqu'un est passée de Canalsat à Fransat qu'est-ce qu'il pense de la qualité d'image ? Moi j'ai l'impression qu'il est vraiment en retrait sur les chaines HD de Fransat.
ggregg
Petit ver
Petit ver

Messagepar JFM38 » 07 Fév 2011 13:56

Bonjour ggregg, je n'ai pas fait appel à un pro pour installer mon antenne mais j'ai suivi scrupuleusement les conseils du vendeur (antenne+ démo un pro) qui m'avait prêté un démo analogique, préréglé sur une chaîne, pour le pointage initial . Ensuite j'ai affiné la position de chaque LNB , satellite par satellite après être passé sur le démo numérique (j'ai trouvé le réglage de contre polarisation beaucoup plus sensible sur AB3 que sur Astra ou Hotbird . Mais cette installation remonte à 6 ou 7 ans et cette antenne n'a jamais posé de problème ...par contre le SEDEA 21S (analogique/numérique) n'a pas été l'affaire du siècle d'où le passage au Simba avec la TNT et( HD en plus) .
JFM38
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franz Dur » 07 Fév 2011 19:42

Bonjour,

J'ai la même antenne Visiosat. Comme j'habite en montagne où il y a parfois de sacrés coup de vent j'ai fini par acheter un satfinder performant : Satfinder Schwaiger SF-9000.

Pas donné mais cela fonctionne très bien. L'alignement avec un démo analogique n'est pas simple chez moi, sur le toit à 7m du sol... et cela va être terminé bientôt.

Francis
Franz Dur
Petit ver
Petit ver

Messagepar ggregg » 07 Fév 2011 22:12

Mon toit est raide et à 7m aussi :wink: c'est pour ça j'ai fait appel à un installateur.

@JFM félicitations, mais moi je ne me sens pas capable (hauteur + accès difficile).

Savez-vous si Visiosat transmet les réglages aux clients privés ? (j'ai lu quelque part que les professionnels ont l'accès à cette option sur le site)

J'ai oublié... en allumant le Simba ce soir l'image clignote toutes les 2'' :shock: , rallumage avec télécommande - pas d'amélioration, rallumage avec bouton On/Off - image OK mais pas de son :shock: , une nouvelle manip avec bouton - tout fonctionne bien... Il se rode pendant combien de temps cet engin ???
ggregg
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Vosgespatte » 09 Fév 2011 21:36

Bonsoir à tous et merci pour ce forum !

Je suis nouveau ,je possède un aston simba hd et depuis une semaine je n'ai plus de "vrai info" sur la touche i+ qui m'indique toujours soit info non disponible, soit des heures fantaisies avec un programme bidon.J'ai fait un reset usine mais le problème persiste.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Fred, le Vosgespatte exilé!
Dernière édition par Le Vosgespatte le 25 Fév 2011 09:07, édité 1 fois.
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 09 Fév 2011 22:19

Bienvenue sur le forum :wink: .

C'est le guide des programmes sur les chaînes FRANSAT qui est bloqué. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et on ne peut qu'attendre que le problème soit corrigé par FRANSAT. On en parle aussi dans le topic de FRANSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !