"J'ai personnellement des problèmes de coupures de son sur la plupart des chaines, sur ma récente TV led HD Philips (une 32PFL5605H/12), ainsi que sur l'ampli home cinéma branché sur la sortie numérique de la TV (coax).
En revanche, si je branche l'ampli directement sur le SIMBA, et donc en optique (SPDIF), je n'ai plus ces coupures (sauf quelques unes, plus rares, et bien plus "courtes")...
J'ai bien sélectionné dans les paramètres du SIMBA, le Dolby digital (et non pas le Dolby Digital +, que peu d'appareils savent décoder)...
Le souci avec la solution optique, c'est le déphasage du son entre la TV et l'ampli (TV un poil en retard), ce qui oblige à couper le son des HP de la TV si on ne veut pas être dérangé par un désagréable écho (ambiance "hall de gare")...
Si c'était le seul reproche que j'avais à faire au SIMBA...
Bonsoir à tous!
xoni318, je possède un tv philips 37PFL7675H/12 et après quelques recherches sur des forums sur les tv Philips led le problème de coupures de son avec l'aston simba viendrait bien de Philips et pas de l'aston.
Philips a fait une mise à jour en janvier ( La version 000.140.027.000 ) , cette version a suivant certains , enlevé le problème pour le démo C+ tnt Hd mais pas pour le démo Fransat !
Il faudra attendre la nouvelle mise à jour de Philips (pour quand ?) pour ,j'espère, règler ce problème ! En attendant , effectivement , soit on accepte ces coupures , soit on branche le simba sur un ampli comme tu l'as écrit et on coupe les hp du tv
Amitiés
Fred.