[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Le Vosgespatte » 12 Fév 2011 22:11

xoni318 a écrit :

"J'ai personnellement des problèmes de coupures de son sur la plupart des chaines, sur ma récente TV led HD Philips (une 32PFL5605H/12), ainsi que sur l'ampli home cinéma branché sur la sortie numérique de la TV (coax).
En revanche, si je branche l'ampli directement sur le SIMBA, et donc en optique (SPDIF), je n'ai plus ces coupures (sauf quelques unes, plus rares, et bien plus "courtes")...

J'ai bien sélectionné dans les paramètres du SIMBA, le Dolby digital (et non pas le Dolby Digital +, que peu d'appareils savent décoder)...

Le souci avec la solution optique, c'est le déphasage du son entre la TV et l'ampli (TV un poil en retard), ce qui oblige à couper le son des HP de la TV si on ne veut pas être dérangé par un désagréable écho (ambiance "hall de gare")...

Si c'était le seul reproche que j'avais à faire au SIMBA...

Bonsoir à tous!

xoni318, je possède un tv philips 37PFL7675H/12 et après quelques recherches sur des forums sur les tv Philips led le problème de coupures de son avec l'aston simba viendrait bien de Philips et pas de l'aston.

Philips a fait une mise à jour en janvier ( La version 000.140.027.000 ) , cette version a suivant certains , enlevé le problème pour le démo C+ tnt Hd mais pas pour le démo Fransat ! :evil:

Il faudra attendre la nouvelle mise à jour de Philips (pour quand ?) pour ,j'espère, règler ce problème ! En attendant , effectivement , soit on accepte ces coupures , soit on branche le simba sur un ampli comme tu l'as écrit et on coupe les hp du tv

Amitiés
Fred.
Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar xoni318 » 12 Fév 2011 23:36

Merci Vosgespatte pour cette information.
J'avais flairé l'incompatibilité venant de la TV car j'étais le seul sur ce topic à me plaindre de ce problème de coupure de son (+ la solution de shunter la TV en branchant directement sur l'ampli HC)

Je viens de faire la mise à jour du firmware de la TV et te tiendrai au courant des éventuelles améliorations ou pas...

:Couc:

EDIT = Bah non, la dernière mise à jour de Philips ne corrige pas ce problème de son. Alors à savoir qui de Philips ou d'Aston ne respecte pas totalement la norme hdmi ?
Remarquez, que si j'ai une coupure lors d'un enregistrement, si je reviens en arrière pour repasser le morceau "coupé", et bien la coupure ne se reproduit pas, ce qui lui donne un aspect aléatoire.
J'essayerai de remonter ce bug à Philips, mais bon, sans conviction...
Enregistreurs TNT = Sagem PVR 66160T (V 0.4.7 EU), Akira DHB-B36HDMI-PVR (V ..10804.1), Freebox Revolution
Antennes = Fracarro Portenseigne Lambda 14 + ampli Johansson (7403A + 2430A) / Sat Optex 40cm + LNB 0.3dB
Emetteur = Mont St Baudille (34) / Atlantic Bird 3
xoni318
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar canli » 13 Fév 2011 12:39

ayant une LED 40pfl8664 de philips, j'ai les mêmes problèmes, je pense qu'il faut leur envoyer un mail concernant ce probleme.

Ca fait depuis aout 2010 qu'il n'y a pas eu de mise à jour, ils ont la belle vie chez eux, ils sortent une télé en disant qu'il y a des mises à jour, on nous en fait 2-3 et puis hop c'est fini, plus rien.
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tof19370 » 14 Fév 2011 10:25

Bonjour

J'ai une Philips 42pfl8684h et je n'ai pas ce problème de coupure de son.

Bonne journée
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 14 Fév 2011 12:12

Il y a déjà eu des problèmes avec la connexion HDMI du Simba HD et notamment des télés Philips :
http://www.tvnt.net/forum/liste-des-equipements-hdmi-incompatibles-avec-aston-simba-hd-t19462.html

Bon courage les amis.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar tof19370 » 14 Fév 2011 12:16

Pour info, le Simba est branché en HDMI 3. Peut être en changeant de port HDMI...

Bon courage
tof19370
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Le Vosgespatte » 14 Fév 2011 14:33

Bonjour à tous!

Merci de vos encouragements !

J'ai déjà changé le port hdmi derrière la tv: pas de changement.

J'ai eu ce matin le sav Philips qui me dit que je dois essayer avec un autre support hdmi ( blueray...) si le problème des coupures de son persiste. N'ayant aucune autre source hdmi ça va être dur pour moi! Et là, on en revient exactement au proverbe que je voulais éviter ; "Qui de la poule a pondu l'oeuf , l'aston ou le philips !!!" :mrgreen:

Le fait que ,sur le simba TF1hd, le son ne décroche jamais me rend perplexe...

Est-ce que les micro coupures de son dont parlait Cyberdom se transformeraient sur ma tv par un micro-coma du son ?

J'ai remarqué, comme le soulignait xoni318, que lorsque je regarde un reportage sur W9 enregistré sur dd , si le son plante quelques secondes et que l'on revient en arrière: à la relecture plus de problème !! :shock:

Suis-je devenu "embêtant ou parano" car comme me le rappelait mon frère :"souviens toi lorsque nous n'avions que deux chaines et fr3 a rechercher tous les soirs à partir de 20h... :oops: "

Pour conclure, tout cela n'est que de la télévision...mais quand même :wink: !!!

Le Vosgespatte
Petit ver
Petit ver

Messagepar cordonnier » 14 Fév 2011 15:04

Le Vosgespatte a écrit:Bonjour à tous!

Merci de vos encouragements !

J'ai déjà changé le port hdmi derrière la tv: pas de changement.

J'ai eu ce matin le sav Philips qui me dit que je dois essayer avec un autre support hdmi ( blueray...) si le problème des coupures de son persiste. N'ayant aucune autre source hdmi ça va être dur pour moi! Et là, on en revient exactement au proverbe que je voulais éviter ; "Qui de la poule a pondu l'oeuf , l'aston ou le philips !!!" :mrgreen:

Le fait que ,sur le simba TF1hd, le son ne décroche jamais me rend perplexe...

Est-ce que les micro coupures de son dont parlait Cyberdom se transformeraient sur ma tv par un micro-coma du son ?

J'ai remarqué, comme le soulignait xoni318, que lorsque je regarde un reportage sur W9 enregistré sur dd , si le son plante quelques secondes et que l'on revient en arrière: à la relecture plus de problème !! :shock:

Suis-je devenu "embêtant ou parano" car comme me le rappelait mon frère :"souviens toi lorsque nous n'avions que deux chaines et fr3 a rechercher tous les soirs à partir de 20h... :oops: "

Pour conclure, tout cela n'est que de la télévision...mais quand même :wink: !!!

ahh la poule et l'oeuf !
Cela dit le fait que le problème se produisait aussi sur le tuner officiel canal puis a disparu après mise à jour philips laisse à penser que c'est plus un problème philips qu'aston à mon avis.
Celà ne console guère hélas car du coté de Philips ce n'est plus mais alors n'est plus du tout ce qu'ils étaient...

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 14 Fév 2011 16:46

Le Vosgespatte a écrit:Est-ce que les micro coupures de son dont parlait Cyberdom se transformeraient sur ma tv par un micro-coma du son ?

Les micro-coupures et les gels d'image (surtout sur M6 SD, W9 et NT1) dont je parlais plus haut venaient d'un problème au niveau du signal FRANSAT mais n'avaient rien à voir avec la connexion HDMI du Simba HD. A ce sujet, ça fait maintenant quelques jours, voir semaines que ce problème semble être corrigé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar bobaf » 14 Fév 2011 21:53

Hello,

Depuis qqs jours j'ai comme message d'erreur à l'écran ' PAs de signal'. Alors que la semaine dernière j'ai pu regarder toutes chaines y compris celles en HD. En regardant le niveau de l'antenne, celle-ci affiche 0%. Néanmoins près vérification, je reçois 3 chaines : France 5, France O et LCP. C'est tout.

Pour affiner mon réglage de parabole, je replace alors mon Technmate analogique. Résultat : 66% pour le signal. J'ai tripoté l'antenne un peu à gauche, à droite, en haut, en bas : 64-65-66 % c'est le max que j'obtiens.
Je replace alors mon Simba et le max de signal obtenu est 35%. PAs moyen de faire mieux. Si je touche légèrement à la parole, je repasse très vite à 0%
Et malgré ces 35%, je recapte les chaines HD. Content, je reboulonne la parabole et profite de mes chaines.

Mais depuis aujourd'hui : rebelote. "PAs de signal" sauf pour FRance 5, O, et LCP.

Alors avant que je recommence toute mon opération de recalibrage, un conseil ? une aide ? je comprends pas trop ce qui m'arrive.

d'avance merci.
SIMBA HD Fransat AB3 - Para 75cm - HDD Samsung S2 1T USB
bobaf
Petit ver
Petit ver