[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar calimol » 04 Sep 2010 23:22

Bonsoir,

Si l'EPG d'ARTE est bien revenu à la place de celui de France Ô ( merci qui ? :mrgreen: ) en revanche ceux des autres chaînes HD sont plus que sibyllins, se contentant juste de donner le titre de l'émission en cours et ses horaires, un point c'est tout.
Pour avoir un petit résumé de l'émission en cours, il faut la reprendre en SD.

Pareil pour vous ? Image
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 04 Sep 2010 23:36

Bonsoir , :Couc:

En fait FRANSAT devait récupérer l'EPG de ARTE SD sur la fréquence 11590 mais comme FRANCE Ô a pris la place de ARTE SD sur cette fréquence ça expliquerait cette bévue. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 05 Sep 2010 17:24

Peut-être Julien, c'est une hypothèse :wink: .

calimol a écrit:Bonsoir,

Si l'EPG d'ARTE est bien revenu à la place de celui de France Ô ( merci qui ? :mrgreen: ) en revanche ceux des autres chaînes HD sont plus que sibyllins, se contentant juste de donner le titre de l'émission en cours et ses horaires, un point c'est tout.
Pour avoir un petit résumé de l'émission en cours, il faut la reprendre en SD.

Pareil pour vous ? Image

De mon côté, l'EPG des chaînes HD FRANSAT est le même que pour leur version en SD avec les résumés des programmes actuel et suivant.

Jean-François a écrit:
cyberdom a écrit:Je ne l'ai ni effacé ni encore regardé mais je vérifierai s'il y a des gels d'image et à quels moments quand je le visionnerai.

Je conserve donc précieusement ma version !

J'ai regardé cet après-midi "Transformers" enregistré dimanche dernier sur TF1 HD avec mon Simba HD. Jean-François, voici les repères temporels où j'ai pu voir des gels d'image en prenant le début du film comme point de départ : 06mn20s, 13mn15s, 33mn45s, 01h02mn55s, 01h07mn40s, 01h19mn35s, 01h25mn35s, 01h40mn13s et 02h04mn23s

Ce n'est pas à la seconde près, donc ça peut être quelques secondes avant ou après chaque repère. J'ai eu aussi un beau reboot en appuyant sur la touche "stop" à la fin du film.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 05 Sep 2010 23:39

cyberdom a écrit:De mon côté, l'EPG des chaînes HD FRANSAT est le même que pour leur version en SD avec les résumés des programmes actuel et suivant.
Bonsoir,
Comme je l'expliquais, pour moi cela n''était valable que pour Arte. :shock:
Inexplicablement, sans rien faire d'autre que de le regarder, cette nuit j'ai retrouvé un EPG normal sur toutes les chaînes HD !
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 06 Sep 2010 10:58

Ce terminal n'en finira pas de nous étonner.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Emanceen » 06 Sep 2010 11:58

bonjour,

pas certain que cela vienne du terminal, depuis quelques jours l'EPG déconne grave en SD aussi (sur les chaines Fransat)

pas le point fort de Fransat la gestion de l'EPG!!

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 06 Sep 2010 14:22

Je n'ai pas remarqué de problème d'EPG ces derniers jours mais c'est déjà arrivé à plusieurs reprises que l'EPG des chaînes FRANSAT soit bloqué.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 06 Sep 2010 23:57

En ce qui me concerne je n'ai que les chaînes HD sur fransat, toutes les autres sont sur canalsat et là je n'ai jamais de pb d'EPG ... :mrgreen: :mrgreen:
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 07 Sep 2010 16:27

cyberdom a écrit:J'ai regardé cet après-midi "Transformers" enregistré dimanche dernier sur TF1 HD avec mon Simba HD. Jean-François, voici les repères temporels où j'ai pu voir des gels d'image en prenant le début du film comme point de départ : 06mn20s, 13mn15s, 33mn45s, 01h02mn55s, 01h07mn40s, 01h19mn35s, 01h25mn35s, 01h40mn13s et 02h04mn23s

Ce n'est pas à la seconde près, donc ça peut être quelques secondes avant ou après chaque repère. J'ai eu aussi un beau reboot en appuyant sur la touche "stop" à la fin du film.

Bonjour,

Je viens de regarder les 30 premières minutes pour vérifier: aucun gel d'image...
J'ai noté tes temps, je continuerai à vérifier...
Quand j'ai interrompu la lecture, j'ai eu la popup de fin de lecture, le bandeau de la chaine en cours superposé (je suppose) au bandeau d'information de l'enreg en cours de lecture, la chaine en cours OK, mais aucune touche active sur la télécommande... Donc obligé de couper le courant. Toi tu parles de "reboot". Qu'entends-tu par là?

Pour le deuxième jour consécutif mon enregistrement quotidien n'a produit aucun enregistrement :mrgreen: :mrgreen:
Je suppose qu'il ne faut pas s'en étonner? La date évolue bien par contre dans la liste de programmation: il faut s'en contenter? :mrgreen:
J'ai pourtant un deuxième enreg quotidien qui a fini par fonctionner et qui a l'air de se déclencher maintenant tous les jours...
Il y a peut-être un "tour de chauffe" :wink:

Comme pour le SAV Aston qui n'a toujours pas répondu depuis le 24 Aout?

Pour l'EPG, chez moi, les enregs de ces derniers jours (ceux qui ont démarré!) étaient correctement nommés (M6 HD, iTélé)

Concernant la lecture d'un renreg en cours, j'ai réussi à conserver l'enreg après visualisation partielle pendant l'enreg en arrêtant la visualisation avant l'heure de fin programmé de l'enreg (avec remise en veille du simba). Un peu compliqué quoi... mais utile pour pouvoir voir un journal d'info en décalé. Je pense que c'est la ré-écriture des infos de fin de lecture qui écrase les infos de fin d'enregistrement le cas échéant.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 07 Sep 2010 16:45

Jean-François a écrit:Toi tu parles de "reboot". Qu'entends-tu par là?

Mon Simba HD s'est éteint et a redémarré tout seul.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !