[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

blocage en installation automatique

Messagepar loic85 » 01 Sep 2010 19:15

bonjour,

je désespère d'installer mon aston simba hd fransat
sur une TV HD de Samsung

je lance l'installation automatique, pas de signal trouvé alors qu'un autre démodulateur SD fonctionne parfaitement dans une autre pièce
et la, ca se fige .. impossible de faire quoi que ce soit .. obligé d'éteindre directement au bouton arrière ..

est ce que ce problème est connu ? y a t il une solution ?

merci pour vos réponses

Loic
loic85

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar cyberdom » 01 Sep 2010 20:17

Est-ce que ton deuxième terminal satellite était allumé au moment où tu as lancé l'installation de ton Simba HD ? Si oui, essaie en éteignant ton deuxième terminal satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jijiday » 02 Sep 2010 01:29

Jean-François a écrit:Il était donc en veille mais avec une heure fausse (je suppose... puisqu'à 19h il indiquait 20h ...). Pourquoi alors l'enreg programmé à 19h n'a pas démarré avec 1 heure d'avance? Le jour était peut-être faux aussi? Je ferai quelques essais pour vérifier.JF

La ponctualité n'a jamais été le point fort chez Aston. Mon Simba HD prend régulièrement du retard et je dois recaler l'heure tous les 15 jours... Au contraire, mon ancien Xena 1800 prenait de l'avance. Après retour au SAV d'Aston pour différents problèmes, il avait inversé la tendance et prenait du retard ! :lol:
Il y a aussi des bugs connus : si l'on éteint directement le terminal avec le bouton à l'arrière (par exemple en cas de plantage) alors que l'on est sur une chaîne anglaise, il se réveille à l'heure GMT, c'est à dire une heure plus tôt qu'en France. Si l'on ne s'en aperçoit pas tout de suite, bonjour les enregistrements programmés !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jijiday » 02 Sep 2010 02:38

Bonjour à tous,

Ça ne s'arrange pas ! Pour faire de la place dans mon terminal, j'ai eu la malencontreuse idée de supprimer un certain nombre de chaînes inutiles ou cryptées, directement depuis la liste des chaînes TV. Depuis, la chaîne Eurosport en allemand a disparu de ma liste des favorites et la numérotation de la-dite liste saute de 117 à 119 (Eurosport occupait la position 118).
J'ai essayé de la réinstaller dans les favorites à partir de la liste des chaînes TV, mais j'obtiens un message disant qu'il est impossible d'installer cette chaîne dans les favorites car elle s'y trouve déjà. Après vérification, Eurosport ne s'est pas déplacée au sein la liste des favorites mais en a bel et bien disparu.
J'ai alors décidé de la supprimer de la liste des TV et de la réinstaller en effectuant une recherche sur sa fréquence (Astra 1, 12226 H, 27500). L'Aston trouve bien la chaîne, ainsi que quelques autres qui occupent la même fréquence, me propose de les importer, je valide et... rien ! Eurosport n'apparait plus du tout dans la liste des TV. J'ai répété l'opération plusieurs fois sans succès. Depuis, c'est la catastrophe : plantages lorsqu'on zappe, multiplication des noms de chaînes dans la liste (j'avais 2 Eurosport HD hier au moment de me coucher, j'en ai retrouvé 6 ce matin !), l'affichage en façade du terminal a 2 heures de retard, etc.
Les plantages n'ont cessé d'empirer au fil de la journée : au début, la télécommande devenait inopérante (impossible de changer de chaîne) mais l'image ne se bloquait pas. Désormais, lorsqu'on zappe, on obtient un plantage avec un joli fond gris parsemé de petits points noir régulièrement espacés (vous savez, comme ces planches qu'on fixe au mur des ateliers pour ranger les outils...).
Bref, j'ai dû me résoudre à faire un reset usine et je suis en train de réinstaller un par un les transpondeurs qui m'intéressent. J'ai fini AB3 et Astra 2. Il reste à faire Astra 1 et HotBird. Le pire c'est que j'avais une sauvegarde de ma configuration sur une clé USB, mais j'ai récemment reformaté cette clé en oubliant que c'était celle de la sauvarde du Simba. Quand ça ne veut pas rigoler... :(
Je suis de plus en plus en colère contre Aston qui fait des économies de R&D, distribue des produits inaboutis et se sert de nous comme bêta-testeurs pour corriger les bugs après-coup ! Par le passé, j'ai connu les mêmes problèmes avec mon Xena 1800, mais comme il avait fini par fonctionner à peu près correctement après plusieurs mises à jour, j'ai eu la naïveté de croire que, cette fois, Aston profiterait de l'expérience acquise pour mettre sur le marché un terminal HD de qualité. Je ne me laisserai pas avoir une troisième fois !
jijiday
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 02 Sep 2010 14:36

jijiday a écrit:Bonjour à tous,

Ça ne s'arrange pas ! Pour faire de la place dans mon terminal, j'ai eu la malencontreuse idée de supprimer un certain nombre de chaînes inutiles ou cryptées, directement depuis la liste des chaînes TV. Depuis, la chaîne Eurosport en allemand a disparu de ma liste des favorites et la numérotation de la-dite liste saute de 117 à 119 (Eurosport occupait la position 118).
J'ai essayé de la réinstaller dans les favorites à partir de la liste des chaînes TV, mais j'obtiens un message disant qu'il est impossible d'installer cette chaîne dans les favorites car elle s'y trouve déjà. Après vérification, Eurosport ne s'est pas déplacée au sein la liste des favorites mais en a bel et bien disparu.

J'ai déjà eu ce problème sur mon Simba HD et il m'a fallu faire une réinitialisation du terminal.

J'ai envoyé mardi un message à FRANSAT au sujet de l'EPG d'Arte HD qui était remplacé par celui de France Ô et des gels d'image sur les chaînes HD. Voici leur réponse que j'aie reçue ce matin :

"Bonjour et merci pour votre email.

Nous vous adressons tout d’abord toutes nos excuses pour l’EPG de la chaîne Arte HD. Nos équipes techniques ont corrigé ce problème et vous pouvez désormais accéder aux informations de cette chaîne dans le guide des programmes.

Concernant les problèmes de Gels d’image sur les chaines HD, nos équipes techniques travaillent actuellement en collaboration avec les équipes d’Aston afin de trouver la cause de ce problème qui nous a effectivement été remonté par quelques utilisateurs via notre formulaire de contacts. Nous sommes actuellement en pleine investigation sur ce problème afin d’y apporter une solution rapidement.

Nous vous tiendrons, vous et les autres utilisateurs informés par email au cours des prochains jours sur ce point.

Cordialement

FRANSAT Infomaster"

J'ai vérifié l'EPG d'Arte HD et maintenant il fonctionne :wink: . Pour les gels d'image sur les chaînes HD, ils sont au courant et y travaillent avec les équipes d'Aston, donc wait and see...
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: blocage en installation automatique

Messagepar loic85 » 02 Sep 2010 16:47

Bonjour à tous,

Je n'avais pas lu la réponse à mon post mais c'est effectivement parce que le premier démodulateur (de l'autre pièce) était éteint.

J'ai mis sous tension le premier, lancé mes recherches sur le second et tout est rentré dans l'ordre.

Ce qui veut dire que je suis obligé de laisser le premier sous tension (ce qui était aussi le cas en analogique, je m'en souviens) pour que le second puisse fonctionner.

Mais y a t il une explication logique à cela ???

Merci en tout cas pour la réponse.

loic85 a écrit:bonjour,

je désespère d'installer mon aston simba hd fransat
sur une TV HD de Samsung

je lance l'installation automatique, pas de signal trouvé alors qu'un autre démodulateur SD fonctionne parfaitement dans une autre pièce
et la, ca se fige .. impossible de faire quoi que ce soit .. obligé d'éteindre directement au bouton arrière ..

est ce que ce problème est connu ? y a t il une solution ?

merci pour vos réponses

Loic
loic85

Messagepar fabricevet » 02 Sep 2010 22:30

cyberdom a écrit:
"Bonjour et merci pour votre email.

Nous vous adressons tout d’abord toutes nos excuses pour l’EPG de la chaîne Arte HD. Nos équipes techniques ont corrigé ce problème et vous pouvez désormais accéder aux informations de cette chaîne dans le guide des programmes.

Concernant les problèmes de Gels d’image sur les chaines HD, nos équipes techniques travaillent actuellement en collaboration avec les équipes d’Aston afin de trouver la cause de ce problème qui nous a effectivement été remonté par quelques utilisateurs via notre formulaire de contacts. Nous sommes actuellement en pleine investigation sur ce problème afin d’y apporter une solution rapidement.

Nous vous tiendrons, vous et les autres utilisateurs informés par email au cours des prochains jours sur ce point.

Cordialement

FRANSAT Infomaster"

J'ai vérifié l'EPG d'Arte HD et maintenant il fonctionne :wink: . Pour les gels d'image sur les chaînes HD, ils sont au courant et y travaillent avec les équipes d'Aston, donc wait and see...

Que de bonnes nouvelles en somme, en espérant que les freezes puissent être réellement réglés.
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar calimol » 03 Sep 2010 23:37

cyberdom a écrit:J'ai envoyé mardi un message à FRANSAT au sujet de l'EPG d'Arte HD qui était remplacé par celui de France Ô et des gels d'image sur les chaînes HD. Voici leur réponse que j'aie reçue ce matin ........
Un grand Image Cyberdom.
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 04 Sep 2010 10:39

Bonjour,

Bravo Cyberdom pour cette intervention efficace!
J'ai beaucoup moins de succès auprès d'ASTON: mon mail du 24 Aout attend toujours une réponse :mrgreen:

Par contre je confirme la disparition des enregs dans certains cas de figure:
- Un enreg programmé est en cours d'enregistrement et le simba est en veille. Exemple concret: j'enregistre tous les soir le journal d'Audrey PULVAR sur iTélé entre 19h et 20h.
- On allume le simba et on visonne cet enreg en cours (son nom est "iTélé ... - date"). Il est par exemple 19h45.
- La fin de l'enreg arrive: message "toutes chaines disponibles...". Il est bien sûr 20h00
- On arrête de visonner. Il est par exemple 20h10.
- On consulte la liste des enregs: l'enreg est présent, a changé de nom, son nom est conforme à l'EPG "Audrey Pulvar Soir...".
- On remet le simba en veille.
- Quand on le rallume l'enreg n'est plus là: ALERTE ENLEVEMENT !!! :coucou:

Quelqu'un a-t-il réussi à faire mieux?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 04 Sep 2010 13:11

De mon côté, j'évite de lire un enregistrement avant son arrêt. J'avais déjà fait des essais avec les précédentes versions du firmware et j'avais souvent des bugs en utilisant cette fonction.

Pour le time shifting, je préfère utiliser mon graveur DVD/Disque dur SONY qui est beaucoup plus stable :wink: .

En ce qui concerne les gels d'image sur les chaînes HD FRANSAT, j'en ai eu encore pas mal hier soir pendant le match de foot sur TF1 HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !