[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar loic85 » 24 Aoû 2010 12:29

bonjour,

j'ai fait le choix d'un Aston Simba HD (occasion) + carte Fransat pour ma nouvelle TV HD
précision : j'ai une autre TV avec un décodeur SD et ca marche parfaitement.

au démarrage pas d'image, ca me semble logique
lorsque je vais dans le menu, j'ai les satellites Astra 1 19.2E et Hotbird 13.0E mais pas d'Atlantic Bird 3
faut il faire une mise à jour du décodeur ?

existe t il un post ou un forum qui aide à paramétrer l'Aston Simba HD ?

merci pour vos réponses.

cordialement.

Loic
loic85

Messagepar Alro » 24 Aoû 2010 13:23

Il existe la doc pour apprendre à l'utiliser :lol:
Sinon, comme tu l'as acheté d'occasion, tu devrais commencer par faire un reset usine car ta configuration n'est peut être pas la même que celle de ton vendeur.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Buhagar » 25 Aoû 2010 16:28

Bonjour, je suis nouveau sur le forum,
voila :

J'ai fait ma Mise à Jour V.01.0060
et une Réinitialisation Usine.

Mon problème est que je ne peux toujours pas programmer un enregistrement
la nuit entre 00h00 et 06h00 du matin.

J'ai parcouru pas mal de forum,
il me semble que ce cas ne soit pas relevé.

Y-a-t-il quelqu'un qui connait ce même désagrément,
mieux, une solution ?

Merci.
Thierry.
Buhagar

Messagepar Jean-François » 25 Aoû 2010 18:21

Bonjour à tous,

Ca y est j'ai retrouvé l'EPG! Enfin une bonne partie :?
Je me suis lancé dans le "Reset Usine" et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant j'ai 1004 chaines au lieu de 1000 et je préfère ça!

Par contre, après avoir mis en veille puis rallumé un moment plus tard, je n'avais plus de son :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai remis en veille et rallumé: c'est redevenu ok...
Avez vous eu ce problème?

Den_HD, quand tu as permuté tes LNBs, tu as peut-être fait aussi un reset usine en même temps?
Moi j'ai fait le Reset en laissant mes LNB permutés comme tu m'avais dit (par rapport à la première install).
J'ai ASTRA sur l'entrée "A" et AB3 sur entrée "B".

==> Pour Buhagar: J'ai déjà enregistré dans cette plage horaire. "Pierrot le fou" par exemple sur ARTE le 24/08 à 00h50.
MAIS en vérifiant l'enreg je constate que dans la fiche d'information la date est: 52/40/81 et l'heure 50/05/02 :mrgreen: Décalage à gauche d'un caractère!
Par contre dans le titre (je l'ai renommé car l'EPG était HS à cette date) j'ai bien la bonne date (que j'avais conservée).
Et l'enreg est correct (je n'ai plus mes petits problèmes de saccades pendant 1 à 3 minutes :lol: . Ne se sont produits que sur 3 enregs je crois)
Et la reprise en lecture aussi.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 25 Aoû 2010 19:00

Content pour toi Jean-François :wink: .

De mon côté, j'ai encore eu des gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT hier soir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar fabricevet » 25 Aoû 2010 22:19

cyberdom a écrit:Content pour toi Jean-François :wink: .

De mon côté, j'ai encore eu des gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT hier soir.

De mon côté j'en ai tout le temps depuis quelques jours (semaines?) 1 à 2 freezes toutes les heures en HD!
fabricevet
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jean-François » 25 Aoû 2010 22:20

cyberdom a écrit:... De mon côté, j'ai encore eu des gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT hier soir...

Tu les as en regardant en direct ou/et sur les enregistrements?
Tu fais partie de ceux qui ont installé la version 6 je crois? Et avant tu ne les avais pas?

Je vais essayer de voir comment on peut charger une liste SATCODX dans le Simba.
Si quelqu'un est intéressé ou l'a déjà fait ...

J'ai créé une base de données ACCESS pour charger les fichiers du site donné par ASTON.
J'ai quelques pb dus à quelques rares caractères accentués dans le nom des chaines.
Ensuite ... il me faudra faire les extractions des chaines que je souhaite conserver.

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 25 Aoû 2010 22:32

Jean-François a écrit:Tu les as en regardant en direct ou/et sur les enregistrements?
Tu fais partie de ceux qui ont installé la version 6 je crois? Et avant tu ne les avais pas?

Pour les gels d'image, vu que je ne fais pas beaucoup d'enregistrements des chaînes HD, c'est surtout quand que je regarde "en direct" les chaînes HD de FRANSAT. J'en ai eu aussi à certains moments avec les précédentes versions (1.0030 et 1.0050).

Jean-François a écrit:Je vais essayer de voir comment on peut charger une liste SATCODX dans le Simba.
Si quelqu'un est intéressé ou l'a déjà fait ...

Quelqu'un m'avait expliqué comment faire ici.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar jacques0057 » 26 Aoû 2010 16:41

Bonjour a tous
Etant donné que le aston simba est a l'heure le seul récepteur a recevoir les chaines HD de Fransat,on ne peut pas dire que les problèmes viennent du terminal en lui meme.Je regarde aussi les quelques chaines allemandes HD en clair sur Astra,y compris la version allemande de Arte,et je n'ai pas ces freezes sur ces chaines là mais uniquement sur les chaines HD de Fransat.Dans tous les cas,Fransat va devoir se décider a regler ce problème.Si c'est un probleme du terminal,mettre la pression sur Aston pour que ces freezes disparaissent.Si c'est un problème de transmissions,a voir avec l'opérateur eutelsat pour que se problème n'en soit plus un.Je remarque seulement que sur TNTsat,il n'y a que 4 chaines HD par tronspondeurs alors que sur Fransat,en plus des 4 chaines HD,il y a France O,dont je ne vois pas pourquoi elle continue a etre diffusé sur cette fréquence,et nrj paris avec la qualité que l'on connait, et je crois meme une autre chaine encore.Les freezes sur les chaines HD viennent peut etre de là.
jacques0057
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 26 Aoû 2010 18:04

Depuis que j'ai le Simba HD (un peu plus d'un an), j'ai aussi remarqué que ces gels d'image apparaissaient sur les chaînes HD FRANSAT et pas sur les autres chaînes HD d'Astra par exemple. Comme tu dis, vu que le Simba HD est le seul terminal HD FRANSAT pour le moment, on ne sait pas si ce problème vient du terminal ou de FRANSAT :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !