[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar Jean-François » 23 Aoû 2010 08:13

Bonjour,

Très futé le Simba: il doit lire ce forum la nuit :wink:
L'enreg programmé cette nuit ne présente aucun défaut au démarrage!
Donc quand il veut, il peut :? ...et mon explication précédente ne tient pas.

Pour ce qui est de l'EPG:
- rien sur les chaines FRANSAT
- autres listes: il y en a sur certaines chaines

# Pour certaines chaines j'ai le message "Pas d'information" dans la fenetre EPG ... mais dans la popup en bas d'écran il y en a qui défile...
# Pour une ligne de canal plus, dans l'EPG, je n'ai pas le message "Pas d'information" ... mais je n'ai pas de descriptif non plus sur la ligne
# Toujours pour une ligne de Canal + de l'EPG l'appui sur OK ne m'affiche pas la chaine ... mais le menu SmartKey. Ligne du dessus (Canal + aussi) fonctionnement normal
Le Simba ferait-il une allergie :D

S'il y en parmi vous:
1) qui sont toujours là (en plus de Den-HD et Cyberdom!)
2) et qui ont résolu leur pb EPG autrement qu'en permutant les sorties sur le commutateur (par un reset par ex) je suis preneur des infos!
Toujours sur ce sujet,
3) Est ce que ceux qui ont une liaison directe sur une seule tete on des pb EPG (Moi dans ce cas auparavant c'était ok...)
4) Enfin suite à un reset quelqu'un at-il eu des problèmes particuliers?

Merci pour votre aide et ... à bientot!

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar Den_HD » 23 Aoû 2010 12:26

Jean-François a écrit:Quand tu as eu ce problème, ce sont toutes les chaines d'une sortie DiSEqC qui étaient affectées?

Pas toutes non, certaines (une minorité) délivraient bien l'EPG, mais la plupart (celles qui m'intéressaient en fait) affichaient "pas d'information" (environ 80%). Au début j'avais suspecté un pb d'EPG d'Astra2. Puis, suite à l'achat d'un 2ème Simba, je me suis demandé pourquoi le 2ème affichait bien l'EPG et pas le 1er. En permutant les deux, le pb apparaissait cette fois-ci sur le 2ème, le 1er étant OK. Donc il s'agissait bien d'un problème de configuration, qui était la suivante, dans l'ordre :
- 1er Simba (1er boitier DiSEqC 3 entrées/1 sortie) : AB3, Astra2, Astra1 (branchements faits au hasard)
- 2ème Simba (2ème boitier DiSEqC 2 entrées/1 sortie) : dans l'ordre : Astra2, AB3

Il m'a alors suffi de permuter, pour le 1er Simba les entrées AB3 et Astra2. Du coup dans l'ordre, j'ai Astra2 en A, AB3 en B et Astra1 en C. Et çà a marché ! De plus, en ayant le même ordre sur tous mes Simba (j'en ai 4 maintenant), je ne sauvegarde/réinstalle qu'une seule configuration, valable pour les 4.
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jean-François » 23 Aoû 2010 15:35

Finalement j'ai tenté la permutation des entrées LNB sur le commutateur:
Maintenant ASTRA sur "A", AB3 sur "B" (avant il y avait l'inverse bien sur)
Dans un premier temps plus aucune chaine avec EPG...
Puis je me retrouve "comme avant" je pense:
- EPG absent sur toutes les chaines de "Liste Fransat"
- Sur ma liste "En clair sur AB3": certaines ont de l'EPG par exemple:
TV5 Monde
Canal +
Arte
A la demande
Playboy TV
CNN inter.
CNBC Europe
...
- Sur l'autre liste "En clair sur ASTRA":
Je ne trouve pas de chaines avec EPG alors que pour certaines de ces chaines, j'ai de l'EPG dans la liste "Liste TV"
Dans cette dernière liste, j'ai l'impression que pour beaucoup de chaines cryptées, c'est ok...
Si quelqu'un peut en tirer une conclusion...

Pendant ce temps j'ai découvert l'usage de la fonction "renommer" :evil:
Après tout elle fonctionne: pas eu de pb pour le moment ...

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 23 Aoû 2010 16:48

Jean-François, as-tu essayé une mise à jour du bouquet FRANSAT ou carrément, une réinitialisation usine de ton Simba HD ?

Den_HD a écrit:Sur Arte HD par exemple, j'ai aussi des soucis d'EPG (alors que sur Arte SD, pas de pb).

De mon côté, j'ai l'EPG de France Ô sur Arte HD depuis le passage d'Arte SD sur le R6 de la TNT (de mémoire, ça devait être au mois de juin il me semble). Par contre, pas de problème avec l'EPG d'Arte SD. J'ai même essayé d'effacer Arte HD et ensuite de lancer une nouvelle recherche du transpondeur 11096 Mhz mais c'est toujours pareil. Est-ce pareil de votre côté ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 23 Aoû 2010 18:03

cyberdom a écrit:Jean-François, as-tu essayé une mise à jour du bouquet FRANSAT ou carrément, une réinitialisation usine de ton Simba HD ?

Den_HD a écrit:Sur Arte HD par exemple, j'ai aussi des soucis d'EPG (alors que sur Arte SD, pas de pb).

De mon côté, j'ai l'EPG de France Ô sur Arte HD depuis le passage d'Arte SD sur le R6 de la TNT (de mémoire, ça devait être au mois de juin il me semble). Par contre, pas de problème avec l'EPG d'Arte SD. J'ai même essayé d'effacer Arte HD et ensuite de lancer une nouvelle recherche du transpondeur 11096 Mhz mais c'est toujours pareil. Est-ce pareil de votre côté ?

Bonsoir Cyberdom,

Non pas de réinit usine depuis première install.
J'aimerais avoir des retours sur les risques (ou absence de risques :D ) de cette manip avant de le faire.
Je suis allé dans antenne et j'ai ajouté mon entrée B pour Astra.

AVANT d'ajouter Astra donc en liaison directe une seule tete sur AB3, j'ai plusieurs enregs (d'ARTE HD) qui avaient le nom du programme d'une autre chaine. Je pourrai rechercher.
EDIT: C'est fait et c'est bien ça. J'ai enregistré "Les nouveaux paradis" ARTE 18/08 14h00 et ça s'appelle "La fille du jardinier", programme de France Ô
et idem pour "Conte de printemps" à 14h45 qui s'appelle "Le gendarme citron" ...

Depuis ... je cherche à comprendre comment fonctionne l'EPG et la numérotation des chaines à travers les différentes "listes".
J'ai donc plusieurs "Arte" et surement plusieurs "France O"...
J'étais en train de constater par exemple que:

-Si je choisis la liste "Fransat", j'ai une ligne "0051 France 2"
Si je valide par OK... j'ai le programme de France 2 à l'écran. Ca me semble être de la HD...
Le bandeau m'affiche "51" France 2 etc et pas d'EPG
La touche smart key ne me donne pas le choix "acceder aux informations de cette chaine" :mrgreen:
mais "acceder aux informations de cette radio"
et me donne
Bouquet : Fransat
Freq: 11554
Pol: V
Debit: 29950

-Si je choisis la liste "Liste TV", j'ai une ligne "0092 France 2"
Si je valide par OK... j'ai le programme de France 2 à l'écran. Ca me semble être de la SD...
Le bandeau m'affiche "92" France 2 etc et j'ai l'EPG dans le bandeau
La touche smart key me donne bien le choix "acceder aux informations de cette chaine" :D
et me donne
Bouquet : GR1
Freq: 11589
Debit: 19999

A partir de chacune de ces situations, le bouton "guide" m'ouvre l'EPG avec un numero de ligne qui correspond bien à ce qui est dans la liste des chaines correspondantes.

EDIT: Ce qui m'étonne c'est qu'à partir de la liste "Liste TV", si je fais défiler les lignes de l'EPG ... j'en ai 1000 exactement, comme dans "Liste TV". Ce 1000 me semble un peu bizarre... A partir de la liste "Fransat", j'ai 223 lignes dans l'EPG. Je n'ai pas vérifié si c'est bon, mais je crois ... (J'ai chargé toutes les chaines)

Dans ma liste "Fransat" je n'ai pas d'EPG sur
ARTE HD
ARTE SD
France O
comme ça je risque pas me tromper :mrgreen: :mrgreen:

Dans toutes mes manips j'ai fini par exciter l'engin qui en réponse à une touche "OK" sur une liste ne m'affiche pas la chaine mais l'équivalent de la touche smart key...

Je vais le laisser refroidir ... et moi avec :wink:

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 23 Aoû 2010 20:54

Jean-François a écrit:EDIT: C'est fait et c'est bien ça. J'ai enregistré "Les nouveaux paradis" ARTE 18/08 14h00 et ça s'appelle "La fille du jardinier", programme de France Ô
et idem pour "Conte de printemps" à 14h45 qui s'appelle "Le gendarme citron" ...

Merci Jean-François, donc je ne suis pas le seul à avoir l'EPG de France Ô sur Arte HD.

Jean-François a écrit:-Si je choisis la liste "Fransat", j'ai une ligne "0051 France 2"
Si je valide par OK... j'ai le programme de France 2 à l'écran. Ca me semble être de la HD...
Le bandeau m'affiche "51" France 2 etc et pas d'EPG
La touche smart key ne me donne pas le choix "acceder aux informations de cette chaine" :mrgreen:
mais "acceder aux informations de cette radio"
et me donne
Bouquet : Fransat
Freq: 11554
Debit: 29950

Sur le 11554 Mhz, ce n'est que de la SD et pour les chaînes du R1 (France 2, France 3 Sat, France 5, LCP-AN/Public Sénat), ce ne sont que des renvois vers ces mêmes chaînes qui sont diffusées sur le 11590 Mhz.

Jean-François a écrit:-Si je choisis la liste "Liste TV", j'ai une ligne "0092 France 2"
Si je valide par OK... j'ai le programme de France 2 à l'écran. Ca me semble être de la SD...
Le bandeau m'affiche "92" France 2 etc et j'ai l'EPG dans le bandeau
La touche smart key me donne bien le choix "acceder aux informations de cette chaine" :D
et me donne
Bouquet : GR1
Freq: 11589
Debit: 19999

Sur le 11590 Mhz, c'est le R1 de la TNT qui est diffusé (celui vers lequel les liens du 11554 Mhz renvoient).
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 23 Aoû 2010 22:10

cyberdom a écrit:... Sur le 11590 Mhz, c'est le R1 de la TNT qui est diffusé (celui vers lequel les liens du 11554 Mhz renvoient).

On retrouve sur le satellite les mêmes mux qu'en TNT terrestre?

Quand j'ai ajouté ASTRA, je me suis rendu compte en faisant défiler les satellites dans l'ecran de config pour mettre ASTRA que j'avais un signal supérieur à 60% pour plusieurs satellite. Est-ce que je peux ajouter des chaines de ces satellites?

JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 23 Aoû 2010 22:22

Jean-François a écrit:On retrouve sur le satellite les mêmes mux qu'en TNT terrestre?

Pour le R1 oui mais pour les autres multiplex, FRANSAT les diffuse différemment par rapport à la TNT.

Jean-François a écrit:Quand j'ai ajouté ASTRA, je me suis rendu compte en faisant défiler les satellites dans l'ecran de config pour mettre ASTRA que j'avais un signal supérieur à 60% pour plusieurs satellite. Est-ce que je peux ajouter des chaines de ces satellites?

Ce qui compte, c'est l'orientation de tes paraboles et pas l'affichage des satellites reçus par le Simba HD. Il peut t'afficher du signal pour un satellite que tu ne reçois pas si ce dernier utilise un transpondeur proche d'un autre diffusé sur un satellite que tu reçois. Donc le mieux est de savoir vers quels satellites tes paraboles sont dirigées (le plus souvent c'est vers AB3, Hot Bird et Astra) et ensuite de faire une recherche des transpondeurs de ce ces satellites.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Jean-François » 24 Aoû 2010 08:24

cyberdom a écrit:Donc le mieux est de savoir vers quels satellites tes paraboles sont dirigées (le plus souvent c'est vers AB3, Hot Bird et Astra) et ensuite de faire une recherche des
transpondeurs de ce ces satellites.

Mes paraboles sont dirigées sur AB3 et ASTRA. C'est sur ces 2 satellites que j'ai le plus de signal.
Mais je m'aperçois que le Simba reçoit apparemment quelque chose de correct à partir de satellites qui sont proches de ces deux là.
Par exemple j'ai un signal de 61% pour ASTRA2 28,2°. Est-ce que je peux par exemple dans ce cas recevoir(*) BBC HD sans avoir besoin d'ajouter une troisième parabole?
Je sais c'est le beurre et l'argent du beurre... Mais il faut que rentabilise les 239 euros et le temps passé :wink:

(*) Sans perdre ma réception actuelle des chaines d'ASTRA1, car je suppose que si je casse tout en lui disant que mes paraboles pointent désormais AB3 et ASTRA2, je pourrai bien avoir BBC HD mais en perdant les chaines de ASTRA1 19.2° :evil:
JF
Jean-François
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 24 Aoû 2010 12:03

Avec tes 2 paraboles dirigées vers AB3 et Astra à 19,2° Est, tu ne peux recevoir que les chaînes diffusées sur ces 2 satellites. Comme je te l'ai dit dans mon précédent message, si le Simba HD t'affiche du signal pour un autre satellite comme Astra 2 à 28,2° Est, c'est juste que cette position doit utiliser un transpondeur proche d'un autre utilisé par un des satellites que tu reçois (AB3 ou Astra à 19,2° Est) mais c'est bien le signal d'AB3 ou d'Astra à 19,2° Est que ton Simba HD reçoit et pas d'un autre satellite.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !