[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar 850tdm » 13 Aoû 2010 12:39

Bonjour,
La seule chose à faire c'est d'envoyer sans cesse des mails a ASTON pour signaler tous nos problèmes...
Ils font vraiment preuve d'amateurisme sur le plan logiciel, vu le temps passé depuis la naissance du produit,mais ça, ça fait longtemps que je m'étais fais mon avis sur la question.
Tant pis pour la mauvaise pub qui en découle.
Au final je regrette mon achat, n'ayant jamais prévu ( ni même vécu ) autant de temps à passer pour essayer de faire fonctionner correctement ce produit "haut de gamme",et ne voyant pas le bout du tunnel puisque l'on fait un pas en avant et deux en arrière.

Cdlt
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 14 Aoû 2010 08:43

850tdm a écrit:Bonjour,
La seule chose à faire c'est d'envoyer sans cesse des mails a ASTON pour signaler tous nos problèmes...
Ils font vraiment preuve d'amateurisme sur le plan logiciel, vu le temps passé depuis la naissance du produit,mais ça, ça fait longtemps que je m'étais fais mon avis sur la question.
Tant pis pour la mauvaise pub qui en découle.
Au final je regrette mon achat, n'ayant jamais prévu ( ni même vécu ) autant de temps à passer pour essayer de faire fonctionner correctement ce produit "haut de gamme",et ne voyant pas le bout du tunnel puisque l'on fait un pas en avant et deux en arrière.

Cdlt

Bonjour,

100% d'accord, un pas en avant ... la version 1.0030 et deux pas en arrière ... la 1.0050 et sa désastreuse suivante. Mais que faire quand on habite en montagne où le portable ne passe pas, la TNT encore moins et où l'ADSL reste un rêve à tout jamais inaccessible ? Je ne regretterai vraiment mon achat que le jour où une solution concurrente fiable sera proposée dans le commerce.

klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar patrizioventura » 14 Aoû 2010 19:20

Echec mise à jour v.1.0050 > 1.0060

Bonjour,

J'essaie de mettre à jour vers la version 1.0060 (version actuelle: 1.0050).
Ni la procédure par clé USB ni celle par le satellite ne fonctionnent: j'obtiens chaque fois le message "La mise à jour de votre Simba HD n'a pas pu aboutir".
J'ai pourtant suivi chaque étape pas à pas, et pour le satellite, les valeurs sont correctes.
Le problème reste identique après mise hors tension par l'interrupteur arrière.

Y a-t-il une solution autre que la réinitialisation usine de l'appareil? (j'aimerais éviter de reconstituer mes listes de favoris :mrgreen:)
Merci pour les suggestions.
TV LG 55EG910V + Philips 42PFL 8684H
Démodulateurs Aston Simba HD Fransat + Metronic Terbox HD PVR
1 parabole 120cm (Astra 23,5E + Astra 19,2E + Hotbird 13E), 1 parabole 90cm (Eutelsat 5W)
patrizioventura

Messagepar cyberdom » 14 Aoû 2010 20:27

Est-ce que tu as bien mis la mise à jour à la racine de ta clé USB ? Je ne sais pas si cette mise à jour est diffusée par satellite.

De mon côté, j'ai eu mon 2ème reboot après un zapping depuis que j'ai installé la version 1.0060 il y a 2 semaines.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar patrizioventura » 14 Aoû 2010 21:31

Merci Cyberdom pour la réponse rapide.
Oui, j'ai mis le fichier .bin à la racine d'une clé USB vierge et formatée (avec le tuner) spécialement pour cette occasion.
Pendant le processus, l'afficheur indique "usb prog". Ensuite l'appareil s'éteint, redémarre puis affiche le message d'erreur.
J'ai soumis la question à Aston, on verra s'ils répondent.
Vu les réactions plutôt négatives suite à cette mise à jour, je ferais peut-être mieux d'attendre la 1.0070... en espérant ne pas rencontrer le même problème.
TV LG 55EG910V + Philips 42PFL 8684H
Démodulateurs Aston Simba HD Fransat + Metronic Terbox HD PVR
1 parabole 120cm (Astra 23,5E + Astra 19,2E + Hotbird 13E), 1 parabole 90cm (Eutelsat 5W)
patrizioventura

Messagepar cyberdom » 14 Aoû 2010 22:01

Est-ce que ta clé USB fonctionne correctement pour les enregistrements avec ton Simba HD ? As-tu essayé de faire une réinitialisation usine de ton Simba HD avant de lancer la mise à jour ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 14 Aoû 2010 23:09

cyberdom a écrit:Content de te revoir parmi nous calimol :wink: .
Merci Cyberdom,
je vois que tu es toujours aussi dévoué et performant sur les forums TNT. :mrgreen:

Ce soir j'ai remarqué sur mon DD, en passant par le PC que lorsque j'efface un prg enregistré, il reste toujours le dossier du prg avec son fichier sous-titres.
J'ai tout nettoyé, pareil chez toi ?
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 15 Aoû 2010 10:47

Chez moi aussi, quand j'efface un programme et que je regarde mon disque dur (ou ma clé USB) sur mon PC, il reste souvent quelques fichiers en rapport avec ce programme. Le Simba HD n'efface pas complètement les programmes. Donc j'efface ce qui reste avec mon PC.

Pour les gels d'image sur les chaînes HD de FRANSAT, je n'en ai pas trop eu en regardant hier "Fort Boyard" sur France 2 HD.

Hier soir vers 23h00, en voulant regarder un programme sur ma clé USB, j'ai eu mon 3ème reboot en utilisant la fonction "goto". Le 2ème reboot, je l'avais eu vers 20h30 en effectuant un zapping.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar calimol » 15 Aoû 2010 16:27

Compte tenu de ces problèmes de reboot que je lis sur le forum, hier soir j'ai fait le zappeur fou pendant 5 mn, rien ne s'est passé ...

Ce soir j'essaye la fonction goto pour voir ... :mrgreen:
Humax 5050 canal ready abonnement canalsat carte e39 avec parabole 80cm sur astra + 2 simba aston fransat avec parabole 80cm sur hotbird.
calimol
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 15 Aoû 2010 18:46

C'est aléatoire, ça n'arrive pas à chaque zapping ou à chaque utilisation de la fonction "goto" :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !