[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar canli » 06 Aoû 2010 12:43

et le reboot en zapping est-il fréquent?
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 06 Aoû 2010 13:40

Non pas très. Moi ca m'arrive une fois par jour ou tous les deux jours..
J'ai aussi eu des reboots pendant un retour arrière sur un enregistrement, pendant un enregistrement, lors d'un passage en veille....
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 06 Aoû 2010 14:16

Hier soir lors d'un zapping, j'ai eu mon premier reboot depuis que j'ai installé la version 1.0060 la semaine dernière.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar biker57 » 07 Aoû 2010 19:28

bonjour,
si cela peut aider certains,
je viens de faire la mise à jour de ma tv philips 42pfl5604h (en fait depuis l'achat en mars 2009, il y a eu 15 màj! sur le site philips) depuis je n'ai plus de problème d'écran bleu ou de reboot ni d'enregistrement de toutes sortes.
le problème d'élimination des bugs n'est pas évident car depuis l'avènement de ces nouvelles télés et décodeurs qui ont chacun leurs mise à jour périodiques,
en particulier des ports hdmi qui évoluent de 1.1 à 1.2 puis 1.3 (ces détails ne sont pas donnés sur les sites, ils parlent de màj des ports hdmi sans plus) les différents câble hdmi avec en plus l'anticopie hdpc, il faut vraiment un sacré coup de bol pour arriver à synchroniser les différents appareils :(
je pense avoir eu ce coup de bol :lol: et dorénavant plus de màj aucune!
biker57
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Clemleon » 08 Aoû 2010 12:49

Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, j'avais appliqué la procédure de francois57 (page 96) pour la création de fichiers .ts par concaténation des .trp générés par l'Aston Simba HD lors de l'enregistrement et ça marchait très bien. Autrement dit je visionnais sans problème la vidéo avec VLC.
J'ai recommencé aujourd'hui (sur un poste sous Windows 7 mais les commandes Dos sont les mêmes, que je sache) avec des fichiers datant de cette époque enregistrés sur le même disque dur... et ça ne marche plus ! Ni sur le poste Windows 7 ni sur l'ancien XP qui m'avait servi à créer les premiers fichiers .ts (lesquels sont parfaitement lisibles sur le poste Seven).
Où est l'erreur ?
Merci.
Clemleon

Messagepar rtp » 08 Aoû 2010 19:39

Mon Simba a été victime de son premier reboot avec la v1.0060 aujourd'hui. Pas de bol pour moi ca c'est passé lors d'une lecture de direct différé, du coup la partition du DD n'est plus reconnu par le Simba et formatage obligatoire. Conséquence : tous mes enregistrements sont perdus. Très très énervant :x .
Le plantage rend aussi le disque illisible sur PC donc impossible de modifier les fichiers enregistrés et de les recupérer, apparemment du moins
Quelqu'un a-t-il réussi à récupérer le coup après un plantage similaire ?
rtp
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar klavius » 09 Aoû 2010 08:41

rtp a écrit:Mon Simba a été victime de son premier reboot avec la v1.0060 aujourd'hui. Pas de bol pour moi ca c'est passé lors d'une lecture de direct différé, du coup la partition du DD n'est plus reconnu par le Simba et formatage obligatoire. Conséquence : tous mes enregistrements sont perdus. Très très énervant :x .
Le plantage rend aussi le disque illisible sur PC donc impossible de modifier les fichiers enregistrés et de les recupérer, apparemment du moins

Bonjour,
Je suis toujours sur la version 1.0050, j'ai, de temps en temps des reboots avec non reconnaissance du DD, à tel point que je me demande si ce n'est pas le DD ou son boîtier amovible qui est en cause. Symptôme : bruit de casserole et non reconnaissance du DD sous simba et même sous xp. A force d'insister, le disque dur finit par être reconnu par l'un ou par l'autre et tout remarche sans problème pendant un certain temps. Pas de reformatage, pas de perte de données, fonctionnement normal du disque dur. Il faut parfois recommencer cinq ou six fois en éteignant à chaque fois le simba. Si cela m'arrive avec un autre DD, je le ferai savoir ici. Cela prouverait à l'évidence que c'est bien le simba qui est en cause. Ceci étant dit, fatiguant les plantages à force ! :evil:
Klavius
klavius
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 09 Aoû 2010 08:59

rtp a écrit:Mon Simba a été victime de son premier reboot avec la v1.0060 aujourd'hui. Pas de bol pour moi ca c'est passé lors d'une lecture de direct différé, du coup la partition du DD n'est plus reconnu par le Simba et formatage obligatoire. Conséquence : tous mes enregistrements sont perdus. Très très énervant :x .

J'ai eu plusieurs fois ce problème moi aussi. Après le reboot, plus de DD. Mais j'ai éteints le deco par l'arrière et c'est repartis. Et l'enregistrement en cours aussi..... Par contre l'enregistrement du reboot est illisible.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar FALCONE » 09 Aoû 2010 18:56

Avec la nouvelle version 1.060 les problemes persistent....freeze, blocage d'image etc...
J'avais resisté jusqu'a present avec ma version 1.030 qui etait fabuleuse...
Que puis-je faire vu que la version 1.030 n'est pas retelechargeable.....
FALCONE
Petit ver
Petit ver

Messagepar biker57 » 09 Aoû 2010 20:06

FALCONE a écrit:Avec la nouvelle version 1.060 les problemes persistent....freeze, blocage d'image etc...
J'avais resisté jusqu'a present avec ma version 1.030 qui etait fabuleuse...
Que puis-je faire vu que la version 1.030 n'est pas retelechargeable.....

bonjour,
si vous avez plusieurs prises hdmi sur la tv, parfois ça aide de changer.
biker57
Coccinelle
Coccinelle