[Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Les matériels de réception par satellite

Re: [Topic unique] Aston Simba HD (Fransat)

Messagepar spirou38 » 31 Juil 2010 20:03

On est gâtés pourris en ce moment, 2 maj en 2 mois dont une ok :D

Mise à jour V01.0060 effectuée sans problème et cette fois sans perte du paramétrage de l'antenne motorisée :mrgreen: .

Depuis la mise à jour V01.0050, le bug de l'écran bleu lié au dialogue hdmi hdcp pour ma config est presque corrigé.
Ma config :
Simba Fransat hdmi -> ampli Onkyo TX-SR607 hdmi -> tv Sharp LC40LE700S
autres sources vidéo transitant toutes en hdmi par le Onkyo
Avant maj : si allumage de l'ampli + tv alors que le démo est en veille ou sous tension => écran bleu et aucun son ne sort des enceintes du Onkyo.
Après maj : tout est ok si on allume dans l'ordre : démo, onkyo, tv ; si j'allume tv, onkyo, démo, plantage du démo dans la plupart des cas.
A signaler qu'aucune des autres sources vidéo n'a jamais posé problème, quel que soit l'ordre d'allumage des différents appareils.
Il s'agissait donc bien d'un problème logiciel qui semble donc en partie corrigé.

ASTON champion de l'image, ok, mais des progrès à faire dans le domaine du dialogue hdmi hdcp :wink:

Pascal
spirou38

Messagepar pingu » 31 Juil 2010 21:45

re bonjour
Point négatif....sous 1.0060 - confirmation du premier plantage et reboot du Simba toute seule.... :cry:
Jamais ce symptôme sous version 1.0030
Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Den_HD » 31 Juil 2010 21:54

spirou38 a écrit:On est gâtés pourris en ce moment, 2 maj en 2 mois dont une ok :D

Mise à jour V01.0060 effectuée sans problème et cette fois sans perte du paramétrage de l'antenne motorisée :mrgreen: .

Tant mieux ! N'empêche que la 1.0050 aurait dû rester dans les placards, tout çà à cause de la sortie précipitée en grande pompe de la compatibilité 3D pour la Coupe du Monde dont tout le monde (ou presque) se fout ... marketing oblige ...

A noter que cette 1.0050 n'a jamais été proposée sur le Site Aston ... comme quoi, méfiance lors de la proposition de mise à jour par sat ...

Pour tes pbs d'HDMI, ne serait-ce pas dû à la version 1.4 ? (3D oblige). Cà donnait quoi en 1.0030 avec ton ampli ?

@pingu : ah ? toi aussi çà t'est arrivé ? Lors d'un zapping de chaines aussi ?
Réception Astra2/AB3/Astra1
4 Aston Simba Fransat HD
Abonné C+ Le bouquet 4* carte 39
Den_HD
Grenouille
Grenouille

Messagepar kladz » 31 Juil 2010 22:21

Bonjour,

Un copain à commander un Aston simba HD sur Surpin, il l'a reçu il y a quelque jour et la surprise, un sticker rond vert est coller dessus avec marquer: "le simba est maintenant eco énergétique, il consomme 24w en marche et moins de 1w en veille !!"
Par contre, plus de cable HDMI fournis dans le carton !!
kladz

Messagepar spirou38 » 31 Juil 2010 22:36

Den_HD a écrit:Pour tes pbs d'HDMI, ne serait-ce pas dû à la version 1.4 ? (3D oblige). Cà donnait quoi en 1.0030 avec ton ampli ?

Rien à voir avec le 1.4 ; en V01.0030 ça merdait plein tubes ... En étant vachement optimiste, je dirai que ça marchait 1 fois sur 10.
Au début Aston me disait que mon ampli ou ma tv n'étaient pas hdcp compatibles. Je leur ai prouvé que si. Ils ont fini par admettre qu'il y avait un problème sur les premiers modèles de démos. Changement de carte mère pour une nouvelle avec un autre chip hdcp. Un peu moins de plantages mais toujours pas de procédure fiable de mise sous tension.
Maintenant, on ne peut pas dire que ça baigne, mais ça marche à peu près. En allumant dans l'ordre démo, ampli, tv, je n'ai rencontré aucun prob depuis 2 jours.

Changement de câbles, d'ampli ( gros Pioneer ) de tv ( LG ), ça n'y changeait que puic ...
Mais là, ils ont fait à peu près ce qu'il faut. Je dis bien à peu près, puisque si on ne respecte pas l'ordre ci-dessus, ça provoque aléatoirement des plantages.

Aucun des lecteurs bluray ( Sony, Pioneer ... ) mis à la place du démo Aston ne m'a jamais posé de souci, quel que soit l'ordre de mise sous tension.
Seule la FreeBox faisait parfois des blagues lors de la mise sous tension. Et elle en fait encore avec une petite LG 22" connectée en direct en hdmi. Ce qui prouve que le dialogue de cette box n'est pas tout à fait ok non plus.

Pascal
spirou38

Messagepar pingu » 01 Aoû 2010 09:49

Den_HD a écrit:@pingu : ah ? toi aussi çà t'est arrivé ? Lors d'un zapping de chaînes aussi ?

Non, c'était sans aucune touche de ma part... :?: Je dois avoir le modèle avancé 'maintenant autonome' :P :D

Pingu
pingu
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 02 Aoû 2010 08:38

Après cette nouvelle mise à jour (30 min après), le décodeur à planté lors du passage en veille, puis il a rebooté.
J'ai également eu un reboote lors du zapping.
Alro
Grenouille
Grenouille

Messagepar Bluefish » 05 Aoû 2010 01:28

Avez-vous une idée sur la disponibilité de la dernière version par Sat?
Bluefish
Petit ver
Petit ver

Messagepar canli » 05 Aoû 2010 12:51

D'après vous, passer du firmware 1.0050 au 1.0060 serait-il conseillé?

La différence du volume entre chaînes HD et SD est assez grande.
Il paraît que ce problème est arrangé depuis la version 1.0060 . (je ne mets jamais en veille mon Simba HD).
canli
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Alro » 05 Aoû 2010 13:03

Oui c'est conseillé, même si les "reboots" intempestifs et les problèmes d'enregistrements ne sont pas corrigés.
Alro
Grenouille
Grenouille